RESERVE - Megane 3 GT dCi 165 - Berline
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
J'ai la 110 de 2012, le trou a moins de 2000 tours est quasi inexistant
J'ai pas essayer de 130 pour comparer, je suis toujours en rodage donc j’appuie pas fort, mais le moteur a envie de donner on le sent !
j'ai pris une megane 3 110cv noir GT line, xenon,, roue de secours et systeme bose, avec la livraison a domicile et la carte grise j'en ai eu pour 19 000 euro, a ceci il faut retirer le bonus eco (- 550 €).
Coté assurance, tout risque, 50% de bonus : 560 euro a l'année (j'ai 26 ans)
Voila !
J'ai pas essayer de 130 pour comparer, je suis toujours en rodage donc j’appuie pas fort, mais le moteur a envie de donner on le sent !
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
Merci pour ton retour oui je pense que le 110 boite 6 est suffisant pour une voiture en "bon père de famille"ULTIMA-BAHAMUT a écrit :J'ai la 110 de 2012, le trou a moins de 2000 tours est quasi inexistant
J'ai pas essayer de 130 pour comparer, je suis toujours en rodage donc j’appuie pas fort, mais le moteur a envie de donner on le sent !
j'ai pris une megane 3 110cv noir GT line, xenon,, roue de secours et systeme bose, avec la livraison a domicile et la carte grise j'en ai eu pour 19 000 euro, a ceci il faut retirer le bonus eco (- 550 €).
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tu l'as eu où ? car vu les options en sus c'est pas cher, le moins cher que j'ai vu c'est 17940 avec GPS (pas de xenon, bose)
- hungaro
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
Pour la différence de conso, les 2 moteurs consomment quasiment pareil.
Si ça t'arrives de faire des petits trajets (du genre porte à porte) oubli le 130.
Pour l'assurance, pareil quasiment pas de différence.
480€/an (31ans)
Si ça t'arrives de faire des petits trajets (du genre porte à porte) oubli le 130.
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Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
Ok, merci pour les infos, différence quand même sur le tarif d'achathungaro a écrit :Pour la différence de conso, les 2 moteurs consomment quasiment pareil.
Si ça t'arrives de faire des petits trajets (du genre porte à porte) oubli le 130.
Pour l'assurance, pareil quasiment pas de différence.
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Sinon, je ne fais pas de porte à porte mais travail à 4km de chez moi, je roule peu
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Re:
Oui je sais bien (quoi que environ 15 000/ans MAXI) , mais c'est la voiture qui fera les plus long trajet...et puis en revente, l'essenceBambou64 a écrit :Si tu roules peux, ce n'est pas un diesel qui faudrait prendre, mais un essence ^^
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- hungaro
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
Oubli le 130 si ton travail est à 4km (ça veut dire 4km*4 par jour si tu rentres manger le midi).
Le diesel n'aime pas les petits trajets, et sur le 130 c'est encore plus vrai, là tu vas explosé la conso du coup.
En plus le moteur diesel n'aura pas le temps de chauffer, tu vas rouler toujours avec le recyclage des gaz
Et tu as de forte chance d'avoir le FAP.
Franchement dans ton cas (que j'aurais préféré d'ailleurs) je prend une essence sans hésiter.
Pour la revente, tu l'achètes moins cher qu'un diesel donc forcément tu la revends moins cher (ne pas oublier le coût d’entretien).
Le diesel n'aime pas les petits trajets, et sur le 130 c'est encore plus vrai, là tu vas explosé la conso du coup.
En plus le moteur diesel n'aura pas le temps de chauffer, tu vas rouler toujours avec le recyclage des gaz
Et tu as de forte chance d'avoir le FAP.
Franchement dans ton cas (que j'aurais préféré d'ailleurs) je prend une essence sans hésiter.
Pour la revente, tu l'achètes moins cher qu'un diesel donc forcément tu la revends moins cher (ne pas oublier le coût d’entretien).
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
oui j'ai pensé au FAP pas beaucoup d'essence en mandataire...hungaro a écrit :Oubli le 130 si ton travail est à 4km (ça veut dire 4km*4 par jour si tu rentres manger le midi).
Le diesel n'aime pas les petits trajets, et sur le 130 c'est encore plus vrai, là tu vas explosé la conso du coup.
En plus le moteur diesel n'aura pas le temps de chauffer, tu vas rouler toujours avec le recyclage des gaz
Et tu as de forte chance d'avoir le FAP.
Franchement dans ton cas (que j'aurais préféré d'ailleurs) je prend une essence sans hésiter.
Pour la revente, tu l'achètes moins cher qu'un diesel donc forcément tu la revends moins cher (ne pas oublier le coût d’entretien).
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
J'ai aussi le gps j'ai oublié de préciser ^^, pris chez CardilMéganeRSeb a écrit :Merci pour ton retour oui je pense que le 110 boite 6 est suffisant pour une voiture en "bon père de famille"ULTIMA-BAHAMUT a écrit :J'ai la 110 de 2012, le trou a moins de 2000 tours est quasi inexistant
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j'ai pris une megane 3 110cv noir GT line, xenon,, roue de secours et systeme bose, avec la livraison a domicile et la carte grise j'en ai eu pour 19 000 euro, a ceci il faut retirer le bonus eco (- 550 €).
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Voila !
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
hungaro a écrit :Oubli le 130 si ton travail est à 4km (ça veut dire 4km*4 par jour si tu rentres manger le midi).
Le diesel n'aime pas les petits trajets, et sur le 130 c'est encore plus vrai, là tu vas explosé la conso du coup.
En plus le moteur diesel n'aura pas le temps de chauffer, tu vas rouler toujours avec le recyclage des gaz
Et tu as de forte chance d'avoir le FAP.
Franchement dans ton cas (que j'aurais préféré d'ailleurs) je prend une essence sans hésiter.
Pour la revente, tu l'achètes moins cher qu'un diesel donc forcément tu la revends moins cher (ne pas oublier le coût d’entretien).
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7.0 l/100km
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
Après avoir essayé le 110cv ...........je prends le 130
- Nico-GTline
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Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?
J'aurai eu tendance à te conseiller aussi le dci130.
Car j'ai eu un dci110 et il est bien, mais depuis que j'ai le 130CH je le trouve bien meilleur.
Et si tu n'abuses pas avec, alors la consommation est bien plus basse qu'avec le dci110.
A titre de comparatif en gardant le même type de conduite j'étais à 5,7L avec le dci110 et là avec le dci130 j'ai déjà atteind les 5,3L de moyenne sur plusieurs pleins, mais c'est trop tentant d'accélérer fort du coup j'tourne plus souvent à 5,5L, ce qui est déjà moins qu'avec le dci110.
Car j'ai eu un dci110 et il est bien, mais depuis que j'ai le 130CH je le trouve bien meilleur.
Et si tu n'abuses pas avec, alors la consommation est bien plus basse qu'avec le dci110.
A titre de comparatif en gardant le même type de conduite j'étais à 5,7L avec le dci110 et là avec le dci130 j'ai déjà atteind les 5,3L de moyenne sur plusieurs pleins, mais c'est trop tentant d'accélérer fort du coup j'tourne plus souvent à 5,5L, ce qui est déjà moins qu'avec le dci110.
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