remplacement Carminat TomTom par R-link

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par LELOLO40 »

Oui j'en ai une!!!
Malgré les importantes mises à jour du R-Link,il n'arrivent pas à corriger les incompatibilités avec les nouveaux Smartphones (à partir de 2013) en sachant que le système R-Link était déjà fabriqué bien avant la sortie de la nouvelle Clio.
Beaucoup de petits bug malgré les corrections,alors gaffe :Oo: !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par LELOLO40 »

A cette date,je confirme toujours les difficultés du R-Link,en sachant qu'il n'aura jamais fonctionné pour les lectures de mails,bugs réguliers avec la connexion de mon portable et parfois pas de son et de lecture de médias à la fin d'une conversation téléphonique,m'obligeant à éteindre et rallumer la tablette pour retrouver le son :angry: !
En gros,je déconseille vivement un remplacement de votre Carminat avec le R-Link,car celui-ci à les mêmes fonctionnalités,donc inutile de faire le changement,à part le fait qu'il soit tactile et l'écran plus grand,mais bon,est-ce que cela vaut la peine,je ne suis pas vraiment sûr!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par LELOLO40 »

A la date d'aujourd'hui,je suis toujours exactement du même avis,et malgré le service après vente R-Link,ils sèchent toujours sur mes soucis,en sachant qu'en plus,j'ai l'application Coyote qui a un dysfonctionnement,alors un conseil:
si vous souhaitez acquérir le R-Link à la place de votre bon vieux GPS,abandonnez cette idée,croyez-moi,car vous aurez des problèmes avec :captain: .
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par LELOLO40 »

Bonjour à tous!
Comme ma m---e de R-Link n'est toujours pas fonctionnelle suite à de nouveaux soucis,(voix absente au GPS,absence de bip de survitesse sur l'application Coyote etc...),un changement est prévu! :angry:
Vivement :( !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
den67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 14 avr. 2015, 10:46

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par den67 »

Sur le forum mégane rs, tous ceux qui ont le r-link ont des problèmes avec, tous sans exception.
De toute façon, plus tu as d'électronique, plus tu as de problèmes et tu arrivera jamais à t'en débarrasser.
Perso, je trouve ça totalement inutile de lire ses mails dans la voiture, de regarder des vidéos, de pouvoir changer le son du moteur, franchement, ils parlent tous de sécurité au volant et ils mettent tous des système prévu pour vous distraire.
C'est le serpent qui se mord la queue.
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par LELOLO40 »

Complètement d'accord avec toi,mais le souci est que même les choses basiques tel que la téléphonie ou bien le GPS,plantent régulièrement,donc je réfléchi sérieusement à changer de marque,car apparemment,Renault ne veut pas lâcher le système,mieux,il ont le R-Link 2 et un autre système identique à venir,donc,si on veut l'éviter,alors il faudra changer de marque :captain: :( !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par Sym »

Je comprends pas trop là, moi j'ai pas de soucis avec, ni avec le coyote, ni avec le GPS, c'est vrai que c'est pas au top mais je le trouve pas trop mal pour le prix.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2015, 20:30
Localisation : IdF

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par Pixel »

Comme Sym, même si je connais plus réactif et plus intuitif... C'est parfaitement fonctionnel et je n'ai pas rencontré le moindre problème...
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
Med
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2015, 11:42

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par Med »

Idem. Pendant que ma RM3 Estate était bloquée une semaine quelques jours après en avoir pris possession (trop fort Renault occasion et ses 82 points de contrôle :angry: ) j'ai eu la même en GT line avec le R-Link (et 200km au compteur :mrgreen: ).
Et bien il fonctionnait parfaitement ce ptit R-Link sur les 1000 bornes que j'ai faites.
Imaginez la tronche que j'ai fait en retournant dans ma vieille bagnole de 2012 avec son Carminat TomTom :mdr:
Et je pleure la planche de bord de cette GT-Line en comparaison de ce phare en pleine poire la nuit qui oblige de mettre la luminosité au minimum :thumbdown: J'ai bêtement cru en essayant la voiture que le noir et blanc pouvait s'intervertir comme dans le Scénic... :jumbaii:
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par Negruff »

Oubliez le R-Link, essayons plutôt d'installer R-Link 2 qui est disponible sur Espace V, Kadjar, et très prochainement sur Megane 4 et Laguna 4
Possesseurs de Megane 3 avec R-link, essayez chez Renault le R-Link 2 et vous aurez une sacrée claque!!! :mrgreen:

Moi étant possesseur de Mégane 3 année 2009, je vais avoir un sacré boulot à installer le système, mais je suis prêt à mettre le prix pour le R-Link 2!!! :666:
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par Sym »

R-link 2 n'est pas du tout compatible avec le système de nos Mégane 3 ,de par : sa taille,et par sa configuration ;-)

Envoyé de mon Archos 59 Xenon en utilisant Tapatalk
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par Negruff »

Sym a écrit :R-link 2 n'est pas du tout compatible avec le système de nos Mégane 3 ,de par : sa taille,et par sa configuration ;-)
Envoyé de mon Archos 59 Xenon en utilisant Tapatalk
R-Link 2 est disponible en 2 tailles différantes:
-8.9 pouces en position verticale (Espace V)
-7 pouces en position hrizontale (Kadjar, Megane 4)

Conclusion: on peut bien installer R-Link 2 sur nos Megane 3, reste à voir niveau faisceau et protocole de communication avec les autres calculateurs...


Source -> http://www.renault.fr/services/prolonge ... /r-link-2/
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités