Tce 115 ou dci ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 487
Inscription : 08 janv. 2013, 17:31

Re: Tce 115 ou dci ?

Message par AOD »

Franchement, en prenant tous les postes financiers en compte

- Assurance
- Carburant
- Entretien
- Pneumatiques
- Cout d'achat (neuf ou d'occaz) moins cher...revente plus difficile certe

etc...je suis pas certain que ce soit le cas...

Mais de toute façon, je ne donne que mon avis, je ne juge personne (juste que le tout diesel me fait bondir) !
jim91 a écrit : PS: la TIPP n'existe plus maintenant c'est la TICPE depuis l'arrivé des biocarburants E85 etc...
Merci pour l'info...reste qu'on se fait manger et que le résultat est le même :mrgreen:
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
jim91

Re: Tce 115 ou dci ?

Message par jim91 »

C'est clair qu'ils nous bouffent notre pognon je suis pas riche du tout mais par moment je pense a allez vivre ailleurs avec ma petite famille

Sur ceux je pars pour 1500 bornes direction le Portugal bonne vacances à tous.
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Tce 115 ou dci ?

Message par ar3s94 »

Pour revenir au sujet concernant le moteur 110 FAP, sur autoroute tu ne l'entend pas juste le bruit du vent donc a mon avis aussi bien qu'en essence par contre en ville tu aurra ce bruit particulier qui le rend vraiment desagreable, en tout cas pour mes oreilles. Niveau confort de conduite en ville le 110 FAP est top et ne consomme vraiment pas beaucoup, sur autoroute il a vraiment des soucis de reprise... maitnenant ce n'est qu'un 110 ch sont but est d'être sobre et non pas un foudre de guerre !

Je l'utilise sur un coupé mais est ce que sur un break chargé (famille + bagages) pour un week end le 110 sera suffisant puissant à voir avec ceux qui ont ce modèle ;)

A mon avis tu n'aurra pas de soucis niveau FAP puisque tu fais de long trajet, perso je te conseil diesel plutot qu'essence même si ton kilometrage annuel est faible, j'ai tjs entendu dire que le diesel est plus adapter au trajet autoroutier !
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Tce 115 ou dci ?

Message par Fatality »

ar3s94 a écrit :A mon avis tu n'aurra pas de soucis niveau FAP puisque tu fais de long trajet, perso je te conseil diesel plutot qu'essence même si ton kilometrage annuel est faible, j'ai tjs entendu dire que le diesel est plus adapter au trajet autoroutier !
Vrai il y a 10-15 ans mais plus maintenant je dirais, à l'époque : Le diesel se conduit sur le couple et l'essence sur la puissance.
Les moteurs diesel chauffent moins que les moteurs essence mais maintenant avec les progrès notamment en refroidissement, etc... c'est plutôt pareil après la différence c'est que 800km en essence sur autoroute sans passage à la pompe ça risque d'être plus dur qu'en diesel. :666:

Si tu veux un diesel d'occasion vu ton faible kilométrage annuel, je te conseille de regarder vers les jeunes occasions qui ont 1-2 ans mais avec un gros kilométrage aux alentour de 90-120 000km. Ce sont souvent des voitures de sociétés ou de commerciaux. Pas sûr que tu trouves ton bonheur mais ça mérite que tu prêtes attention.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Tce 115 ou dci ?

Message par ar3s94 »

Lol oui c'est vrai maintenant c'est surtout a la pompe que la différence se fait :p

Pour mon compte mon coupé je l'ai eu en véhicule de direction a 1200 km tu peux faire une économie de 20 a 25 % facilement pour un véhicule on peu dire neuf peut etre une idée supplémentaire de recherche si ton budget te le permet ;)
megane_fan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 02 août 2013, 09:40

Re: Tce 115 ou dci ?

Message par megane_fan »

En postant ce sujet je savais que l'essence était mon préféré mais avec ce que vous me dites sur la consommation du diesel, du moteur silencieux et adapté à mes grands trajets le doute s'installe.mon achat se fera entre décembre et février, à priori.

Oui je me dirige vers de l'occasion car le neuf ne se justifie pas pour notre usage. Je ne voulais pas monter au delà de 90 000 km. Comme c'est un véhicule qui je souhaite garder sur la durée, je ne veux pas trop qu'il ait un kilométrage trop important.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Tce 115 ou dci ?

Message par Fatality »

megane_fan a écrit :Oui je me dirige vers de l'occasion car le neuf ne se justifie pas pour notre usage. Je ne voulais pas monter au delà de 90 000 km. Comme c'est un véhicule qui je souhaite garder sur la durée, je ne veux pas trop qu'il ait un kilométrage trop important.
Tu fais 10 000km/an si occasion on va dire 2 ans avec 60 000km/an soit dans 4 ans, elle aura 6 ans et 100 000km => courroie de distribution à changer
Voiture d'un ancien commercial 2 et 120 000km soit dans 4ans, elle aura 6 ans et 160 000km => courroie de distribution à changer.

Peut être plus de frais mais prix d'achat bien moindre.

Soyons optimiste (mais il ne faut pas rêver) dans 8 ans
Première simulation 10 ans et 140 000km => casse
Deuxième simulation 10 ans et 200 000km => casse

Il ne faut pas se leurrer aujourd'hui acheter une voiture pour qu'elle dure plus de 8ans c'est du rêve (à part sur les modèles très très haut de gamme et encore). Il suffit que dans 6 ans ou 8 ans tu aies un soucis avec le circuit diesel ou bien le turbo tu vas douiller, il sera économiquement plus rentable de l'envoyer à la casse que de la faire réparer.

Je pense que l'essence est pour toi plus rentable économiquement étant donné que pour l'instant à priori le gros soucis c'est la revente des essences (tu t'en fous tu veux la garder). Et niveau emmerdes, le moteur essence de part sa conception (moins de bidouilles surtout) en a beaucoup moins.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 17 juin 2013, 22:20

Re: Tce 115 ou dci ?

Message par Titine »

Je dirais que les moteurs Renault essence sont plutôt peu consommateurs en carburant,
alors que les diesels ne sont pas "comparé" à la concurrence (et ce à mon avis) des chameaux et boivent quand même pas mal...
Car lorsque j'entends parler de certaines consommations ici, ça me laisse rêveur :eh:
Pour ma part, n'ayant ma M3 que depuis peu, une coupé 105 DCi, la conso se dirige beaucoup + vers les 6l et même largement dépassés en ville (là où j'en faisait certes environ 9 avec mes essence)... Donc, quand je lis du 4litres quand elle est chaude :wtf:
Le seul "vrai" problème est qu'il est très difficile de trouver des modèles essences de nos jours en France ...
Ce qui est bien dommage, car ils sont en général bien moins kilométrés d'occasions et leur entretient est moins couteux.
Pour continuer dans mon exemple, j'ai eu "beaucoup" de 1.6 16v de chez renault, très content de ce moulin car sont "seul"
défaut était les bobines d'allumage à changer sur les anciennes générations .
Mais en voulant acheter une mégane 3 d'occase et en désirant un essence, je me suis vite rendu compte qu'il y en avait très peu,
et qu'ils étaient quasiment au même tarif que les diesels...
Quoi qu'il en soit, même chargé, un diesel tractera un peu mieux, véhicule chargé, qu'un essence, et ce même si les
essences se sont beaucoup améliorés... Donc, je crois bien que si tu veux tomber sur une bonne affaire,
ce sera certainement un diesel (car il y a du choix, donc de la négociation)...
Quand à dire qu'un véhicule de tel ou tel kilométrage est identique d'un point de vue entretient par la suite, je dirais que non.
Car lorsqu'une boîte à beaucoup de kms, que les cardans en ont autant, qu'il commence à y avoir un peu de jeu partout,etc etc...
ben c'est pas vraiment la même chose qu'un véhicule qui a beaucoup moins de kms.


Au final, un diesel, c'est 30% de coût en carburant en moins, mais + cher en entretient et beaucoup + cher s'il y a avaries
dues à ce type de moteur...Et si tu peux, évites le FAP, ce sera toujours ça en moins comme risque (ça tombe bien,
les 105 et 130 ayant 4 anniversaires n'en sont pas dotés ;) :mrgreen: )
Donc,je préfèrerais à ta place un véhicule de 4 ans peu kilométré qu'un de deux ans à fort kilométrage,
car en +, passé un certains nombre de kms, les véhicules deviennent invendables!
Si tu prends comme tu le désirais au début un véhicule avec 40 à 50000, tu auras à faire dans le temps la distri,
plaquettes avec sans doute les disques, puis tu la revends au bout de 4 ou 5 ans, et là, un véhicule d'environ 8 ans avec moins
de 100000 trouve toujours acquéreur si le prix est correct ;)
Si tu prends un essence, il se peut fortement qu'il soit bien plus difficile à revendre même si c'est bien plus plaisant à conduire...
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités