Allumage intempestif du voyant stop

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par hlou32600 »

Salut
Je reviens vous informer des suites données par mon garage.
J'ai eu rdv pour la révision des un an et j'ai resignalé ce problème, déjà signalé il y qques mois.
Mon garagiste à trouvé une note auprès de Renault France, note qu'il m'a montrée, et qui demande de vérifier la tension de l'alternateur, et si pas de soucis de ce côté là, de ne rien faire, et que c'est en attente de solution.
Il pense que ce sera une reprogammation d'un élément.
Le problème semble donc connu de Renault.
Je lui ai demandé de me faire une copie de cette note, pour pouvoir vous dire plus précisément le numéro de défaut qu'il m'avait donné, mais il m'a dit qu'il n'avait pas le droit...
Bon voilà, on avance peu à peu... Vous pouvez vous aussi du coup parler de cette note... Et voir...
Tenez nous au courant.
stitch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2015, 17:27

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par stitch »

Bonjour, le voyant à fait son retour la semaine dernière et comme toujours quand il fait 5 degrés maximum et au bout de 5 km.
L'année dernière on m'a changé la carte de commutation qui n'a rien résolu.
Je suis repassé à Renault avec bien sur un coup de gueule, on m'a aussi montré un document ou il mentionnait la prise en compte de mon problème en mars 2014 (alors que c'était des janvier!) avec une réponse en avril 2014 mentionnant qu'il s'agirai surement d'une reprogrammation à faire.
Le temps à passé et aucune nouvelles jusqu'à aujourd'hui (surtout de cette reprogrammation) ou je suis retourné au garage les relancer.
En une semaine j'ai eu un retour usine (rapide dit donc) ma voiture doit retournée au garage pour changement alternateur et cable moteur.
Alors bien sur je pense à une personne de ce forum à qui l'on a déjà changé l'alternateur savoir si le problème a disparu ou non.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par deri »

je pense plutôt au faisceau moteur qui doit avoir un faux contact.. (c'est ça que tu dois appeler câble moteur) tiens nous au courant ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Cahouete
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 134
Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
Localisation : Dijon

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Cahouete »

Bizarre que ça ne laisse pas de défaut en mémoire dans un des calculateurs...
Le témoin batterie allumé avec le stop je pense aussi soit problème alternateur/batterie ou problème faisceau.
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
stitch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2015, 17:27

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par stitch »

vos avis rejoignent la future réparation mais pourquoi sous certaines conditions climatiques uniquement?!
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par ami-fritz »

C'est ce que l'on appelle en électronique des pannes aléatoires.
Elles sont très difficiles à déceler, justement parce qu'elles ne se produisent que dans certaines conditions de température, pression, humidité...
En gros ça peut être un seul composant qui "merde" lorsque certaines conditions météo sont réunies.
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par hlou32600 »

hlou32600 a écrit :Oui et bien moi pour ça et pour tout le reste qui ne me paraît pas très fiable sur cette voiture , j'ai pris une extension de garantie de 5 ans pour essayer d'avoir l'esprit tranquille ... Merci Renault... Je suis très déçu et en colère d'avoir le sentiment d'être pris pour un cobaye et de tester des voitures qui sont pas au point... Par contre côté crédit, pas le choix, faut payer...
little
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 19 août 2015, 14:55

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par little »

Même soucis sur la mienne ! RMC III de 2009 42 000km

Le message ROUGE qui fait peur s'affiche aléatoirement avec son DING DING DING bien strident :D

Image

J'ai la voiture depuis mi aout, il a du s'allumer 3 ou 4 fois et jamais plus de 5 secondes, toujours en roulant !
Les premières fois ça fait peur mais après on s'y habitue :lool:
stitch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2015, 17:27

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par stitch »

alternateur et cablage moteur changés, résultat: toujours le défaut
en + la carte de commutation, que vont t'il me changer maintenant?!
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par hlou32600 »

Hallucinant stitch ... Tu as vu mon message sur lequel je parle du document trouvé par mon mécano concernant ce défaut reconnu par Renault, et disant qu'un correctif est en court de recherche ?
stitch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2015, 17:27

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par stitch »

Il me l'on fait lire aussi, "reprogrammation" . à mon avis il ose pas m'en reparler.
Dans tout les cas il ont commencés à changer des pièces et je vais pousser pour qu'il continu pour enfin leur faire voir qu'il rentre dans leurs frais car la 4 fois au garage quand même.
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Hello
Et le bip est de retour !
Bon ayez premier froid et premier bip. Donc le changement de l'alternateur n'a rien changé.
Je vais recontacter Renault des que je peux...

L'un de vous a-t-il la reference de la norme ?
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités