RESERVE - Megane 3 GT dCi 165 - Berline

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
MéganeRSeb
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 165
Inscription : 29 août 2012, 15:49
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par MéganeRSeb »

giloine a écrit :Pour le moment, le défapage à l'air de passer au CT. Cependant il est illégale de se débarrasser de cette m.... sans lequel la voiture n'est plus "homologuée"..... ( bien évidemment l'assurance ne marche plus si cette bidouille à été détectée). Enfin ça c'est pour la théorie. En pratique beaucoup de véhicules roules défapés (après l'exaspération des propriétaires).
Bref. Aujourd'hui la politique environnementale est d'emmerder un maximum les propriétaires de diesels "assassins" (qui serait bien plus fiables et plus sobres sans tous ces artifices économiseurs de cacahuètes) pour revenir à l'essence.
Il y a certe une bonne volonté derrière (mais pas réfléchie).
Et je parie fort que quand la plupart des automobilistes seront revenus à l'essence, on nous prouvera par A + B que l'essence est le mal absolu ........ on l'affublera alors lui aussi de gadgets écobobologistes problématiques pour se donner bonne conscience.
oui c'est comme les reprog' , le quart du parc auto d'occasion sont reprog' ... au niveau risque d'accident, le defap n'a rien de bien méchant contrairement à un reprog'... au final les caractéristiques de la C.G. sont modifiées, donc illégale mais bon...

Mais oui après avoir parcouru la toile...il est évident que pour moi, un essence fera l'affaire...très rare d'occaz' et import...et la revente :-/

Si il y avais un réel gain sur la tarif à l'achat, j'hésiterai peut être :$

Après je viens de voir la meg' 3 ph3 que je trouve sympa...vont-il brader les ph2 ? ou la ph3 pour lancer les ventes ?
MéganeRSeb - Modérateur FM²
EX-Mégane II coupé 1.9 dCi 120 style RS² - GT noire nacrée Full black
Mégane III berline 2.0 dCi 165 GT noire étoilé - GPS - TOE - PACK CITY
Image
jim91

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par jim91 »

Phil190 a écrit :Je voudrais juste faire une petite remarque.
Je fais du vélo de temps en temps, en montagne. Quand je me fais dépasser par une voiture essence ou récente, je remarque rien. Quand c'est une diesel de plus de 3-4 ans, et que je me prends tous ses gaz dans la tronche en plein effort :sick: , je peux vous assurer que ca pollue. C'est pas juste un prétexte.
Faire du sport pres de véhicules pareils est plus dangereux pour la santé :jumbaii: que de ne pas en faire du tout et rester loin de ces usines á 'caca'...
Tu n'a qu'à arrêté le vélo au moins plus de gaz dans la tronche achete toi un vélo d'appartements :whistle:
deri a écrit :oui mais pour qqun qui fait 35000/50000 km par an.. un diesel est parfait (meme s'il pollue +)..
si les gens qui n'ont pas besoin de leur diesel, acheté un essence sa ferait deja un bon tri!!
j'aimerai bien m'acheté aussi une essence mais pour l'instant c'est juste impossible... :/ laissons le diesel pour les gros rouleurs!!!!
Chacun est encore libre de ses choix et heureusement si non on serait tous en vélib à boire de smoothie bio
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par giloine »

Et ce n'est pas parce qu'un gaz ne "sent" rien qu'il est inoffensif ;)
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par ar3s94 »

giloine a écrit :Et ce n'est pas parce qu'un gaz ne "sent" rien qu'il est inoffensif ;)
:+1:
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par Phil190 »

giloine a écrit :Et ce n'est pas parce qu'un gaz ne "sent" rien qu'il est inoffensif ;)
C'est pas parce qu'il sent qu'il est offensif non plus :lool:
jim91 a écrit :
Tu n'a qu'à arrêté le vélo au moins plus de gaz dans la tronche achete toi un vélo d'appartements :whistle:
Nan, mais je fais ca pour faire du sport et prendre du plaisir, pas pour maigrir.... On s'ennuie dans l'apart... :problem:

Et je ne nie pas que les diesels soient utiles. Mais á 15k km/an ou des petits trajets, faut arreter aussi...
Les twingo/108/smart en diesel, c'est abérant!
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par deri »

Phil190 a écrit : Et je ne nie pas que les diesels soient utiles. Mais á 15km/an ou des petits trajets, faut arreter aussi...
Les twingo/108/smart en diesel, c'est abérant!
on est d'accord ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
SpeedHunter
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 137
Inscription : 18 déc. 2012, 15:15

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par SpeedHunter »

Après tu as ceux qui ont des regrets d'avoir pris un petit moteur (moi :mrgreen: 110 :$ ) clair que ça consomme peu mais bon faut la pousser la titine :problem: après je table sur 25000/30000Km par an donc c'est vrai qu'au niveau prix du carburant c'est avantageux.

Je vais pas partir sur un débat ouvert essence / diesel mais clair que je vais revenir sur une essence :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par hungaro »

Oui mais 110 cv ce n'est pas un petit moteur, le problème c'est le poids de la voiture. Bientôt on aura tous minimum 200 cv parce qu'on rajoute toujours de l'équipement, de la sécurité...
Comment vous expliquer que je prenais plus de plaisir avec ma Clio 2 dci 65 cv sur routes escarpées que ma Mégane dci 130 cv ?
La différence, c'est environ 400 kg. Et même si j'avais une Mégane de 160 ou 180 cv, ça changerait rien, sauf peut-être la RS mais là je ne connais pas.
Et pourtant si on fait le rapport poids/puissance, la Mégane est largement gagnante. Mais elle est lourde dans les virages et donc lourde à relancer. Il faudrait que la Mégane ne dépasse pas les 1200 kg pour être plus vive et moins consommer.
Je préférerai voir les ingénieurs plancher sur le poids des véhicules que de les voir sortir des artifices comme le Fap et compagnie... pour être moins polluant. Et encore pour le Fap on ne sait pas trop si ça fait pas l'inverse... c'est le comble.
Revenons à l’essentiel : Moins de poids = Moins de consommation = Moins polluant.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
MéganeRSeb
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 165
Inscription : 29 août 2012, 15:49
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par MéganeRSeb »

+1 hungaro

Par contre je te rejoins, en essayant le 110cv berline, j'ai bien senti un sur-poids dans les virage par rapport à mon ancienne megane 2
MéganeRSeb - Modérateur FM²
EX-Mégane II coupé 1.9 dCi 120 style RS² - GT noire nacrée Full black
Mégane III berline 2.0 dCi 165 GT noire étoilé - GPS - TOE - PACK CITY
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par Phil190 »

Aaaah, l'obésité, depuis le temps qu'on en parle... :jumbaii:
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
MéganeRSeb
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 165
Inscription : 29 août 2012, 15:49
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par MéganeRSeb »

Bon bah sujet clos pour moi, j'ai trouvé ma future....pas de 110cv ni de 130cv...mais un 165cv :love: :darkneaj:

Merci à vous pour vos commentaires, et j'espère que mes aller / retour du w-e ferons l'affaire pour la régénération du fap ;)
MéganeRSeb - Modérateur FM²
EX-Mégane II coupé 1.9 dCi 120 style RS² - GT noire nacrée Full black
Mégane III berline 2.0 dCi 165 GT noire étoilé - GPS - TOE - PACK CITY
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Choix Megane 3 GT-line dCi 110 ou 130 ?

Message par deri »

MéganeRSeb a écrit :Bon bah sujet clos pour moi, j'ai trouvé ma future....pas de 110cv ni de 130cv...mais un 165cv :love: :darkneaj:

Merci à vous pour vos commentaires, et j'espère que mes aller / retour du w-e ferons l'affaire pour la régénération du fap ;)
je pense que ta fait le bon choix :thumbup:
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités