Tce 115 ou dci ?
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- Noob FM3
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Tce 115 ou dci ?
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée d'un petit dans la famille, on se tourne vers l'achat d'un véhicule pouvant transporter la famille. Je ne pense pas à un monospace car ca fait un peu trop pépère, vieillot. J'aime bien Renault et la Mégane 3 break me fait envie. J'aimerais avoir vos avis.
L'usage que nous en aurons sera principalement de l'autoroute. En effet, dans la vie de tous les jours on se déplace en metro. La voiture nous servira à relier paris/province soit 800 km aller/retour principalement le week end. On table sur du 10 000 km/an maxi. On ne sera donc pas de gros rouleurs.
Le tce 115 me paraît bien mais en occasion c'est compliqué d'en trouver.
-Quelle est l'autonomie de ce moteur ?
-je souhaite monter un reservoir gpl pour consommer moins. Des retours sur ce type d'installation ?
-Si je me tourne vers un 1.5 dci d'occasion (40 000km max) pensez vous que je pourrais le rentabiliser ? Conviendra t'il à notre utilisation ?
-Le moteur 1.5 dci est il silencieux ? (c'est la raison principale pourquoi je pense vers le tce 115)
-J'ai testé le tout panoramique du 308sw et c'est magique. Sur la Mégane il n'est pas panoramique. Pour autant, trouvez vous cet équipement pertinent ?
Le toit vitré, sur le long terme, est il toujours solide ?
Merci pour vos réponses !
Avec l'arrivée d'un petit dans la famille, on se tourne vers l'achat d'un véhicule pouvant transporter la famille. Je ne pense pas à un monospace car ca fait un peu trop pépère, vieillot. J'aime bien Renault et la Mégane 3 break me fait envie. J'aimerais avoir vos avis.
L'usage que nous en aurons sera principalement de l'autoroute. En effet, dans la vie de tous les jours on se déplace en metro. La voiture nous servira à relier paris/province soit 800 km aller/retour principalement le week end. On table sur du 10 000 km/an maxi. On ne sera donc pas de gros rouleurs.
Le tce 115 me paraît bien mais en occasion c'est compliqué d'en trouver.
-Quelle est l'autonomie de ce moteur ?
-je souhaite monter un reservoir gpl pour consommer moins. Des retours sur ce type d'installation ?
-Si je me tourne vers un 1.5 dci d'occasion (40 000km max) pensez vous que je pourrais le rentabiliser ? Conviendra t'il à notre utilisation ?
-Le moteur 1.5 dci est il silencieux ? (c'est la raison principale pourquoi je pense vers le tce 115)
-J'ai testé le tout panoramique du 308sw et c'est magique. Sur la Mégane il n'est pas panoramique. Pour autant, trouvez vous cet équipement pertinent ?
Le toit vitré, sur le long terme, est il toujours solide ?
Merci pour vos réponses !
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Re: Tce 115 ou dci ?
Perso, à 10 000 km/an...c'est essence, y'a pas photo...Un diesel, ça coute plus cher a acheter et à entretenir...et ça pollue !
Le toit n'est pas panoramique comme celui d'une Pijeot, mais il s'ouvre !
PS : Avec le GPL, tu ne consommeras pas moins, au contraire, mais il est clair que ça te coutera moins cher...une bonne alternative (moins couteuse) serait le bioéthanol !
Le toit n'est pas panoramique comme celui d'une Pijeot, mais il s'ouvre !
PS : Avec le GPL, tu ne consommeras pas moins, au contraire, mais il est clair que ça te coutera moins cher...une bonne alternative (moins couteuse) serait le bioéthanol !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
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- Noob FM3
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Re: Tce 115 ou dci ?
Ne disposant d'aucune des deux motorisations je ne pourrais pas t'en dire plus, pour ce qui est du toit en verre, mes parents on un nissan quashqai avec l'alliance renault - nissan je suppose qu'ils sont tout deux de même qualité, ils ont eu la malchance de ce prendre la grêle résultat pare-brise fissuré et lunette arrière briser en milles morceaux, pour le toit en verre fixe RAS malgré les impacts de grêlons que l'on peux voire sur le toit, donc c'est plutôt costaud !
Megane Coupé série limitée Monaco GP 2.0 dCi 160ch N°0391 (Juin 2011)
- Phil190
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Re: Tce 115 ou dci ?
10000km/an essence.
En plus en ville, meme si vous ne l'utilisez que tres peu, c'est aussi meilleur pour vos poumons!
Si jamais tu choisi quand meme le diesel, évite le FAP, vu ton utilisation il te pourrira la vie!
En plus en ville, meme si vous ne l'utilisez que tres peu, c'est aussi meilleur pour vos poumons!
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Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008
7.0 l/100km
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Re: Tce 115 ou dci ?
Oui en effet FAP pas compatible avec petits trajetsPhil190 a écrit :10000km/an essence.
En plus en ville, meme si vous ne l'utilisez que tres peu, c'est aussi meilleur pour vos poumons!
Si jamais tu choisi quand meme le diesel, évite le FAP, vu ton utilisation il te pourrira la vie!
- Henritch59
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Re: Tce 115 ou dci ?
Si c'est pour faire 800km A/R sur un week-end, un diesel, même avec FAP, ça peut quand même le faire non ?
Comparé à quelqu'un qui ferait 25000 km/an par exemple mais qu'avec des courts trajets...
Pour ma part, j'ai une conso de 6,5/6,7 à l'OdB, en fesant des trajets quotidiens mi-autoroute/mi-ville. (Berline Tce 115).
Comparé à quelqu'un qui ferait 25000 km/an par exemple mais qu'avec des courts trajets...
Pour ma part, j'ai une conso de 6,5/6,7 à l'OdB, en fesant des trajets quotidiens mi-autoroute/mi-ville. (Berline Tce 115).
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
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Re: Tce 115 ou dci ?
J'ai entendu pas mal de retour sur le toit avec des bruits ....
Je suis pro diesel perso, mais si tu ne fais que des petits trajet le fap ne va pas du tout apprécier ...
Henritch => Sa dépend la fréquence, si tu fais que des petits trajet en semaine et 1 trajet de 800 km tout les week end, tu laisse au fap le temps de regen donc sa peut le faire.
J'ai remarquer avec mon diesel (110 cv de la semaine derniere), quand la voiture n'est pas chaude, je consomme pas mal (6L au 100 comparé a normalement 4L ....)
Je suis pro diesel perso, mais si tu ne fais que des petits trajet le fap ne va pas du tout apprécier ...
Henritch => Sa dépend la fréquence, si tu fais que des petits trajet en semaine et 1 trajet de 800 km tout les week end, tu laisse au fap le temps de regen donc sa peut le faire.
J'ai remarquer avec mon diesel (110 cv de la semaine derniere), quand la voiture n'est pas chaude, je consomme pas mal (6L au 100 comparé a normalement 4L ....)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
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Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
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Re: Tce 115 ou dci ?
Pour ma par je suis un petit rouleur également moins de 10 000 par an l'été je fais le plus gros du kilométrage annuel je vais au Portugal entre le trajets allez retour et les trajets sur place je dois faire environ 4000 bornes.
Bref pour ma part j'ai opté pour un diesel quand même,
Bref pour ma part j'ai opté pour un diesel quand même,
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- Noob FM3
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Merci pour vos réponses. Pour le diesel ca confirme ce que je pense. On va sûrement acheter la Mégane d'occasion vu qu'on en aura pas un usage intense. Pour nous, mettre beaucoup plus dans du neuf n'est pas justifié.
Le tce 115 en occasion est au moins a 14 000 (20000 km) pour celles qui j'ai vues alors que le dci se déniche à partir de 8/9 000.
De plus, comme je souhaite l'avoir avec un toit panoramique, cette option est davantage présente sur la motorisation diesel.
Le tce 115 en occasion est au moins a 14 000 (20000 km) pour celles qui j'ai vues alors que le dci se déniche à partir de 8/9 000.
De plus, comme je souhaite l'avoir avec un toit panoramique, cette option est davantage présente sur la motorisation diesel.
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- Conducteur FM3
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- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: Tce 115 ou dci ?
Je trouve que c'est une hérésie totale d'acheter un diesel pour se taper 10 000 bornes par an.. C'est un mauvais calcul financier...Ne pas oublier qu'une avarie (puis quand on achète une Renault, on sait qu'on aura forcement un souci un jour ou l'autre ) coutera forcement plus cher à réparer (surtout avec un FAP) sur un D qu'avec une motorisation essence...
De plus après avoir (très tardivement à mon sens) pris conscience de la pollution engendrée par les mazout (FAP ou pas d'ailleurs), la société commence à changer de regard sur ce carburant...
En prévision
- Taxes TIPP va rattraper le niveau de l'essence (donc moins avantageux et ça c'est une réalité)
- La tendance sur la marché de l'occasion finira par s'inverser (seul l'avenir nous le dira)
PS : La politique d'équipements chez les constructeurs me laisse songeur par moment....incroyable de ne pas pouvoir disposer du toit pano avec un moteur essence !!
De plus après avoir (très tardivement à mon sens) pris conscience de la pollution engendrée par les mazout (FAP ou pas d'ailleurs), la société commence à changer de regard sur ce carburant...
En prévision
- Taxes TIPP va rattraper le niveau de l'essence (donc moins avantageux et ça c'est une réalité)
- La tendance sur la marché de l'occasion finira par s'inverser (seul l'avenir nous le dira)
PS : La politique d'équipements chez les constructeurs me laisse songeur par moment....incroyable de ne pas pouvoir disposer du toit pano avec un moteur essence !!
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- Noob FM3
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- Inscription : 02 août 2013, 09:40
Re: Tce 115 ou dci ?
Comme j'ai déjà expliqué sur un autre sujet j'ai déjà eu une voiture essence entre mes diesel, et je suis vite retourné au diesel niveau financier/revente il n'y a pas photo c'est la voiture sur laquelle ma bourse à souffert le plus, je garde mes véhicules entre 2 et 5 ans et j'achète que d'occasion, et la pollution perso je m'en tamponne, sa peut en choqué mais bon c'est comme sa.AOD a écrit :Je trouve que c'est une hérésie totale d'acheter un diesel pour se taper 10 000 bornes par an.. C'est un mauvais calcul financier...Ne pas oublier qu'une avarie (puis quand on achète une Renault, on sait qu'on aura forcement un souci un jour ou l'autre ) coutera forcement plus cher à réparer (surtout avec un FAP) sur un D qu'avec une motorisation essence...
De plus après avoir (très tardivement à mon sens) pris conscience de la pollution engendrée par les mazout (FAP ou pas d'ailleurs), la société commence à changer de regard sur ce carburant...
En prévision
- Taxes TIPP va rattraper le niveau de l'essence (donc moins avantageux et ça c'est une réalité)
- La tendance sur la marché de l'occasion finira par s'inverser (seul l'avenir nous le dira)
PS : La politique d'équipements chez les constructeurs me laisse songeur par moment....incroyable de ne pas pouvoir disposer du toit pano avec un moteur essence !!
PS: la TIPP n'existe plus maintenant c'est la TICPE depuis l'arrivé des biocarburants E85 etc...
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