[JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
gaboudu69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2011, 09:37

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par gaboudu69 »

ha super! voila pourquoi lorque je le testai apres avoir verouillé la voiture il restait sur 12v! penses tu que derriere le poste certain des plus soit du meme type? j ai acheté le connecteur fakra iso et sur la partie alim le rouge le orange et le jaune affichaient 12v.

@dioxyd je ne cherche pas à alimenter mon sub mais simplement le signale remote qui indique à ton ampli que tu veux qu il s allume( sinon tu viderais ta batterie tous les soirs)
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

gaboudu69 a écrit :ha super! voila pourquoi lorque je le testai apres avoir verouillé la voiture il restait sur 12v! penses tu que derriere le poste certain des plus soit du meme type? j ai acheté le connecteur fakra iso et sur la partie alim le rouge le orange et le jaune affichaient 12v.

@dioxyd je ne cherche pas à alimenter mon sub mais simplement le signale remote qui indique à ton ampli que tu veux qu il s allume( sinon tu viderais ta batterie tous les soirs)
tu ne trouvera aucun + APC derrière l'autoradio, il n'y en a aucun, le système audio utilise une ligne spécifique (ligne LIN) qui fait fonction de réveil pour tout le système multimédia (radio, GPS, afficheur etc..) donc pas de + APC, t’embête pas et utilise le + temporisé de l'allume cigare, de mémoire il me semble qu'il y a 3 fils sur la prise allume cigare et que le + temporisé est celui du milieu voie 2, la voie 3 étant une masse et la 1 le + des lumières si je me trompe pas
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par dioxyd »

gaboudu69 a écrit : @dioxyd je ne cherche pas à alimenter mon sub mais simplement le signale remote qui indique à ton ampli que tu veux qu il s allume( sinon tu viderais ta batterie tous les soirs)
non mais moi si ! je cherche une petite installation pour la brancher directe sur l'allume cigare ! Et non , je ne viderais pas ma batterie puisque la prise allume cigare ne reste pas sous tension , je sais ce que c est le +remote ! J'étais équipé ampli + Sub Rockford dans mes anciennes caisses , avec tous les branchement dans les règles de l'art. Mais vu que ma voiture est toutes neuve , j'ai pas envi de tous démonter dans la caisse !
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

voila j'ai fais le montage des HP 16,5, place aux images !

Image

j'ai fais mes entretoise ne MDF 10 mm

Image

voila le HP monté

Image

ici on voit qu'il reste suffisamment de place pour le mécanisme lève vitre
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par meganebleumalte »

Excellent travail :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 25 mars 2012, 18:01
Localisation : Elsass [68]

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Jef68 »

Tu n'aurais pas pu me le dire plus tot?????? :angel:

J'ai démonter la batterie et la boite a air mais j'ai pas fait gaffe au passage, pourtant c'est celui que je cherchais.
En meme temps mère nature n'étais pas avec moi ce jour la (sal****rie d'averse)
Donc je suis quitte a tout démonter. :eusa_wall.gif:
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

Jef68 a écrit :Tu n'aurais pas pu me le dire plus tot?????? :angel:

J'ai démonter la batterie et la boite a air mais j'ai pas fait gaffe au passage, pourtant c'est celui que je cherchais.
En meme temps mère nature n'étais pas avec moi ce jour la (sal****rie d'averse)
Donc je suis quitte a tout démonter. :eusa_wall.gif:
:lool: il fallait faire une recherche :king:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Jef68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 25 mars 2012, 18:01
Localisation : Elsass [68]

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Jef68 »

:blanc: On ne va pas parler des choses qui fâche.
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
Avatar de l’utilisateur
Flo_13010
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 08 mai 2011, 16:26
Localisation : Marseille

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par Flo_13010 »

Y a rien a faire j'y comprendrais jamais rien a tout ça!! Chapeau les mecs
Mégane 3 dci 105cv carminat TOMTOM grise éclipse

Chacun sa route, chacun son chemin
Prends tes virages au frein à main
KM3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 08 août 2012, 21:48

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par KM3 »

Bonjour à tous voilà j'ai une M3 tomtom 105ch et j'ai recup mon caisson avec ampli de mon ancienne voiture et je voudrais savoir si je suis obliger de percer pour passer mon cable d'alim entre l'habitacle et la batterie, j'ai fait des recherche et je retombe toujours sur cette solution seulement celle ci me derange un peu, j'aimerai eviter de percer, existe-t-il une solution ?
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

KM3 a écrit :Bonjour à tous voilà j'ai une M3 tomtom 105ch et j'ai recup mon caisson avec ampli de mon ancienne voiture et je voudrais savoir si je suis obliger de percer pour passer mon cable d'alim entre l'habitacle et la batterie, j'ai fait des recherche et je retombe toujours sur cette solution seulement celle ci me derange un peu, j'aimerai eviter de percer, existe-t-il une solution ?
regarde mon tuto, je n'ai pas percé !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: [JeJe] Montage HP Focal 165 + Sub + ampli sur 3D Arkamis

Message par JeJe »

chkoub a écrit :salut JeJe peux tu m'indiques quelle couleur de cable au niveau des portieres est le moins et quelle couleur est le plus car je veux comme toi changer mes hp mais je n'arrive pas trouve quel est le plus et le moins...Merci d'avance pour ta reponse.
de mémoire je crois que les deux fils HP sont blanc dont 1 avec un liseré noir (le plus de mémoire toujours)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités