Vibration caisson de Basse.

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Vibration caisson de Basse.

Message par Fabien_F1 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Mégane 3 équipé de l'option Bose, depuis 2 semaines. Sortant d'une Clio 3, ou le niveau était déjà élever dans le segment, je suis passé au segment supérieur.

Mon problème est que quand je monte le son, a 15 environ ( Réglage Basse +9, Aigu +7, le caisson fait un bruit de tremblement désagréable. Mais le tremblement est réglé juste en posant le pied par terre ...

D’où cela peut venir selon vous ? J'ai pas encore démonté pour voir un peu. Trop de basse, ou alors caisson dévisser de son support ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Fatality »

Fabien_F1 a écrit :Bonjour,

Heureux possesseur d'une Mégane 3 équipé de l'option Bose, depuis 2 semaines. Sortant d'une Clio 3, ou le niveau était déjà élever dans le segment, je suis passé au segment supérieur.

Mon problème est que quand je monte le son, a 15 environ ( Réglage Basse +9, Aigu +7, le caisson fait un bruit de tremblement désagréable. Mais le tremblement est réglé juste en posant le pied par terre ...

D’où cela peut venir selon vous ? J'ai pas encore démonté pour voir un peu. Trop de basse, ou alors caisson dévisser de son support ?

Merci d'avance !
Possible que tu le caisson ne soit pas assez vissé.
Quand tu dis " par terre " c'est à dire, tu as un surtapis ? (je pense que ça vient de " par terre ")
Des basses fortes entraînent des fortes vibrations donc il suffit qu'il y ait un truc mal fixé ou même une pièce dans le porte gobelet pour que ça fasse du bruit.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Fabien_F1 »

Fatality a écrit :
Fabien_F1 a écrit :Bonjour,

Heureux possesseur d'une Mégane 3 équipé de l'option Bose, depuis 2 semaines. Sortant d'une Clio 3, ou le niveau était déjà élever dans le segment, je suis passé au segment supérieur.

Mon problème est que quand je monte le son, a 15 environ ( Réglage Basse +9, Aigu +7, le caisson fait un bruit de tremblement désagréable. Mais le tremblement est réglé juste en posant le pied par terre ...

D’où cela peut venir selon vous ? J'ai pas encore démonté pour voir un peu. Trop de basse, ou alors caisson dévisser de son support ?

Merci d'avance !
Possible que tu le caisson ne soit pas assez vissé.
Quand tu dis " par terre " c'est à dire, tu as un surtapis ? (je pense que ça vient de " par terre ")
Des basses fortes entraînent des fortes vibrations donc il suffit qu'il y ait un truc mal fixé ou même une pièce dans le porte gobelet pour que ça fasse du bruit.
Non, j'ai rien pour le moment. Juste poser son pied ou même la main, et plus de vibration...
Et dans le porte gobelet j'ai que la télécommande du portail de ma résidence. Mais je pense pas que ça soit ça ?
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Fatality »

le pied ou la main posé est il devant le caisson de basse ?
Pour voir si ça vient de la télécommande, garde la dans ta main.
Parce que là niveau idée ça commence à être la panne sèche. :blanc:
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par speed068 »

Salut, j'ai le même problème dans la mienne, et quand j'ai quelqu'un en passager je n'ai plus cette vibration.
Je pense que c'est la moquette du sol qui vibre mais je ne vois pas comment réglé ce problème.
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Fabien_F1 »

Fatality a écrit :le pied ou la main posé est il devant le caisson de basse ?
Pour voir si ça vient de la télécommande, garde la dans ta main.
Parce que là niveau idée ça commence à être la panne sèche. :blanc:
Non juste dessus, a ras le siége quasiment quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Vulcain »

Les bass à +9 c'est déja vachement fort, même pour un volume à 15.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Fabien_F1 »

Oui mais ça ne sature pas ... J'écoute de la musique avec beaucoup de basse en général. Mais selon les chansons ça ne tremble pas :bah:
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Vulcain »

Fabien_F1 a écrit :Oui mais ça ne sature pas ... J'écoute de la musique avec beaucoup de basse en général. Mais selon les chansons ça ne tremble pas :bah:
Pour moi ton réglage revient à bass +2, aigus 0, ça se rapproche de mes réglages.

Tu montera un peu plus ton volume général, je monte jusqu'à 22 (et ça ne sature pas je suis bien d'accord) pas trop longtemps car à ce niveau ça casse les oreilles.

En général je suis vers 8-10-12-14-16-18 suivant l'humeur, le crétin qui est devant moi ou qui me colle au fesses et bien entendu, si j'aime la musique qui passe et que j'ai personne avec moi sinon c'est pas les mêmes décibels :whistle: .
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Fabien_F1 »

Je vais essayé de changé ça alors :)
Flea
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2012, 19:00
Localisation : Un peu partout entre 59,60 et 95

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par Flea »

Résolu ?
Autant j'adore la qualité du son bose, autant Madame n'aime pas les vibrations dûes au caisson. ( sans aucune autre allusion aux vibrations :666: )

J'ai testé, effectivement on les sens au niveau des pieds près du siege. Ils auraient pu le placer ailleurs.
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Vibration caisson de Bass.

Message par eric063 »

Flea a écrit :Résolu ?
Autant j'adore la qualité du son bose, autant Madame n'aime pas les vibrations dûes au caisson. ( sans aucune autre allusion aux vibrations :666: )

J'ai testé, effectivement on les sens au niveau des pieds près du siege. Ils auraient pu le placer ailleurs.
Et comment as tu résolu ce problème ???
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités