oui c'est comme les reprog' , le quart du parc auto d'occasion sont reprog' ... au niveau risque d'accident, le defap n'a rien de bien méchant contrairement à un reprog'... au final les caractéristiques de la C.G. sont modifiées, donc illégale mais bon...giloine a écrit :Pour le moment, le défapage à l'air de passer au CT. Cependant il est illégale de se débarrasser de cette m.... sans lequel la voiture n'est plus "homologuée"..... ( bien évidemment l'assurance ne marche plus si cette bidouille à été détectée). Enfin ça c'est pour la théorie. En pratique beaucoup de véhicules roules défapés (après l'exaspération des propriétaires).
Bref. Aujourd'hui la politique environnementale est d'emmerder un maximum les propriétaires de diesels "assassins" (qui serait bien plus fiables et plus sobres sans tous ces artifices économiseurs de cacahuètes) pour revenir à l'essence.
Il y a certe une bonne volonté derrière (mais pas réfléchie).
Et je parie fort que quand la plupart des automobilistes seront revenus à l'essence, on nous prouvera par A + B que l'essence est le mal absolu ........ on l'affublera alors lui aussi de gadgets écobobologistes problématiques pour se donner bonne conscience.
Mais oui après avoir parcouru la toile...il est évident que pour moi, un essence fera l'affaire...très rare d'occaz' et import...et la revente :-/
Si il y avais un réel gain sur la tarif à l'achat, j'hésiterai peut être
Après je viens de voir la meg' 3 ph3 que je trouve sympa...vont-il brader les ph2 ? ou la ph3 pour lancer les ventes ?