Couinement plafonnier avant gauche

Ce qu'elles nous perturbent !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par meganebleumalte »

Dh76 a écrit :C BON ..... :clap: :D :D :D :D YES...

J'suis content c réparé.


Il s'agissait donc d'un frottement de 2 toiles au niveau du pavillon.

Je n'ai plus de bruit..

Yannick62 je pense que ton garage peut prendre attache avec l'adresse que je t'ai donné, pour vérifier qu'il s'agit de la même chose.
Moi c M CACLARD qui a travaillé dessus.
Ravi pour toi :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par Dh76 »

:merci: Méganebleumalte
;)
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par yannick62 »

toile ou tôle ? j'appelle mon garage ;)

Mon garage va les contacter : ils étaient bien content.

En tout cas ça correspond à ce que je pensais : frottement de 2 tôles: j'espère que je serais aussi content que toi demain :merci:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par Dh76 »

yannick62 a écrit :toile ou tôle ? j'appelle mon garage ;)

Mon garage va les contacter : ils étaient bien content.

En tout cas ça correspond à ce que je pensais : frottement de 2 tôles: j'espère que je serais aussi content que toi demain :merci:

Je te le souhaite..tiens moi au courant... ;)
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par yannick62 »

Là je roule en tw1go : c'est po pareil :silent:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par Dh76 »

yannick62 a écrit :Là je roule en tw1go : c'est po pareil :silent:
tu parle moi j'ai eu un kangoo.... :mrgreen:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par yannick62 »

Bon mon garage renault a téléphoné au tien et c'est bien confirmé j'ai le même problème. Par contre je dois garder ma "cholie" twingo une journée de plus car ils doivent faire la demande à la maison mère pour valider l'opération en garantie. Je vais donc enfin pouvoir normalement profiter de ma mégane car depuis que je l'ai je n'ai pas trop envie de rouler avec vu ce bruit très désagréable.


Pour info le bruit est du à une feuillure de tôle (2 tôles bord à bord qui frottent) à la jonction du pied milieu et du pavillon.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par Dh76 »

yannick62 a écrit :Bon mon garage renault a téléphoné au tien et c'est bien confirmé j'ai le même problème. Par contre je dois garder ma "cholie" twingo une journée de plus car ils doivent faire la demande à la maison mère pour valider l'opération en garantie. Je vais donc enfin pouvoir normalement profiter de ma mégane car depuis que je l'ai je n'ai pas trop envie de rouler avec vu ce bruit très désagréable.


Pour info le bruit est du à une feuillure de tôle (2 tôles bord à bord qui frottent) à la jonction du pied milieu et du pavillon.
Super content pour toi...et surtout merci à RENAULT NEUFCHATEL EN BRAY d'a voir trouvé la solution...cela devenait long.. :clap:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par yannick62 »

Je dirais merci quand j'aurais récupéré ma voiture SANS BRUIT. :mrgreen: donc demain normalement ++
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par yannick62 »

Bon me revoilà avec ma voiture sans bruit : quel bonheur !

J'ai donc eu explication du problème : dans le montant central (qui est une sorte de longeron) est soudé le toit avec 2 tôles qui se rejoignent et qui frottent. C'est ce frottement qui provoque le bruit. Pour remédier à ce problème qui est invisible à l'oeil nu puisque dans le montant central, il faut enlever l'airbag rideau et utiliser un trou de fixation de l'airbag pour avec un pointeau donner des coups au niveau de ces 2 tôles pour qu'elles ne se touchent plus ou du moins pour qu'elles ne frottent plus.

Merci à Dh76 et à son garage renault et aussi au technocentre qui avait la clé du problème (j'ai vu tout le processus de travail en photo qui avait été envoyé par le technocentre : pour voir ces 2 tôles ils ont pris une photo avec un endoscope). Mon garage a bien joué le jeu et a appelé le garage de Dh76 (généralement les garages et les infos d'internet ça fait 2 car ils n'aiment pas ça) et a fait la réparation sans problème (mais ils m'ont avoué qu'ils n'auraient jamais trouvé seul).

Je peux donc maintenant enfin profiter de ma mégane au bout de 1500 km car avant j'avais vraiment aucun plaisir à rouler avec.

:bravo: :merci:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par Dh76 »

Ah bah voilà une nouvelle quelle est bonne :D

Profite bien de ta mégane Yannick62 :clap:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Couinement plafonnier avant gauche

Message par meganebleumalte »

yannick62 a écrit :Bon me revoilà avec ma voiture sans bruit : quel bonheur !

J'ai donc eu explication du problème : dans le montant central (qui est une sorte de longeron) est soudé le toit avec 2 tôles qui se rejoignent et qui frottent. C'est ce frottement qui provoque le bruit. Pour remédier à ce problème qui est invisible à l'oeil nu puisque dans le montant central, il faut enlever l'airbag rideau et utiliser un trou de fixation de l'airbag pour avec un pointeau donner des coups au niveau de ces 2 tôles pour qu'elles ne se touchent plus ou du moins pour qu'elles ne frottent plus.

Merci à Dh76 et à son garage renault et aussi au technocentre qui avait la clé du problème (j'ai vu tout le processus de travail en photo qui avait été envoyé par le technocentre : pour voir ces 2 tôles ils ont pris une photo avec un endoscope). Mon garage a bien joué le jeu et a appelé le garage de Dh76 (généralement les garages et les infos d'internet ça fait 2 car ils n'aiment pas ça) et a fait la réparation sans problème (mais ils m'ont avoué qu'ils n'auraient jamais trouvé seul).

Je peux donc maintenant enfin profiter de ma mégane au bout de 1500 km car avant j'avais vraiment aucun plaisir à rouler avec.

:bravo: :merci:
Merci pour ces explications :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités