Allumage intempestif du voyant stop

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Matdmz972
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2016, 21:24

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Matdmz972 »

Tout d'abord Bonsoir.
Moi c'est Mathieu et j'ai une mégane 3 phase 3 1.5 dci 95 finition zen de mai 2014 que j'ai acheté en Novembre 2015 en concession (garantie 2 ans) avec 19000 kms, aujourd'hui elle a quasiment 23 000 kms. J'ai le même problème que vous (ainsi qu'un bruit de soufflette au ralenti), le voyant qui s'allume au bout de quelques kilomètres et pendant une fraction de seconde (que j'ai eu ce soir en rentrant chez moi et que j'avais pas eu depuis au moins un mois).
J'ai noté comme la majorité d'entre vous une corrélation possible entre le défaut et la température mais je note aussi peut être le type de gasoil utilisé.
Lors des apparutions du défaut c'était toujours quelques jours après avoir fait le plein d'Excelium de chez Total alors qu'habituellement je mets du Inter ou Leclerc (je peux me trompé) mais vous mettez quoi dans vos méganes?
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Et un de plus !!!
Pas de lien avec le gasoil pour moi, je fais le plein à différents endroits, et rarement chez Total, donc .....

Je ne sais pas quoi faire, en plus dans 3 mois, je ne serais plus sous garantie, ils ont beau me dire que c'est bien noté dans mon dossier.
Qu'est ce qu'il va se passer ?
Si ca s'emplifie ? Et si et si et si ????
Matdmz972
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2016, 21:24

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Matdmz972 »

Salut!
Ça me l'a encore fait ces jours si avec les températures négatives. Je demanderai à la concession où je l'ai acheté si ils ont des infos...
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Bah, encore eu ce matin, mais je ne compte plus maintenant.
Par contre, le problème c'est accentué puisque là j'ai eu un message d'erreur que j'ai pu lire "Panne recharge batterie"....
stitch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2015, 17:27

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par stitch »

Hello, juste pour dire que à mon avis on aura des nouvelles seulement pour l'hivers prochain, à mon agence tout le monde ce rejette la balle (mécano, chef d'atelier, responsable technique, vendeur, directeur d'agence!) avec pour fin mot pour tous "il bosse sur le problème". Franchement sa me tue que des mecs surement payés bien plus chère que moi, vont avoir leur paye quasiment 2 ans en ayant trouvé aucune solution!
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Renault vient de m'appeler et aurait une solution à appliquer à ma voiture. Reprogrammation EPU ou MPU (ou un truc comme ca qui gere le circuit de charge ...).
Je dois prendre un rendez vous la semaine prochaine.
Il y a 3 semaines j'ai réussi à joindre le Technocentre et j'ai passé 2h au tel, en leur disant que je voulais une réponse ou une offre et que je ne raccrocherai pas ! Ils ont fini par s'engager à me rappeler sous 2 semaines pour me tenir au courant, il aura fallu 3 sem., d'ailleurs j'allais les rappeler pour les relancer !
Pourvu que cette reprogrammation corrige enfin le problème, en espérant qu'il fasse encore un peu froid cette hiver pour tester ...
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Bon voilà reprogrammation effectuée, maintenant faut attendre un coup de froid pour voir si ca a été efficace ...
stitch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2015, 17:27

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par stitch »

Merci lardello de ta relance efficace surement! Il m'on aussi rappeler pour cette reprogrammation. espérons que cela marche pour pas leur retomber dessus en force.
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par hlou32600 »

Eh bien vous avez de la chance... Moi ils m'ont pas rappelé !
Ça a duré longtemps cette reprogrammation ? Comment ils ont fait ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Apparemment il faut 1h.
Moi j'ai déposé la voiture à 12h, il m'ont prêté une voiture, et je l'ai récupérer à 17h.

Tu peux peut-etre rappeler ta concession, et en leur disant qu'il y a solution qui vient de sortir, qui consiste en une reprogrammation du module de gestion de charge de la voiture.
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Je crains que cette reprogrammation, n'est rien changée. Quasiment sur d'avoir eu le bip et le voyant hier ...
J'attends de l'avoir une deuxième fois pour rappeler Renault.
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par hlou32600 »

Pff. Pas croyable..

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités