Conseil d'achat RM3

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Erkan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2014, 21:43

Conseil d'achat RM3

Message par Erkan »

Bonjour,

Étant actuellement étudiant je souhaite acquérir une Mégane 3, mais je ne suis pas décidé sur quel modèle partir ; d'où ce post sur ce forum :D

J'hésite beaucoup encore entre le choix d'un modèle coupé qui est vraiment sublime, ou une 5P qui est plus pratique...
Quand à la motorisation, je ne cherche pas la puissance totale, mais je veux quand même pouvoir me faire plaisir de temps en temps.
Je souhaite partir sur un modèle roulant au gasoil.
Si mes recherches sont bonnes ce sont les 1.5l DCI en version 85/90 et 105/110 chevaux.

Pour résumer

Modèle : les places arrières de la version Coupé sont-elle serrées et désagréables ?
Puissance : 85/90 suffisants pour ressentir un minimum de plaisir lors de la conduite ?
FAP : pour les modèles avec un FAP, ce dernier pose-t-il des soucis ? Qu'en est-il de l'entretien ?
Fiabilité : y a-t-il des problèmes de fiabilité sur les Mégane 3 ? Je compte partir sur les déclinaisons entre 2008 et 2012 (Phase1 donc, budget oblige)

Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Conseil d'achat RM3

Message par RS26 »

Salut,

Combien de kilomètres comptes tu faire par an avec ta Megane ? Car si tu roules peu, autant partir sur de l'essence pour t'épargner d'éventuels problèmes avec le FAP.... ;-)

Pour les places arrières de la version Coupé, je les trouve confortable. Il y a quand même de l'espace mais il vaut mieux faire moins de 1.80m pour pas se prendre la tête dans le toit. :mrgreen:

Envoyé depuis mon Galaxy S3
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062