Diesel ou essence...
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- Noob FM3
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Diesel ou essence...
Bonjour à tous
Nouvellement inscrit sur ce forum je sollicite vos conseils pour l'achat de ma future Mégane..
Je posséde actuellement une Megane 2 qui date de janvier 2005 et j'aimerais la changer l'année prochaine. C'est un véhicule essence de 136ch, à l'époque je cherchais un moteur suffisamment puissant essence. Je roule peu (55 000 kms depuis début 2005).
Voilà, les choses ont évolué et je me demande si les modéles essences existent encore, sur les catalogues certes, mais dans la réalité j'ai l'impression que ce sont des véhicules qui se font trés rares. Apparemment je suis le seul dinosaure à utiliser un véhicule essence dans le quartier et je vais finir par me maginaliser ...
Un ami vient d'acheter une Twingo diesel pour se rendre sur la place du village acheter son pain.
Alors, si je reprends un véhicule essence pour 5 ou 6 ans, qu'en sera t il en 2016 ? l'essence existera t elle encore chez nos pompistes... bon j'exagére un peu .... mais qu'en sera t il de la revente d'un véhicule à la motorisation "has been" écartée par la communauté ?
J'ai consulté les tarifs. Environ 3000 euros séparent un véhicule essence de 130 ch (le TCE) de son homologue diesel (130 ch egalement) pour la même finition.
Un rapide calcul montre que je ferai "des economies" en roulant diésel aprés 5 ou 6 ans pour absorber cette différence de tarif à l'achat.
Mais je me dis que ce différentiel "achat" doit se réperticuter sur le prix de revente aprés 5 ans ? (un diesel se revendra plus cher je suppose). Donc le calcul est faussé.
Au bilan la "rentabilité" du diesel est quasi immédiate. Je me trompe ?
A moins que l'entretien diesel soit franchement plus onéreux ?
Bref je cherche des arguments qui me feraient encore pencher en 2011 vers un moteur essence de 130ch pour faire 9000 kms par an. Car j'aime le bruit et le calme du moteur essence.... (nostalgie... )
Mais je pense que l'argumentaire doit être bien mince dans ce monde dieseliste.
merci par avance pour vos avis.
Christian
Modération jumbaii : merci de passer par une présentation, c'est par ici http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/
Nouvellement inscrit sur ce forum je sollicite vos conseils pour l'achat de ma future Mégane..
Je posséde actuellement une Megane 2 qui date de janvier 2005 et j'aimerais la changer l'année prochaine. C'est un véhicule essence de 136ch, à l'époque je cherchais un moteur suffisamment puissant essence. Je roule peu (55 000 kms depuis début 2005).
Voilà, les choses ont évolué et je me demande si les modéles essences existent encore, sur les catalogues certes, mais dans la réalité j'ai l'impression que ce sont des véhicules qui se font trés rares. Apparemment je suis le seul dinosaure à utiliser un véhicule essence dans le quartier et je vais finir par me maginaliser ...
Un ami vient d'acheter une Twingo diesel pour se rendre sur la place du village acheter son pain.
Alors, si je reprends un véhicule essence pour 5 ou 6 ans, qu'en sera t il en 2016 ? l'essence existera t elle encore chez nos pompistes... bon j'exagére un peu .... mais qu'en sera t il de la revente d'un véhicule à la motorisation "has been" écartée par la communauté ?
J'ai consulté les tarifs. Environ 3000 euros séparent un véhicule essence de 130 ch (le TCE) de son homologue diesel (130 ch egalement) pour la même finition.
Un rapide calcul montre que je ferai "des economies" en roulant diésel aprés 5 ou 6 ans pour absorber cette différence de tarif à l'achat.
Mais je me dis que ce différentiel "achat" doit se réperticuter sur le prix de revente aprés 5 ans ? (un diesel se revendra plus cher je suppose). Donc le calcul est faussé.
Au bilan la "rentabilité" du diesel est quasi immédiate. Je me trompe ?
A moins que l'entretien diesel soit franchement plus onéreux ?
Bref je cherche des arguments qui me feraient encore pencher en 2011 vers un moteur essence de 130ch pour faire 9000 kms par an. Car j'aime le bruit et le calme du moteur essence.... (nostalgie... )
Mais je pense que l'argumentaire doit être bien mince dans ce monde dieseliste.
merci par avance pour vos avis.
Christian
Modération jumbaii : merci de passer par une présentation, c'est par ici http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/
RM3 DCI 130 FAP Dynamique Gris platine
- bdec
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Re: Diesel ou essence...
Salut à toi, mais tradition oblige, on passe par la case présentation avant de poster. Merci à toi d'avance
- jumbaii
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Re: Diesel ou essence...
Merci bdec
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- Noob FM3
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Re: Diesel ou essence...
C'est fait...
Alors des avis sur ma question ?
Merci par avance
Christian
Alors des avis sur ma question ?
Merci par avance
Christian
RM3 DCI 130 FAP Dynamique Gris platine
- bdec
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Re: Diesel ou essence...
Alors tout dépend de toi !!!! Les diesels actuels ont fait des progrès considérables en terme de motricité,de silence,et d'agréments de conduite.
Les essences consomment moins qu'avant , sont bien sûr moins chers chers aussi bien à l'achat qu'en entretien.
Mais à la pompe et en autonomie, avantage certain au diesel.
Avant mon Estate DCI, j'avais un Kangoo essence. 13 ans de bons et loyaux services sans aucun problème. aurais-je la même fiabilité avec un diesel nouvelle génération ??
Les essences consomment moins qu'avant , sont bien sûr moins chers chers aussi bien à l'achat qu'en entretien.
Mais à la pompe et en autonomie, avantage certain au diesel.
Avant mon Estate DCI, j'avais un Kangoo essence. 13 ans de bons et loyaux services sans aucun problème. aurais-je la même fiabilité avec un diesel nouvelle génération ??
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- Noob FM3
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Re: Diesel ou essence...
merci pour cet avis... un choix bien difficile en effet...sont bien sûr moins chers chers aussi bien à l'achat qu'en entretien
Aurais tu une estimation du cout d'entretien diesel versus essence (tjrs sur la base d'un 130cv), par exemple sur 3 ans, pour faire simple.
A ton avis, la différence de tarif neuf est il un argument pour l'essence ? Je veux dire qu'un diesel se revendra plus cher qu'un essence ? Je me trompe ? (par exemple sur une base de 5 ans avec 50000 ou 60000 kms au compteur dans les 2 cas..)
Christian
RM3 DCI 130 FAP Dynamique Gris platine
- jayrm3
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Re: Diesel ou essence...
salut
je possede un moteur dci 130 et c le pied total!!!
Bon au nivo du bruit c sur que c + que l'essence mais bon honetement elle est tres silencieuse!
Au nivo entretien cela diverge mais reste legerement plus chere!
Au nivo prix d'achat tu peux negocier le prix un max en faisant plusieur concession et n'hesite pas
a demander tout ce ke tu peux perso jai economiser 8500 € et tapis gratuit une belle economie!
Et si tu choisis une megane 3 c pour longtps tu pourra plus ten passer
a++
je possede un moteur dci 130 et c le pied total!!!
Bon au nivo du bruit c sur que c + que l'essence mais bon honetement elle est tres silencieuse!
Au nivo entretien cela diverge mais reste legerement plus chere!
Au nivo prix d'achat tu peux negocier le prix un max en faisant plusieur concession et n'hesite pas
a demander tout ce ke tu peux perso jai economiser 8500 € et tapis gratuit une belle economie!
Et si tu choisis une megane 3 c pour longtps tu pourra plus ten passer
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Mr : MEGANE III BERLINE Dynamique 1.9 DCI 130 GRIS ECLIPSE
PACK PRENIUM
PACK CITY
KIT SPORT
Mme : MEGANE III BERLINE Dynamique 1.5 DCI 105 NOIR NACREE
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Re: Diesel ou essence...
Bonjour,
je te propose une idée, tu achetes un modèle essence tout de suite, tu roules avec quelques mois, si elle te plait, tu la gardes, sinon tu la revend à moitié prix en mai 2011.
Veux-tu que je te précise exactement le modèle, la couleur, les options qui pourront m'interressées à ce moment là ?
je te propose une idée, tu achetes un modèle essence tout de suite, tu roules avec quelques mois, si elle te plait, tu la gardes, sinon tu la revend à moitié prix en mai 2011.
Veux-tu que je te précise exactement le modèle, la couleur, les options qui pourront m'interressées à ce moment là ?
Mégane III Estate 1.4 Tce 130 Privilège Blanc Glacier, Pack Easy, Attelage, Xenon
Moto: Suzuki Gsx650F blanc/bleue abs, Top case et feux stop led
Défiez http://estatetce130.labrute.com
Moto: Suzuki Gsx650F blanc/bleue abs, Top case et feux stop led
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- juju78280
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Re: Diesel ou essence...
j'ai lu l'année dernière dans je ne sais plus quel magazine un comparatif sur 50000km entre un modele essence et le meme en Diesel les conclusions étaient que sur 50.000km le prix de revient est sensiblement le même, la conso et le prix a la pompe permettait de compenser le surcout a l'achat et à l'entretient et les pièces plus chère.
Tout ceci en partant du principe qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise en cours de route ! sinon le cout du Diesel explose (plus fragile et prix des pièces beaucoup plus élevée...
Donc si tu achete un diesel tant qu'il est sous garantie tout va bien. une fois sorti de garantie si tu décide de la garder c'est la lotterie
En sachant qu'avec un essence aussi tu peut aussi evidement avoir des soucis mais c'est plus rare et dans 95% des cas beaucoup moins cher.
Tout ceci en partant du principe qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise en cours de route ! sinon le cout du Diesel explose (plus fragile et prix des pièces beaucoup plus élevée...
Donc si tu achete un diesel tant qu'il est sous garantie tout va bien. une fois sorti de garantie si tu décide de la garder c'est la lotterie
En sachant qu'avec un essence aussi tu peut aussi evidement avoir des soucis mais c'est plus rare et dans 95% des cas beaucoup moins cher.
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
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- Noob FM3
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Re: Diesel ou essence...
merci pour ces avis...
difficile de faire la part des choses..
Quel serait le cout moyen de l'entretien d'un 130cv essence et d'un 130cv diesel ? Différence significative sur 2 ou 3 ans ( 30 000 kms) ?
Ici ma mégane 2 essence me coute environ 150 euros chaque année (une vidange et visite d'entretien, tous les 9 ou 10000 kms).
Le mieux serait que j'essaie les 2 modéles. Notamment pour juger du confort sonore sur autoroute par exemple.
Christian
difficile de faire la part des choses..
On retrouve ici l'une de mes intérrogations : cout achat et prix revente. Un véhicule diesel est plus cher à l'achat, mais se revend également plus cher à la revente. Donc au final il n'y a pas de difference, le pognon que l'on met en plus au départ est récupéré à la revente, je suppose (et kilométrage égal).la conso et le prix a la pompe permettait de compenser le surcout a l'achat et à l'entretient et les pièces plus chère.
Quel serait le cout moyen de l'entretien d'un 130cv essence et d'un 130cv diesel ? Différence significative sur 2 ou 3 ans ( 30 000 kms) ?
Ici ma mégane 2 essence me coute environ 150 euros chaque année (une vidange et visite d'entretien, tous les 9 ou 10000 kms).
Le mieux serait que j'essaie les 2 modéles. Notamment pour juger du confort sonore sur autoroute par exemple.
Christian
RM3 DCI 130 FAP Dynamique Gris platine
Re: Diesel ou essence...
Bonsoir,juju78280 a écrit :j'ai lu l'année dernière dans je ne sais plus quel magazine un comparatif sur 50000km entre un modele essence et le meme en Diesel les conclusions étaient que sur 50.000km le prix de revient est sensiblement le même, la conso et le prix a la pompe permettait de compenser le surcout a l'achat et à l'entretient et les pièces plus chère.
Tout ceci en partant du principe qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise en cours de route ! sinon le cout du Diesel explose (plus fragile et prix des pièces beaucoup plus élevée...
Donc si tu achete un diesel tant qu'il est sous garantie tout va bien. une fois sorti de garantie si tu décide de la garder c'est la lotterie
En sachant qu'avec un essence aussi tu peut aussi evidement avoir des soucis mais c'est plus rare et dans 95% des cas beaucoup moins cher.
50 ou 60000 km d'accord, mais en combien d'années?
- RiK
- Apprenti FM3
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Re: Diesel ou essence...
Bonjour,
Tu fais plutot des longs trajets ou des petits? Parce que si tu fais des petits trajets, je te conseille de prendre une essence car les filtres à particule des diesel n'aiment pas du tout les petits trajet.
Tu fais plutot des longs trajets ou des petits? Parce que si tu fais des petits trajets, je te conseille de prendre une essence car les filtres à particule des diesel n'aiment pas du tout les petits trajet.
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