Avis megane 110 et 90

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
MonsterMAO
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 22 juin 2012, 23:08
Localisation : - Drome - Valence -

Avis megane 110 et 90

Message par MonsterMAO »

Bonjour a tous,

Voila j'ai une megane 3 90ch authentique, et j'aimerais savoir si la megane 3 110 change vraiment niveaux confort de conduite, et reprise.
Car j'ai la mienne depuis 2 ans, et que je pensais peut-être m'orienter vers une 110ch, mais niveaux conso esque cela change vraiment ?

Voila j'aimerais vos avis, bonne journée a tous !
-MAO- Megane 3 - DCI 90 Authentique -
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Avis megane 110 et 90

Message par Fatality »

C'est au niveau de l'utilisation, si tu fais que de la ville tu te fais moins chier avec une boite 5 qu'avec une boite 6. Par contre si tu fréquentes régulièrement les voies rapides ou l'autoroute une boite 6 sera plus agréable et tu consommeras moins.
Mais en terme d'agrément/reprise je te dirais prend le 1.9dci130 ou le 1.6 dci130. Le 1.5dci 110 surtout en version eco2 (ou boite rallongée) est limite pire que le 1.5dci90.

Le confort de conduite c'est d'avoir le régulateur pour les longs trajets.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Avis megane 110 et 90

Message par brainfarm »

je confirme , j'ai le 110ch eco2 1,5 dci est je regrette un peu le manque de reprise ainsi que le creux en dessous des 1700 tr/min . (en comparaison avec une 307 hdi 110ch) .

Par contre, conso : 4,7 l/100 sur voie rapide (116 km/h en 6)

et de 5,4 a 6,0l /100 en ville (6,0l c'est quand j'ai le pied qui me démange )
;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
MonsterMAO
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 22 juin 2012, 23:08
Localisation : - Drome - Valence -

Re: Avis megane 110 et 90

Message par MonsterMAO »

Je fais plus de ville, et des national, mais je trouve que je n'ai pas asses de péche avec mon 90ch, du coup pour vous le 110 ne changera pas vraiment la dessus ?
Il vaudrait mieux que je m’oriente sur un 130 pour avoir vraiment plus de reprise puissance ?

C'est vrai que j'ai pu tester la 307 en 110 ai franchement je trouve qu'elle envoie vraiment plus que la megane en 90 pour sa que je pensais que 110 suffirais sur megane
-MAO- Megane 3 - DCI 90 Authentique -
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Avis megane 110 et 90

Message par brainfarm »

franchement si tu peux prend le 130 , tu auras un peu plus de reprise ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Avis megane 110 et 90

Message par denisb754 »

brainfarm a écrit :franchement si tu peux prend le 130 , tu auras un peu plus de reprise ;)
oui si tu peux prends le dci 130 tu auras beaucoup plus de reprise incomparable avec le 110..
GT TCE 205 cv
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2010, 20:39

Re: Avis megane 110 et 90

Message par chga83 »

je confirme, la reprise et le couple a bas regime n'a rien a voir entre un 1.9 130ch et un 1.5 90 voir 110ch.
MonsterMAO
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 22 juin 2012, 23:08
Localisation : - Drome - Valence -

Re: Avis megane 110 et 90

Message par MonsterMAO »

J'ai fais un comparatif, la 130 et même mieux niveaux puissance que la ford focus en 140 ^^
-MAO- Megane 3 - DCI 90 Authentique -
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Avis megane 110 et 90

Message par manu.acl »

J'ai le 1,5l dci 110ch Energy de 2012.
Mais je ne connais pas la version non-"Energy" qui apparemment est assez différente.

Je trouve qu'il envoie assez bien. Chaque fois que je prend qq'un en voiture, on ne manque pas de me faire remarquer, entre autres, qu'on ressent bien l'accélération, malgré que je roule normalement, et que j'enfonce à peine la pédale.

Après chacun ses critères...
Mais comparé à mon ancienne Nissan Micra, plus légère et équipée du même bloc moteur 1,5l mais à 86ch, c'est le jour et la nuit ; les accélérations sont bien plus franches.

Alors c'est sur, sous les 1500tr c'est pas la fête. Mais en ce qui me concerne je m'y suis habitué, et je passe assez rarement sous cette barre, encore moins pour accélérer...
A noter qu'avec la micra je roulais exclusivement entre 2000tr et 3000tr et des poussières, alors qu'avec la mégane je roule entre 1500tr et 2000tr, en montant autour de 2500 voire 3000 pour les dépassements.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Avis megane 110 et 90

Message par deri »

le 1.9dci130 :love:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Avis megane 110 et 90

Message par Fatality »

manu.acl a écrit :Alors c'est sur, sous les 1500tr c'est pas la fête. Mais en ce qui me concerne je m'y suis habitué, et je passe assez rarement sous cette barre, encore moins pour accélérer...
A noter qu'avec la micra je roulais exclusivement entre 2000tr et 3000tr et des poussières, alors qu'avec la mégane je roule entre 1500tr et 2000tr, en montant autour de 2500 voire 3000 pour les dépassements.
Avec le 1.9 dci 130, j'utilise la plage entre 1000 et 1750 tpm pour rouler tranquille après si je veux plus de peps pour les reprises je passe les vitesses à 2 000tpm (pas du tout utile lors des 3 premiers rapports). Je dépasse jamais les 2 000 tpm sauf voie d'accélération et autoroute.

La différence entre le dci110 et le dci130 c'est sur la 6ème, sur ce dernier tu as beaucoup moins besoin de rétrograder pour doubler.

@Manu : pas sûr que ce soit le même bloc, même cylindré mais déjà le turbo est différent et surtout tu passes d'une boite 5 à une boite 6 + ou - courte (selon les versions ^^). Donc le comportement de la voiture peut être différent.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Avis megane 110 et 90

Message par manu.acl »

Fatality a écrit :@Manu : pas sûr que ce soit le même bloc, même cylindré mais déjà le turbo est différent et surtout tu passes d'une boite 5 à une boite 6 + ou - courte (selon les versions ^^). Donc le comportement de la voiture peut être différent.
Je faisais allusion au strict bloc moteur (K9K), pas au reste. ;)
C'est clair que celui de la mégane est bien mieux !

Je pense qu'ils ont gardé juste le bloc moteur, les organes n'ont en effet à priori rien à voir !
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités