Conseil d'achat RM3

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Erkan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2014, 21:43

Conseil d'achat RM3

Message par Erkan »

Bonjour,

Étant actuellement étudiant je souhaite acquérir une Mégane 3, mais je ne suis pas décidé sur quel modèle partir ; d'où ce post sur ce forum :D

J'hésite beaucoup encore entre le choix d'un modèle coupé qui est vraiment sublime, ou une 5P qui est plus pratique...
Quand à la motorisation, je ne cherche pas la puissance totale, mais je veux quand même pouvoir me faire plaisir de temps en temps.
Je souhaite partir sur un modèle roulant au gasoil.
Si mes recherches sont bonnes ce sont les 1.5l DCI en version 85/90 et 105/110 chevaux.

Pour résumer

Modèle : les places arrières de la version Coupé sont-elle serrées et désagréables ?
Puissance : 85/90 suffisants pour ressentir un minimum de plaisir lors de la conduite ?
FAP : pour les modèles avec un FAP, ce dernier pose-t-il des soucis ? Qu'en est-il de l'entretien ?
Fiabilité : y a-t-il des problèmes de fiabilité sur les Mégane 3 ? Je compte partir sur les déclinaisons entre 2008 et 2012 (Phase1 donc, budget oblige)

Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Conseil d'achat RM3

Message par RS26 »

Salut,

Combien de kilomètres comptes tu faire par an avec ta Megane ? Car si tu roules peu, autant partir sur de l'essence pour t'épargner d'éventuels problèmes avec le FAP.... ;-)

Pour les places arrières de la version Coupé, je les trouve confortable. Il y a quand même de l'espace mais il vaut mieux faire moins de 1.80m pour pas se prendre la tête dans le toit. :mrgreen:

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Conseil d'achat RM3

Message par deri »

-les place arriere sont très confortable pour un coupé (à 2 a l'arriere) par contre il ne faut pas etre claustrophobe vu la taille des custodes
-80/90ch sa depend de se que tu appelle se faire plaisir.. pour moi c'est trop insuffisant.. au moins un 105/110
- cmme RS26, si tu fait moins de 15000km par an, tourne toi vers un essence...au moins pas de probleme(de fap en tout cas :? :mrgreen: )
- pas de probleme particulier sur ce modele, pas + que les autres...
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Erkan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2014, 21:43

Re: Conseil d'achat RM3

Message par Erkan »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je dois tourner autour des 15000km/an. Comme jeune conducteur partir sur un modèle essence à 7CV fiscaux ça va peut-être poser des soucis au niveau de l'assurance.

Sinon message reçu pour les places arrières.

Du coup, privilégier la version 105ch pour éviter les soucis avec le FàP ?
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Conseil d'achat RM3

Message par RS26 »

Les premières versions n'avaient effectivement pas de FAP.

Les essences ont plus de chevaux fiscaux que la diesels à puissance équivalente. Je ne suis pas certain que cela soit bloquant pour autant pour les jeunes conducteurs. Le mieux est d'effectuer quelques devis en ligne pour comparer. ;)

En général, les essences sont un peu moins chères à assurer.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Conseil d'achat RM3

Message par lefou63 »

Pour savoir coupé ou berline, le mieux est d'essayer, vraiment, parce qu'il n'y a pas que les places arrières de différentes, la position de conduite n'est pas la même, avec le montant par exemple...
Image
Erkan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2014, 21:43

Re: Conseil d'achat RM3

Message par Erkan »

Très bien.

Pour l'essai, ça va être difficile car je n'ai aucune connaissance ayant une Mégane 3 coupé ni berline.

Sinon, je vais commencer mes recherches sur un modèle coupé, j'envisage l'achat dans 2-3 mois.
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Conseil d'achat RM3

Message par lefou63 »

Bah va en concession occasion, tu en trouveras ;)
Image
Erkan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2014, 21:43

Re: Conseil d'achat RM3

Message par Erkan »

C'est prévu, j'y vais faire un saut dans la semaine !

Merci à tous pour vos réponses ;)
Erkan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2014, 21:43

Re: Conseil d'achat RM3

Message par Erkan »

Bonjour à tous !
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai vu un modèle qui me convienne niveau option et aussi niveau option et assurance et je souhaite avoir vos avis. (sachant que niveau prix, je peux négocier autour de 6000€.)

Megane 3 Coupé noire
2009 // 123.000km

- aide stationnement AV+AR
- jantes alu 16p
- 85ch (sans FAP, donc)
- carrosserie est intacte
- pneus avant casi neufs et arrière TBE
- bluetooth
- rétro qui se rabattent électriquement
- cartes main libres
- carnet entretien à jour

Merci d'avance !
Kanna Amano
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 24 mars 2014, 10:09

Re: Conseil d'achat RM3

Message par Kanna Amano »

Bonjour,

Pour info je suis jeune conducteur j'ai moins de 3 ans de permis et j'ai acheter au bout de 2 semaines de permis une Mégane 3 coupé 1,5L Dci 105 ch.

Pour l'assurance j'ai été chez direct assurance (le seul qui a bien voulu m'assurer à un prix disons convenable :Oo: ) et pas en tout risques (Eh oui j'était pauvre aussi :shh: )

Niveau puissance les 105ch c'est sympa ! j'écrase pas la pédale a tout vas non plus mais on se sens bien de savoir que les poneys sont la quand ont en a besoin :D (Ceci dit j'ai quand même fait une reprog. pour en avoir 130... )

Pour le modèle que tu présente j'ai peur que tu sois déçu de la puissance faut dire notre copine Mégane fais quand même environ 1 200kg :o

Mais c'est quand même un bon prix pour le modèle en question (J'ai payé 12 000€ il y a 2 ans mwa é_è)

Cordialement

Kanna
Image
Erkan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2014, 21:43

Re: Conseil d'achat RM3

Message par Erkan »

Merci pour ton avis.

Je conduis actuellement une megane 2 1.5 85 qui pèse à peu près le même poids, et je le trouve pas si mal que ça.

Je vais me "contenter" des 85ch pour le moment, car niveau assurance la voiture que j'ai posté ci dessus en tout risque je serai a 103€/mois.
(Obtention permis en 12/2012, assuré depuis un an en tant que second conducteur, et j'ai 19 ans)

Je vais voir la bête ce week end, et si tout se passe bien l'achat se fera la semaine suivante :D
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité