elle broute et sent la suie

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
lenijade72
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2012, 21:26

elle broute et sent la suie

Message par lenijade72 »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et propriétaire récent d'une Mégane 3 130cv de 27000km. Depuis l'achat, j'ai constaté q'au démarrage, à froid, la voiture brouttait pendant les premier km, et ensuite plus de souccis. Es ce un pb d'embrayage usé?
D'autre part, au démarrage le moteur claque pendant quelques minutes, et ensuite son bruit devient normal. A la fin d'un parcours la voiture sent (à l'intérieur et extérieur) la suie, le gazole brulé, à tel point que mon garage est pollué par cette odeur.
Certains m'ont parlé d'un pb de joints de pieds d'injecteurs, donc fuite de gazole qui peut tomber sur l'embrayage.
Ces 2 pb peuvent ils être liés ?
Merci de me donner votre avis si vous avez connu de tels désagréments.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: elle broute et sent la suie

Message par captain »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: elle broute et sent la suie

Message par juju78280 »

Alors si on résume ça claque a froid, ça fait du bruit et ça pue. Bah c'est un diesel quoi :mrgreen:
Ok ok pas taper :blanc:
:jesors:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: elle broute et sent la suie

Message par meganebleumalte »

Problème d'injecteurs pour moi également :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
lolod41
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2010, 17:58

Re: elle broute et sent la suie

Message par lolod41 »

Bonjour,

Je viens de faire expertiser ma Renault mégane 3 130 CV (de janvier 2010) cette semaine.
Le chef de garage vient de reconfirmer le problème de broutement en première par temps humide et froid (pour la deuxième fois).
Renault préconise le remplacement de l' embrayage. Le service clientèle prend en charge à 80% de la facture.
Je récupère la voiture demain pour valider l'intervention et de comprendre pourquoi renault qui reconnaît le problème ne prend en charge que 80% de la facture.
Cette voiture à 28600 Km et 2,5 ans. Il s'agit bien d'un vis caché (problème de conception ou problème de fabrication).
:angry:
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités