Diesel ou essence...
- Romain54
- Apprenti FM3
- Messages : 154
- Inscription : 14 janv. 2011, 15:37
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Diesel ou essence...
Bonjour Christian,
Pour connaitre le montant de l'entretien d'un modèle essence et diesel, je t'invite à configurer les deux modèles sur le site de Renault et tu choisis un contrat d'entretien et compare les tarifs entre les deux modèles.
Bonne documentation
Pour connaitre le montant de l'entretien d'un modèle essence et diesel, je t'invite à configurer les deux modèles sur le site de Renault et tu choisis un contrat d'entretien et compare les tarifs entre les deux modèles.
Bonne documentation
Mégane Gt 160 FAP-----> Orange Cayenne, Roue de secours, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live. RIP Suite aux inondations de 2012
Laguna Gt DCi 180 4 Control -----> Bleu Malt, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live.
Laguna Gt DCi 180 4 Control -----> Bleu Malt, Pack Xenon, Pack Bose, Carminat TomTom Live.
- benoit bose tce130
- Noob FM3
- Messages : 24
- Inscription : 05 févr. 2011, 19:02
Re: Diesel ou essence...
salut , j'ai pas encore la mienne donc mon avis sera subjectif . As tu éssayé le Tce 130?
Je trouve ce moteur trés agéable à conduire dans un silence totale et en prime on peu monter dans les tours (pas trop quand meme pour la conso!) et se faire plaisir.
Je ne retrouve pas ces sensation sur les moteurs diesels meme puissants .j'ai eu l'occasion déssayer le dci180 sur laguna coupé et le dci160 sur mégane GT. Résultat: sa pousse mais il manque quelque chose je trouve.
Voila mon avis personnel sachant que la conso du Tce 130 est un peu élevée si on en juge les commentaires sur ce forum.
Je trouve ce moteur trés agéable à conduire dans un silence totale et en prime on peu monter dans les tours (pas trop quand meme pour la conso!) et se faire plaisir.
Je ne retrouve pas ces sensation sur les moteurs diesels meme puissants .j'ai eu l'occasion déssayer le dci180 sur laguna coupé et le dci160 sur mégane GT. Résultat: sa pousse mais il manque quelque chose je trouve.
Voila mon avis personnel sachant que la conso du Tce 130 est un peu élevée si on en juge les commentaires sur ce forum.
mégane estate bose édition tce 130 gris cassiopée +tom tom
- juju78280
- Conducteur FM3
- Messages : 428
- Inscription : 25 mars 2009, 20:51
- Localisation : guyancourt
Re: Diesel ou essence...
Sur 3 ou 4 ans de mémoire.
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
- helvien
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1720
- Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
- Localisation : Sud Ardèche.
Re: Diesel ou essence...
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
-
- Noob FM3
- Messages : 26
- Inscription : 12 févr. 2011, 00:17
- Localisation : Bouche du Rhone, Miramas
- juju78280
- Conducteur FM3
- Messages : 428
- Inscription : 25 mars 2009, 20:51
- Localisation : guyancourt
Re: Diesel ou essence...
Ca donne une bonne idée en effet !
Par contre cela reste une tendance et c'est valable uniquement dans le cas ou l'on considère que le véhicule ne tombe jamais en panne.
Dans le cas contraire la tendence à amortir le Diesel peut s'accelerer ou totalement s'inverser !
Donc valable pour une voiture sous garantie ensuite c'est totalement aléatoire.
Par contre cela reste une tendance et c'est valable uniquement dans le cas ou l'on considère que le véhicule ne tombe jamais en panne.
Dans le cas contraire la tendence à amortir le Diesel peut s'accelerer ou totalement s'inverser !
Donc valable pour une voiture sous garantie ensuite c'est totalement aléatoire.
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
-
- Apprenti FM3
- Messages : 117
- Inscription : 09 févr. 2011, 12:48
Re: Diesel ou essence...
Au fait par rapport à la brochure de l'année dernière, les émissions de CO2 du TCe130 sont passées de 153 à 145g de CO2/km.
La conso a peut-être baissé également ?
La conso a peut-être baissé également ?
RM3 berline Bose Edition Noire : http://www.megane3.fr/serie-limitee-f123/megane-bose-tce130-t4259.html
- zen
- Conducteur FM3
- Messages : 459
- Inscription : 21 mai 2012, 14:05
Re: Diesel ou essence...
tu roules beaucoups = diesel
tu roules pas beaucoups = essence
acheter du diesel si tu roules pas beaucoups est un non sens
1) amortissement difference achat essence/diesel pour attendre de rouler moins cher effectivement ( bien calculer)
2) encrassement fap et emmerdement
tu roules pas beaucoups = essence
acheter du diesel si tu roules pas beaucoups est un non sens
1) amortissement difference achat essence/diesel pour attendre de rouler moins cher effectivement ( bien calculer)
2) encrassement fap et emmerdement
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
- moutmout
- Noob FM3
- Messages : 37
- Inscription : 22 févr. 2013, 23:05
Re: Diesel ou essence...
Je crois que tu as fait un très beau déterrage de topic zen .
Mais cela reste pertinent .
Mais cela reste pertinent .
- voldo
- Apprenti FM3
- Messages : 269
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:30
Re: Diesel ou essence...
joli déterrage, mais je complète aussi de ma vision :
vu ton kilométrage annoncé, je réfléchis même pas : essence ! (voire grosse cylindrée)
tu dis que ça se revend plus cher, en fait ça s’achète plus cher, donc ça cote plus cher, mais vu la faible offre en essence, t'as plus de chances de la revendre plus vite en essence aussi ! ne pas confondre cote et prix de revente...
et surtout, ne pas oublier que l'assurance diesel coute plus cher, l'entretien aussi, donc tant que je pourrais, je privilégierais l'essence pour son confort d'utilisation : silence, odeur...
vu ton kilométrage annoncé, je réfléchis même pas : essence ! (voire grosse cylindrée)
tu dis que ça se revend plus cher, en fait ça s’achète plus cher, donc ça cote plus cher, mais vu la faible offre en essence, t'as plus de chances de la revendre plus vite en essence aussi ! ne pas confondre cote et prix de revente...
et surtout, ne pas oublier que l'assurance diesel coute plus cher, l'entretien aussi, donc tant que je pourrais, je privilégierais l'essence pour son confort d'utilisation : silence, odeur...
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2268
- Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
- Localisation : Reims
Re: Diesel ou essence...
Je mets aussi mon grain de sel,c'est pourquoi j'ai pris une TCE 115 je roule peu
ps j'ai toujours eu des ess et jamais eu de problèmes majeures.
ps j'ai toujours eu des ess et jamais eu de problèmes majeures.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
-
- Noob FM3
- Messages : 51
- Inscription : 27 déc. 2011, 18:04
Re: Diesel ou essence...
La question ne se pose même pas pour 9000km/an...ESSENCE...
L'entretien est forcement moins onéreux sur un essence (après tous dépend lesquels), pour l'utilisation, quel plaisir d'avoir le silence...trop de diesel..si tu achètes un diesel, il te coutera cher en entretien.
Le gazole semble se diriger vers une hausse du prix....quand à la revente, je pense que l'essence va reprendre de l'importance sur les petites et moyennes voitures...(diesel sur twingo..cela sert à rien)...il y aura toujours un marché pour l'essence..de plus il y a enormement de diesel sur le marché, pourquoi le tien plus qu'un autre (sauf casser le prix, tu ne t'y retrouveras pas)
Mes parents possède un 1.4 TCe 130 et ce moteur est d'un silence de fonctionnement impressionnant, souple, suffisament puissant pour avoir du plaisir....quand à la conso cela tourne entre 7,3 et 9 (en ne faisant que de la ville)
En occasion, je te conseille ce moteur et en neuf le 1.2 TCe 115 voire 130 si renault decide de le mettre sur megane (faut essayer )
Voila, en espérant éclairer ta lanterne...mais ESSENCE
L'entretien est forcement moins onéreux sur un essence (après tous dépend lesquels), pour l'utilisation, quel plaisir d'avoir le silence...trop de diesel..si tu achètes un diesel, il te coutera cher en entretien.
Le gazole semble se diriger vers une hausse du prix....quand à la revente, je pense que l'essence va reprendre de l'importance sur les petites et moyennes voitures...(diesel sur twingo..cela sert à rien)...il y aura toujours un marché pour l'essence..de plus il y a enormement de diesel sur le marché, pourquoi le tien plus qu'un autre (sauf casser le prix, tu ne t'y retrouveras pas)
Mes parents possède un 1.4 TCe 130 et ce moteur est d'un silence de fonctionnement impressionnant, souple, suffisament puissant pour avoir du plaisir....quand à la conso cela tourne entre 7,3 et 9 (en ne faisant que de la ville)
En occasion, je te conseille ce moteur et en neuf le 1.2 TCe 115 voire 130 si renault decide de le mettre sur megane (faut essayer )
Voila, en espérant éclairer ta lanterne...mais ESSENCE
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités