Bruit sourd au demarrage

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Bruit sourd au demarrage

Message par el_barto »

salut a tous

j'y connais pas grand chose en mecanique, j'ai une RM3 coupé 1.9L DCI 130cv equipé du FAP

J'ai toujours l'habitude de laisser la voiture tourner 5 min avant de partir et depuis un certain moment, moteur en route, voiture a l'arret
Y'a un bruit sourd au niveau du moteur, comme un soufle :eh:

J'ai l'impression que ca le fait uniquement par moment, j'ai absolument rien remarqué de different en conduisant

j'ai soulevé le capot, on dirai qu'il est canalisé au niveau du moteur
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Bruit sourd au demarrage

Message par tilk »

pas la clim? j'ai souvent un bruit si je laisse la clim en fonctionnement lorsque j'éteins le véhicule, au redémarrage ca fait ce petit bruit, depuis j'éteins la clim et la relance 5 min après avoir allumé la voiture et qu'elle roule. Depuis plus de petit bruit désagréable :lool:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Bruit sourd au demarrage

Message par el_barto »

Resultat : Une fuite sur un injecteur

J'espere que c'est pas trop grave...

Elle est toujours sous garantie
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Bruit sourd au demarrage

Message par el_barto »

Le technicien de chez renault viens de me téléphoner

Ils ont reparé l'injecteur N°4

Maintenant ils ont trouvé un bruit suspect dans la courroie de distribution, ils vont la demonter :eh:

Je n'ai que des emmerdes avec cette voiture, renault c'est terminé
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Bruit sourd au demarrage

Message par ar3s94 »

Je pense qu'il y a une part de mal chance tu aurais pu acheter une mercedes et avoir le meme soucis ! J'ai une clio et une mégane aucun soucis...

Maintenant il faut juste que renault regle rapidement tes soucis pour que tu puisse oublier et profiter pleinement de ta belle mégane ;)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Bruit sourd au demarrage

Message par meganebleumalte »

ar3s94 a écrit :Je pense qu'il y a une part de mal chance tu aurais pu acheter une mercedes et avoir le meme soucis ! J'ai une clio et une mégane aucun soucis...

Maintenant il faut juste que renault regle rapidement tes soucis pour que tu puisse oublier et profiter pleinement de ta belle mégane ;)
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Bruit sourd au demarrage

Message par el_barto »

Je reviens vers vous pour un petit compte rendu

J'ai recuperé ma voiture la semaine derniere, ils l'ont gardé 5 jours, pris en charge par la garantie pour defauts de fabrication

Il m'ont reparé l'injecteur n°4, ils m'ont refais un kit de distribution a neuf (Pompe a eau+ courroie) C'est un mal pour un bien, je repart gratuitement pour pas mal de kms avec un kit de distribution neuf ;)

J'espere juste que mon moteur n'a pas subi d'endommagements avec une courroie defectueuse

Pour Le moment, ma voiture totalise 39500kms, en plus de ces réparations, j'ai eu aussi le changement d'une enceinte bose et d'un cable sous la boite de vitesse pour defaut de fabrication

Je suis tres soigneux avec ma voiture pourtant :problem: J'espere juste que c'est terminé, l'avenir le dira


Sinon, admettons j'ai une casse moteur une fois ma garantie terminée, tout est pour ma pomme ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Bruit sourd au demarrage

Message par zen »

Tu risques un problème de casse haut moteur seulement quand la courroie Pete

Ce n est donc pas ton cas ;)

L injecteur malade ne peut rien dégrade , sinon de mettre en panne et dans ton cas détecte bien avant la panne ;)

Roule sereinement :thumbup:
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité