Achat Mégane 3 neuve !

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par hungaro »

Pour le choix entre coupé ou berline, à l'époque j'ai réfléchi 2 secondes pas plus.
Je me suis rappelé tous les mauvais moments quand il fallait entrer ou descendre (en tant que passager) dans une voiture 3 portes.
Sans compter en cas d'accident ou envie pressante... ou même pour respirer un peu d'air frais --> pas possible.
C'est vrai que la coupé c'est vraiment une voiture d'égoïste :) et c'est tout sauf pratique.
Si tu veux charger quelque chose d'un peu encombrant, tu te fais déjà chier dans la berline alors avec le coupé laisse tomber.
Voilà en espérant que ça te fasse hésiter. ;)
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
baros8769
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 634
Inscription : 15 mai 2013, 10:21
Localisation : Limoges (87)

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par baros8769 »

Moi perso j'ai choisis la version coupé car je trouvé qu'elle a plus de "gueule" l'arrière que je trouve beaucoup plus beau qu'une berlin après comme tu es seul ou juste avec ta copine dedans ^^

PREND LA COUPE :mrgreen: :mrgreen:
Image

Mégane Coupé 3 Color Edition 110CV , Jantes 17 Sari, radar de recul Arrière, intérieur RS surpiqure rouge des sièges du pommeau de vitesse et du volant, Carminat TOMTOM, intérieur full Led, veilleuses leds, Canule arrière, Logo renault noir.
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par hungaro »

Le mieux serait l'avant de la berline est l'arrière de la coupé.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
baros8769
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 634
Inscription : 15 mai 2013, 10:21
Localisation : Limoges (87)

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par baros8769 »

:+1:
Image

Mégane Coupé 3 Color Edition 110CV , Jantes 17 Sari, radar de recul Arrière, intérieur RS surpiqure rouge des sièges du pommeau de vitesse et du volant, Carminat TOMTOM, intérieur full Led, veilleuses leds, Canule arrière, Logo renault noir.
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

baros8769 a écrit :Moi perso j'ai choisis la version coupé car je trouvé qu'elle a plus de "gueule" l'arrière que je trouve beaucoup plus beau qu'une berlin après comme tu es seul ou juste avec ta copine dedans ^^

PREND LA COUPE :mrgreen: :mrgreen:
:+1:
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Bon, le choix définitif est fait !

Je suis passé aux assurances juste après le boulot, verdict 1162.21€ en tous risques avec quelques options de plus, comme le remboursement à la valeur de l'achat pendant 24 mois en cas de gros pépin tel que le vol sans retrouver la voiture ou l'accident avec destruction totale du véhicule.

Du coup, une fois sorti de chez l'assureur, direction la concession pour le choix de la couleur ! Je les ai toutes passées en revue, et j'ai pu les voir de mes yeux (pas forcément sur une Mégane mais je les ai vues) sauf le Rouge Dyna. Et du coup, je pars sur le Gris Éclipse, quelle couleur de prédilection pour un ingénieur en informatique qui développe sur Éclipse :mrgreen: !

Et donc ma commande, j'y vais demain soir :D , sera composée de :

Une Mégane Coupé Bose édition, 1.6L dCi 130, Gris Éclipse, avec toit en verre fixe, pack Xénon, Pack Techno, Roue de Secours, Gravage Premium. Ce qui me fait un prix de base de 31960.00€ !

J'ai droit à une participation commerciale de 3500.00€, d'une reprise du Scénic de mes parents pour 3500.00€. Du coup un prix après réduction de 24960€.

S'ajoute à cela le contrat losange de 5 ans (15% moins cher lors de l'achat de la voiture) de 790.00€, un bonus/malus écologique de 0.00€, les frais liés à la carte grise de 216.50€ et enfin 40.00€ de carburant (soit d'après Renault avec 1.00€/L 40L, j'y crois pas trop mais bon...) !

Et donc, je me retrouve avec un prix de 26006.50€ pour la superbe voiture décrite dans ce post ! Je pense y mettre un apport de 1006.50€, ce qui me resterai à financer 25000.00€ à l'aide d'un crédit DIAC, incluant l'assurance Financière Automobile + (Solde de l'emprunt en cas de destruction totale du véhicule, remboursement de la franchise en cas de destruction partielle) ainsi que l'assurance DIIPE (Décès, Incapacité, Invalidité, Perte d'Emploi) soit environ 550.00€/mois sur 5 ans.

Voilà pour l'histoire du choix de ma future, si cette histoire peut en aider sur le choix de leur belle, j'en serais ravi !

:merci: à tout ceux qui m'ont donné des idées et offert leurs avis !
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par Fatality »

C'est mon avis personnel et ça n'engage que moi et surtout sans chercher à polémiquer. Choix du modèle OK mais moyen de le financer :eusa_wall.gif:

Déjà le prix moyen d'achat des RM3 neuves sur le forum c'est entre 18 et 20k€

Calcul mathématique : 550€ sur 5 ans ça fait env 33 000€. Soit un coût global de 34 000€

Alors en 30 sec sur un site je trouve ça. Alors certes tu n'as pas toutes les options mais c'est presque moitié moins chers. Est ce que la banque ne peux pas te faire un prêt ?

A titre personnel avec 34k€ sur la période de 5 ans, j'arriverai à me payer une clio IV en plus de ma RM3 ou même changer à l'aise de RMIII.

T'endetter à mort pour une maison, ça se comprend mais pour une voiture...
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Je suis tout a fait d'accord, le truc c'est que les assurances sur le prêt coûtent environ 75€ par mois.
Mais une perte d'emploi, en 5 ans personne n'est à l'abri...
Et le solde de l'emprunt en cas d'accident entraînant la destruction totale du véhicule, avec l'assurance sur la voiture je peux me retrouver avec le prix d'achat de la voiture sur mon compte en cas d'accident...
Donc oui 75€ d'assurance par mois c'est cher... Mais sur les 4 premières années ça peut être rentable en cas d'accident...
L'avantage chez Renault c'est leur Financière Automobile +
Et je préfère passer par un concessionnaire que tu peux voir, prendre conseil auprès de lui etc, que de passer par un mandataire...

Pour exemple chez Elite-Auto, exactement la même : 26 579,00€ sans reprise, sans participation commerciale (autre que le pourcentage de réduction), sans contrat losange, carte grise (aucune idée) et sans carburant... en gros +1000€ à tout péter si on compte ce qu'il manque + la carte grise dans le cas où elle ne serait pas incluse.
Ensuite le financement, ma banque ne prête pas plus de 21500€ pour l'achat d'une voiture, pourquoi je ne sais pas (Crédit Mutuel), mon assurance ne propose pas les même assurances sur le crédit que Renault (perte d'emploi / financière automobile +).

De plus je ne suis pas super à l'aise avec le fait d'acheter sa voiture neuve sur internet... Donc pour moi, le mandataire ne répond pas à mes attentes même si la possibilité d'obtenir de bons rabais sont indéniables. Il existe d'autres mandataires, j'ai pris comme exemple le seul où j'aurais pu être intéressé, mais dans mon cas, Renault restait le plus avantageux.
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Fatality a écrit :T'endetter à mort pour une maison, ça se comprend mais pour une voiture...
Certes pour une maison, je le conçois, mais pour l'achat d'une maison généralement deux salaires sont là.
Là je suis seul, pas de projet maison, appartement, etc dans un avenir proche, et ce sera seulement lorsque j'aurais une vie de couple disons plutôt stable.
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

un sous reste un sous j'ai envie de dire, surtout a cette période ...

Je pense que tu t'es empressé un peu trop rapidement, et surtout que tu n'as pas forcement connaissance des mandataire, je connais leur existence depuis 2 mois, j'ai comparé pendant plusieurs jours et mon choix a été fait ...

Pour exemple :
MR3 gt line, toit pano, roue de secours, 130cv, GPS, blanche, main libre : 32 000 euro (concession en bas de chez moi), j'ai discuter 5 min avec le vendeur il l'a descendu a 27 000 ....

MR3 gt line, 110 cv, noire, roue de secours, pack xenon, roue de secours, GPS, systeme bose : 18 000 euro (mandataire cardil auquel on ajoute 900 euro de commission), d'après ce que j'ai compris, j'ai pris l'option carte grise, c'est eux qui font les démarche je paye la voiture HT en belgique, après je paye la TVA a mon centre d'impot a coter de chez moi (15 000 euro HT + 3 000 euro TVA)

Ok c'est pas les memes voitures, mais les options se valent en gros ... (xenon/toit pano), si faut juste ajouter 1 000 euro pour passer d'un 110 cv a un 130 cv ...

Contrat losange 15 % de 790 euro je pense que tu aurais plus gagner par mandataire et sans avoir les 15% du contrat ensuite

assurance pour ma part (26 ans, 0 accident), je vais payer 480 euro en tout risque avec quelques options a coter ...

Apres un concessionnaire, une fois la voiture sorti du garage il s'en fou un peu, surtout que sa bouge vite en général dans les garages ... donc l'histoire concession/mandataire .... mais bon faut dire que toutes les infos ne sont pas dévoilé et que les concession descendent les mandataires quand tu en parles ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par hungaro »

Oui revoit le financement, pour ma part je trouve que tu as pris trop d'assurances.
Comme pour la perte d'emploi oubli même pour une maison il faut très vite en retrouver un. Dans ce cas il est préférable de revendre le véhicule même si on est amené à perdre un peu dessus.
"(Solde de l'emprunt en cas de destruction totale du véhicule...)", ton assurance auto te le fait déjà je crois, pourquoi le reprendre chez DIAC.

Imagine, ça te fait plus de 640€/mois avec l'assurance auto. C'est beaucoup je trouve, va voir une autre assurance.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Pour l'assurance auto, le fait que j'ai eu un accident responsable avec destruction totale du véhicule il y a 4 ans, ça n'aide pas du tout...
Non, l'assurance auto ne me solderai pas le prêt en cas de grave problème avec la voiture. Juste la valeur à l'achat jusqu'au deuxième anniversaire de la voiture.

Il est vrai que si je ne prend aucune des assurances proposées par Renault la mensualité reviendrait environ à 470€, je pense que c'est surtout les assurances DIAC qu'il faut que je voit peut-être à changer...
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité