Achat Mégane 3 neuve !

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par manu.acl »

Ca fait cher tout ça... :silent:

Mais bon pour l'assurance ça dépend aussi du lieu et type de garage.
En Ile de France par exemple on douille...
J'ai déjà réduit mes mensualités de 30€ en déménageant du 94 au 92... :blanc:
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Je viens de me faire le calcul détaillé, les assurances DIAC c'est presque 1/5 du montant emprunté sur les 5 ans...
Image
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par jf91 »

S'ajoute à cela le contrat losange de 5 ans (15% moins cher lors de l'achat de la voiture) de 790.00€
ahem, tiens donc... alors tu peux aller voir ton concessionnaire et lui dire qu'il se fout bien de ta gu... en effet, je viens de prendre ce contrat à 790 euros pour la mienne (même modèle mais estate mais c'est le même prix), elle va avoir un an donc il fallait prendre l'extension sinon pas possible, elle a été achetée neuve chez un mandataire 21900 €... donc je ne sais pas où sont les 15 de remise sur l'extension de garantie, dans l'histoire :). 790 € c'est le prix de base du contrat, sans remise (ou alors il t'a fait la remise de 15% sur 790 € et j'ai rien pigé :))
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Ah ! Merci du renseignement !

Oui, je vais aller le voir, de toute façon je dois aller le revoir, donc oui il va entendre la puissance de ma voix douce et mielleuse qui se présente lorsque je me fait entuber de presque 120€...
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par gG95100 »

Bonjour,

Oubli le neuf et va vers l'occaz, je parle en connaissance de cause car au bout de deux mois après avoir reçu ma Mégane un mec ma abimé l'arrière donc j'étais bien dégouté, par la suite j'ai changé, j'ai pris une occaz et je ne suis pas du tout déçu et puis si on me l'abime ou si je l'abime je serai moins dégouté.
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Je suis pas trop d'accord sur l'occas ... :

Je m'etais renseigné pour acheter une voiture, Je n'ai eu que des "vieilles" ou c'etait mon pere ou un ami mecano qui faisait les réparations. Maintenant je déménage, je serai assez loin de ces personnes et ne connaissant pas grand chose en mécanique (bon d'accord il suffit de lire, c'est comme des légo ...), j'ai décidé de me tourné vers des modèles "récents".

Dans mes critères :
=> GPS
=> Siège confortable (bon en meme temps j'avais une R19 et une volvo 740 donc pas trop dur de faire mieux)
=> USB et tout le tralala
=> Régulateur de vitesse (voiture de fonction l'a et franchement je peux pas m'en passé ... (clio 3 70 cv bas de gamme)

Donc j'ai regarder des modèles allemands : cher, pas la gueule que j'aime ... si juste la A5 qui est magnifique mais pour 20 k€ t'as une voiture qui a 200 000 km ...

J'ai vu la M3 (voiture de fonction des cadres chez nous), je l'ai trouvé agréable a roulé (avec le moteur le plus petit) et belle.

Je me suis renseigner sur les prix et la ... ba je me suis tourné vers une neuve :
=> les voitures "pas trop chere" c'etait au km ou il fallait faire la courroie ....
=> Les voitures avec peu de km affichent des prix des fois au dessus des voitures neuve chez mandataire et tu ne sais pas comment la personne a rouler pendant le rodage ... (chez mandataire la voiture fait entre 17 et 20 k€). Apres je comprends les gens qui ont acheté en concession en France et qui veulent pas trop perdre d'argent (achat dans les 27/30 k€)
=> Pour le prix je pouvais rajouter des options (pack xenon pour ma part)

J'ai fait le choix de commander la voiture, pour l'option Xenon et pas de toit pano (ce qui est de plus en plus dans les voitures). Sa me revient a 19 k€ (gt line, 110 cv, noire, bose, xenon), apres j'ai le bonus de 550€ (jsuis en train de demander qui le récupère et quand) et je dois attendre "que" 10 semaines et je garde ma garantie des le début. Mon choix a aussi été motivé par l'achat du neuf (je tiens a précisé).

Et meme quand je vois des prix "intéressant" style 16k€, je vois aussi que pour 2k€ de plus j'ai ma voiture où "personne" n'a roulé dedans.

Après la voiture abimé ... y'a des cons partout, certains cherche a se la faire abimé (je pense pas que c'est notre cas sur le forum car on parle de voiture car on "l'aime), d'autre c'est fautes a pas de chance ... pour ma part, je serai autant degouter que se soit sur une voiture neuve que sur une occasion ... car tout le monde cherche a avoir une belle voiture
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit : Après la voiture abimé ... y'a des cons partout, certains cherche a se la faire abimé (je pense pas que c'est notre cas sur le forum car on parle de voiture car on "l'aime), d'autre c'est fautes a pas de chance ... pour ma part, je serai autant degouter que se soit sur une voiture neuve que sur une occasion ... car tout le monde cherche a avoir une belle voiture
:+1:

Je rajouterai une chose quand à un achat neuf, c'est le petit plaisir de rouler avec une voiture neuve qui ne manque lors de l'achat d'une voiture d'occasion ! A qualité égale, on prend toujours plus de plaisir dans une voiture qu'on a commandé et qu'on a pris la peine d'attendre que dans une voiture d'occasion qu'on peut trouver assez rapidement lorsque c'est sur le marché !
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

Sinon pour ce qui est du temps d'attente, j'ai été en concession et on m'a donné comme date approximative mi-octobre ! Ça fait long... Du coup le commercial m'a proposé la Mégane 3 expression gt Line qu'il avaient en exposition (moyennant une remise plus importante) mais beaucoup d'option que je voulais n'étaient pas presentes... Du coup il m'en a proposé une qui était attribuée à leur concession identique à celle que j'espérais mais sans le pack xénon ni pack techno... Réflexion en cours...
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Pour le temps d'attente, dis toi :
=> 10-12 semaines (j'ai commander début mai, je reçois début aout normalement)
=> On m'a dit qu'avec la conjoncture, on te donne le délai max comme approximation, donc attends toi a l'avoir 2 à 3 semaines plus tôt
=> Si ils ont un modèle se rapprochant du tien et que l'autre personne annule sa commande, ils peuvent te faire une belle remise (c'est arriver a un ami avec une Seat, et a mon oncle avec un Porshe Cayenne .... comme quoi sa touche toute les catégories ... Pour la Seat l'ami a eu droit a la 5 portes et au moteur au dessus pour le meme prix, pour le Porshe la remise a été d'environ 10 k€ (bon la négoce était tendu mais ils ont accepter au bout d'une semaine xD))
=> Et enfin : Plus c'est long, plus c'est bon !

Si tu voulais absolument le pack xenon ... ba je te conseille d'attendre, car tu pourras difficilement le rajouter par la suite ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
kekekiwi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 22:58
Localisation : Rennes (35) - France

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par kekekiwi »

kekekiwi a écrit :S'ajoute à cela le contrat losange de 5 ans (15% moins cher lors de l'achat de la voiture) de 790.00€
Bon en fait les 15%, ce n'est pas sur le contrat losange, mais sur l'achat d'un contrat d'entretien à l'établissement du bon de commande...
Mégane III Coupé - Bose Energy dCi 130 eco² (Juin 2013)
Gris Éclipse - Toit en verre fixe - Roue de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par Phil190 »

Bonjour,

Oubli le neuf et va vers l'occaz, je parle en connaissance de cause car au bout de deux mois après avoir reçu ma Mégane un mec ma abimé l'arrière donc j'étais bien dégouté, par la suite j'ai changé, j'ai pris une occaz et je ne suis pas du tout déçu et puis si on me l'abime ou si je l'abime je serai moins dégouté.
Pour moi, sur le marché de l'occaz 'récente' ou 'équipée', le principal avantage c'est le délais (pas besoin d'attendre 3 mois avant de l'avoir), autrement, avec les mandataires, le prix n'est plus compétitif...
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
Avatar de l’utilisateur
Flobmwm5
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 01 juin 2012, 11:48

Re: Achat Mégane 3 neuve !

Message par Flobmwm5 »

Je vends ma mégane 3 coupé TCE 130 avec le pare choc arrière monaco GP si sa t'intéresse
Ex-Mégane coupé Bose collection 2012 Tce 130,noir étoilé
Nouvelle arrivée 325i E92
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités