Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
califourchon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2014, 18:36

Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par califourchon »

Bonjour

Comme je le disais dans ma présentation je sors d'une clio 2RS3 182 chevaux (pour 934 kg !!) pour cause d'arrivée très prochaine d'un enfant.
J'ai revendu la clio 8000, ma femme a vendu sa corsa 4000 et le but est de rajouter 8000 euros max pour acheter la nouvelle voiture ce qui me donne un budget de 20 000 euros mais maxi.

Je vais me raisonner un peu et je pensais partir sur un diesel car ça va devenir la voiture familiale ... mais pas question que ça rame !
Pour tout dire j'hésite entre une Giulietta et une Megane 3, avec un moteur puissant, mais dans mes recherches je suis tombé sur ce site qui a des supers tarifs sur les dci 165 en finition GT :Oo: http://www.autoways.fr/f/marque-renault ... on-gt-line De manière générale je vois sur le net que la megane 3 est carrément bradée. Elle en devient carrément moins cher que l'Alfa en 150 chevaux donc 15 de moins !

Du coup je me demande un peu ce que ça cache :Oo:
Est ce que la Megane 3 a des soucis particuliers ? Est ce qu'elle se vend mal pour qu'elle soit bradée comme ça ?
Que penser de ce moteur ? Est il fiable ?
Est ce que le FAP est couteux en entretien ? Est ce que globalement c'est cher à entretenir ce genre de moteur diesel ?
Quelqu'un a pu comparer l'Alfa et la Renault ?

Merci !

PS : Je fais 18 000 km par an au fait !
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par Cedric133 »

Il n'y a pas de souci particuliers sur la Mégane 3, c'est même une des plus fiable de son segment.

Après entre l'alpha et la Renault je ne peux pas te dire c'est ton choix perso. Vu que Alpha c'est Fiat c'est pas moi qui mettrai un euro dans un produit de piètre qualité mais il en faut pour tous les goûts...
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Je pense que les deux voitures se valent ... a toi de voir dans laquelle tu te sents le mieux ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par tilk »

c'est simplement du au fait que la mégane prend de l'âge, perso j'ai hésité aussi mais je suis parti sur la Mégane une fois dans la famille j'ai parlé de mon hésitation et au vu des commentaires de possesseur d'alpha, j'ai pas pris le risque :mrgreen: et je regrette pas, très bonne voiture la megane
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par Ad-Mv »

À ma connaissance aucun problème majeur sur les 2 modèles, pour etre monté dans une giullietta, l'intérieur est vraiment sympa et donne une impression de dynamisme la ou la megane montre une planche de bord beaucoup plus épurée, c'est une affaire de goût je dirait :). Niveau conduite la megane est devant avec un châssis plus efficace mais l'alfa est un peu plus moderne. Après la megane n'est pas si bradée que cela a moins de passer par un mandataire... Par contre c'est vrai que la décote est vertigineuse. Difficile de dire comment cela peut être expliqué étant donné qu'elle ne connaît pas de soucis de fiabilité... Dans les 2 cas ce sont de très belles autos, mais il faut les essayer pour se faire une idée dans tous les cas

ÉDIT : J'avais pas vu que tu faisait 18 000km par an.... C'est pas énorme pourquoi ne pas se tourner vers un essence dans ce cas ? En tce 180 ou en multiair 155 ou 175 pour l'alfa ?
califourchon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2014, 18:36

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par califourchon »

Merci pour les réponses.

Je suis allé voir la Meg 3 en concession ce matin. La concess n'avait pas de 165 j'ai essayé une dci 130 d'occasion. Ca reprend bien, même par rapport à une clio rs. La le turbo on le sent.
C'est très bruyant par contre, on entend pas mal le moteur.
Le 165 est bruyant aussi ?

Niveau look extérieur et intérieur pour ma part je préfère vraiment l'Alfa. A la conduite la Meg me semble par contre plus directe, incisive. L'Alfa est pataude.

Verdict en milieu de semaine prochaine je pourrai essayer un 165.
Avatar de l’utilisateur
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 04 nov. 2013, 13:06
Localisation : 71

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par phil106 »

Juste une petite remarque concernant les avis plutôt négatif concernant l'Alfa, il ne faut plus trop comparer les anciennes voitures du groupe Fiat qui avaient une fâcheuse tendance à très mal vieillir à celles actuelles qui n'ont pas grand chose à envier aux concurrentes françaises.
Ayant eu une Fiat Bravo 2 avant ma Meg, je n'ai pas eu grand chose à lui reprocher, tant niveau fiabilité que niveau finition.
Par contre niveau châssis, il n'y a pas photo, la Meg est bien au dessus ;)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par meganebleumalte »

phil106 a écrit :Juste une petite remarque concernant les avis plutôt négatif concernant l'Alfa, il ne faut plus trop comparer les anciennes voitures du groupe Fiat qui avaient une fâcheuse tendance à très mal vieillir à celles actuelles qui n'ont pas grand chose à envier aux concurrentes françaises.
Ayant eu une Fiat Bravo 2 avant ma Meg, je n'ai pas eu grand chose à lui reprocher, tant niveau fiabilité que niveau finition.
Par contre niveau châssis, il n'y a pas photo, la Meg est bien au dessus ;)
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
califourchon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2014, 18:36

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par califourchon »

En effet niveau chassis la Meg est plus dynamique même si on est loin d'une sportive.
La meilleure niveau plaisir de conduite, et sans contestation possible sur le segment, c'est la Focus mais je la trouve horrible.
Vient ensuite la Meg.
Après Alfa et Golf je trouve ça un peu pataud.

Niveau finition j'ai vraiment déchanté dans la Meg 3 mais bon en allant chez Renault on le sait d'avance !

Don verdict semaine prochaine ;)
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par cham 51 »

Hello,La Giulietta me laisse pas indifférent question style et performance surtout coté moteur.
En plus on se démarque par rapport aux M3 Golf ext,Fiat a fait de gros progrès niveau fiabilité surtout instrumentales.(moteur nickel )
La Mégane est sans être la référence bien partout,donc c'est plus un achat raison.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par Cedric133 »

Je ne suis pas d'accord sur le plaisir de conduite la meilleure de la catégorie c'est la 308 suivie de la Golf 7 haut de gamme (>110ch).

La Mégane est vraiment très homogène, elle n'est la première dans aucune catégorie mais elle n'est jamais la dernière.

Pour ce qui est de la fiabilité de l'Alfa je ne miserai pas un euro dessus, c'est toc et ça vieilli mal.
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Hésitation Giulietta 150 / Megane 165

Message par tilk »

mwé un de mes profs l'a acheté la gulietta, après 1.000km il a avait déjà changé le moteur, l'embrayage et le réservoir ... après 6km à la sortie du garage elle s'est arrêté (prise d'air quelques part) enfin il a tenu jusque 3.000km et ca a continué comme ca tout le temps, pourtant c'est un italien qu'il ne jure que par alfa, il roule en skoda maintenant, il avait une 156 avant ou il avait déjà eu bcp de souci! Mon ex-beau frère avec la mito, il l'a gardé 1 an et dégagé aussi car elle passait plus de temps au garage que sur la route... Après c'est pareil dans toutes les marques faut pas se leurrer (y a la voiture du lundi) mais la ca fait bcp et j'espère que leur courbe tendant à s'améliorer continuera car faut reconnaitre qu'elles ont une de ces gueules. et pour ne pas cracher que sur alpha, lorsque j'ai acheté ma clio (ma 1ere voiture, avant ct celle de ma mère en pret), exactement le même modèle que mon oncle mais la sienne de stock, la mienne fallu attendre 3 mois, je n'avais pas le bon tableau de bord ... je suis le seul a avoir reçu ca comme ca et renault n'en avait rien à foutre, la voiture a toujours tournée comme une horloge, j'ai commandé la mégane en stipulant que si elle arrivait avec une option ou un tableau de bord correspondant pas à la série ocmmandé, il pouvait se la foutre au cul je ne la prenais pas! (j'ai d'ailleurs fait + de 100 photos du véhicule en expo, qui etait la bose identique à celle que j'avais commandé et on l'a inspecté a fond à la réception, autant eux que moi!, ca m'a vallu une très bonne reprise de la clio qui avait 2 ans et demi pour l achat de la megane)

Mais j'avoue pour moi la giulietta est superbe!
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités