[Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par lolo06 »

Oui la gamme Belge a été modifiée au 1er juillet.
Pour ma part, je me suis fait bananer à un jour près! :angry:

Tu peux regarder les mandataires passant par l'Autriche ou l'Allemagne.
Moi c'est ce que je suis en train de faire...
Tu as "autojm", "ecocar", "autoies"

Les prix ne sont pas trop différents, ils ont du stock et ces motorisations sont toujours disponibles sur commande aussi apparemment.
J'suis au point sur les modèles "allemands" si besoin...
Je vais bientôt lancer ma commande normalement... ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

Oui, mais les mandataires important d'allemagne ne proposent pas (encore) le R-link parmi leurs options... (tu me diras, les belges non plus... )

J'espere que lorsque je pourrais la commander ils l'auront....

Bonne commande, ca doit etre excitant, nan? :mrgreen:
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par lolo06 »

Re,

Moi le mien me propose le R-link car j'ai pris l'option caméra de recul et que c'est lié en Allemagne.
Donc à priori, je suis sensé l'avoir...
D'ailleurs sur Rinault.de, tu peux voir sur la brochure que les deux éléments sont indissociables.

Honnêtement, je m'en serai passé... mais la caméra, je pense que c'est pas mal surtout pour notre futur "coupé".

Oui le fait de faire des recherches, poser des questions et choisir est excitant.
Mais c'est aussi stressant.
Pour être franc, si j'avais les moyens financiers, je l'aurais pris à Rinault en France à coté de chez moi.
Au départ, on devait passer par Diffcar qui importe de Belgique. Le prix et le relationnel avec le mandataire sont imbattables.
On a demandé le devis le samedi après midi pensant tout renvoyer le lundi suivant (01/07).
Sauf qu'en deux jours la gamme a été changé et que les modèles ne correspondaient plus trop à nos envies.
Impossible de lancer une commande telle que prévue...
Oui on est exigeant mais bon quitte à commander une voiture neuve, autant quelle soit comme on le souhaite :D

Du coup, on est repartit à zéro en terme de prestataire d'achat.
Je ne cache pas que j'en ai un peu ras le C** car ça fait des mois que je ne fais que ça!
C'est ça d'avoir un budget serré!

Finalement on devrait conclure chez Ecocar cette semaine si tout va bien...
J'attends juste juste deux réponses de notre interlocuteur.


Et toi?
Ton projet?
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

Mon projet : trouver un boulot.

Ca fait un an que je suis 'tout excité' de savoir que j'aurais ma RM3 coupé. Sauf que mes recherches se sont prouvées infructueuses...
Donc en attendant, je me détends et m'amuse á configurer la voiture de mes reves.
Moi aussi je veux une neuve, j'ai envie de me faire plaisir, d'autant plus que les jours des RM3 sont comptés, et je suis un peu inquiet de ce qui viendra apres (encore que en voyant la Clio 4 et le Captur, en matiere de design, y'a peu á craindre, mais en matiere de finition c'est le contraire, si j'ai bien compris).
Ca peut paraitre ambitieux comme voiture pour un chomeur, mais suite á une vente immobiliere (quand un verger qu'on utilise plus vraiment se retrouve tout d'un coup constructible, on se sent [presque] riche :king: ) nos moyens se sont vus accrus!

Donc voila, j'aimerais me faire plaisir, avec un petit morceau d'options, meme si je réfléchis si le R*link me servirait vraiment, á part au niveau de l'interface et de l'écran plus grand.... :think:
Coté éclairage, pareil, j'aimerais etre sur d'y voir quelquechose la nuit [sachant que la Fiesta des parents avec laquelle je roule au besoin était équipée de série d'hallogenes, j'ai peur de revenir en arriere....
Les seules options qui ne m'intéressent pas vraiment c'est le visio-systeme (encore que seul á bas prix, pk pas... mais ca fait assez gadget, surtout pour un jeune...) et le Bose, pour ce que j'écoute, j'ai pas envie d'avoir des basses á péter les tympans....
Jusque lá personne ne m'a dit que je voyait trop grand, ce qui m'étonne un peu, mais bon tant mieux :mrgreen:

Bonne chance pour ta commande, j'espere que tu l'auras comme tu la veux ;)
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par lolo06 »

Je ne vois pas en quoi ce serait "ambitieux".
On a tous, ou presque, besoin d'un véhicule.
Si c' est ce que tu aimes et que tu en as la possibilité sans te priver à coté fonce!

c'est au niveau budget que ça coince?

Pour ce qui est des options, j'ai abandonné le visio system.
Il est loin de faire l'unanimité...et l'utilité est somme toute relative.
Les xénons c'est juste :darkneaj:
et en plus ça ajoute de l'effet au niveau esthétique je trouve.
Pour l'avoir testé, le bose system c'est vraiment un plus...
Après si tu n'écoutes que ton moteur :mrgreen: ça ne servira à rien.

Tu as regardé les mandataires que j'ai cité?
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

ambitieux, je veux dire que je suis chomeur jeune diplomé et que ce sera ma premiere voiture personelle! (mes parents ont une Fiesta 96ch, donc je doublerais ma puissance avec le TCE190...)
Comme dit, coté budget, ce devrait etre possible, reste l'assurance, mais bon, avec un boulot je devrais rentrer dans mes clous...

Pour le Bose, j'écoute surtout du classique et de la musique de films... En concession j'ai mis France Musique, et j'ai trouvé les basses un peu trop présentes...

Et oui, les Xénons c'est un stade plus avancée des halogenes, donc j'imagine que ca doit en jeter :king:
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par lolo06 »

ah oui pour une première voiture, ce sera une belle première voiture! ;)
c'est sûr que si tu veux un 190, ca va te changer mais tu vas aussi douiller...
Surtout l'assurance!

Renseigne toi bien avant.
En tout cas, ce sera un bel achat.

Coupé 190 avec options sympas, elle sort à 20503 € chez autojm...
jim91

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par jim91 »

Phil190 a écrit :ambitieux, je veux dire que je suis chomeur jeune diplomé et que ce sera ma premiere voiture personelle! (mes parents ont une Fiesta 96ch, donc je doublerais ma puissance avec le TCE190...)
Comme dit, coté budget, ce devrait etre possible, reste l'assurance, mais bon, avec un boulot je devrais rentrer dans mes clous...

Pour le Bose, j'écoute surtout du classique et de la musique de films... En concession j'ai mis France Musique, et j'ai trouvé les basses un peu trop présentes...

Et oui, les Xénons c'est un stade plus avancée des halogenes, donc j'imagine que ca doit en jeter :king:

Si sa peut te rassurer je suis sans emploi et je viens de m'acheter une megane, être sans emploi c'est pas un choix ni une honte t'inquiète pas
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

C'est pas que ce soit une mégane qui me fait penser que mon projet est ambitieux, c'est que celle que je veux ait 190ch sous le capot :angel:
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

lolo06 a écrit :ah oui pour une première voiture, ce sera une belle première voiture! ;)
c'est sûr que si tu veux un 190, ca va te changer mais tu vas aussi douiller...
Surtout l'assurance!

Renseigne toi bien avant.
En tout cas, ce sera un bel achat.

Coupé 190 avec options sympas, elle sort à 20503 € chez autojm...
Telle que je la voudrais (dans l'idéal) elle sort á 22485 sans la peinture... Donc avec peinture, CG et malus on arrive á 25k€ déja... (bon c'est toujours 35k€ en concession...

J'ai un mandataire dans mon coin chez qui on a déja acheté notre 4x4, il peut nous l'avoir pour environ le meme prix...
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par lolo06 »

plus de 22000...
Tu souhaites le pack cuir c'est pour ça!

:D

Je rectifie alors: "ce sera un très bel achat"!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: [Avis] RM3 GT TCE, j'en rêve

Message par Phil190 »

Oui, oui, le cuir....

C'était pas vraiment une nécessité, mais en blanc comme ca, c'est juste.... :darkneaj: :love:

Plus qu'á trouver du boulot... --'
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités