avis sur un changement de megane

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
MonsterMAO
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 22 juin 2012, 23:08
Localisation : - Drome - Valence -

avis sur un changement de megane

Message par MonsterMAO »

Bonjour a tous !

Voila j'hésite grandement et j'aimerais avoir votre avis sur la question.

J'ai une megane 90ch authentique qui ai de 2011 avec 22000km au compteur, et j'hésite a la changer pour acheter une megane, soit en 110 ou en 130 avec plus de km, pour le même prix en gros c'est revendre le mienne pour en racheter une autre.

En sachant que j'aimerais garder ma voiture au moins 5 ans, qu'en pensez vous ?

A votre avis je devrais garder ma titine, ou la changer pour la puissance mais qui aura plus de km au compteur ...?

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée !
-MAO- Megane 3 - DCI 90 Authentique -
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: avis sur un changement de megane

Message par yannick62 »

Perso vu la répression actuelle une 90cv est bien suffisante. En plus tu sais ce que tu as et avec un achat occasion on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: avis sur un changement de megane

Message par Fatality »

En fait ça dépend surtout de l'utilisation que tu as de ta voiture. Néanmoins vu ton kilométrage annuel, le dci 90 parait être un bon choix. le gros plus du dci 110 ou 130 c'est la 6ème vitesse bien pratique quand tu fais beaucoup d'autoroute. C'est sur ce critère qui m'a poussé à passer d'une clio avec boite 5 rapports à une RM3 boite 6. Mais en ville la boite 6 c'est plus chiant, tu passes ton temps à jouer avec le joystick euh levier de vitesse.

Au bout de 6 ans tu as la courroie de distribution + pompe, etc... à changer. Avec ta RM3 tu es tranquille pour encore 4 ans.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
MonsterMAO
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 22 juin 2012, 23:08
Localisation : - Drome - Valence -

Re: avis sur un changement de megane

Message par MonsterMAO »

Merci pour vos retour !

Mais je pensais qu'avec une 110 ou 130 la conso était moins élevé, par ans je dois tourner a 15 20m km, je l'ai acheté comme neuve a 7m l'année dernière ^^
-MAO- Megane 3 - DCI 90 Authentique -
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: avis sur un changement de megane

Message par Fatality »

MonsterMAO a écrit :Merci pour vos retour !

Mais je pensais qu'avec une 110 ou 130 la conso était moins élevé, par ans je dois tourner a 15 20m km, je l'ai acheté comme neuve a 7m l'année dernière ^^
Sur autoroute avec le 6ème rapport il y a une différence sinon en ville ça consomme moins que le 1.9 ou le 2.0 et avec le 1.5dci110 la conso est quasi identique je pense.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
MonsterMAO
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 22 juin 2012, 23:08
Localisation : - Drome - Valence -

Re: avis sur un changement de megane

Message par MonsterMAO »

ok ok merci bien, car je pensais que plus il y avais de puissance moins tu conssomé tant que tu ne dépassé pas les 160ch.

Su coup je pense garder ma voiture pour le moment, a moins de trouver vraiment une super occase ^^

Par contre je me demandé, une vidange se fais a peut prêt tout les ans ?
C'est marqué sur le carnet d'entretien ?
-MAO- Megane 3 - DCI 90 Authentique -
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: avis sur un changement de megane

Message par voldo »

salut, vu ton kilometrage, pourquoi ne pas envisager une essence ?
MonsterMAO
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 22 juin 2012, 23:08
Localisation : - Drome - Valence -

Re: avis sur un changement de megane

Message par MonsterMAO »

Car je fais en gros par an 15 ou 20m km par an donc une essence ne serait pas rentable je me trompe ?
Car sa coute plus de sousous quand on passe a la pompe, puis moins de km possible, je vois pas vraiment l'intéret dans une essence, même si je fais 70% de ville et le reste hors ville.

Une essence sera plus couteuse en caburant, après en entretiens je crois que cela ce tiens non ?
-MAO- Megane 3 - DCI 90 Authentique -
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: avis sur un changement de megane

Message par Fatality »

MonsterMAO a écrit :Car je fais en gros par an 15 ou 20m km par an donc une essence ne serait pas rentable je me trompe ?
Car sa coute plus de sousous quand on passe a la pompe, puis moins de km possible, je vois pas vraiment l'intéret dans une essence, même si je fais 70% de ville et le reste hors ville.

Une essence sera plus couteuse en caburant, après en entretiens je crois que cela ce tiens non ?
à 15 000 km/an ou moins une essence c'est mieux mais là à mon avis vu que tu as une diesel pas sûr que ce soit rentable de forcer le changement mais si une belle occasion se présente à voir.
De même là si tu n'as pas une belle occasion diesel, reste avec ton dci90. Il conviendra dans plus de 90% des cas et pour les 10% pas rentable.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
MonsterMAO
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 22 juin 2012, 23:08
Localisation : - Drome - Valence -

Re: avis sur un changement de megane

Message par MonsterMAO »

Oui 15m max ùmais je fais plus du coup ce n'ai pas rentable en plus je crois que l'assuranc ai plus chère pour une essence alors bon ^^

Pour moi a par la puissance avec une essence qui ya pas sur un diesel et encore avec les nouveaux diesel je vois pas l'intéret de passer sur une essence ^^
-MAO- Megane 3 - DCI 90 Authentique -
djoe26
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2013, 10:43

avis sur un changement de megane

Message par djoe26 »

Bonjour,

Pour information j'ai une RM3 DCI 130 de 2011.
Elle consomme 6,1l/100

C'est raisonnable pour cette motorisation.
Je précise qu'elle n'est pas reprogrammée.

Voilà ;-)

Prat


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: avis sur un changement de megane

Message par voldo »

ah j'avais compris que t'étais plutôt à 11000 par an (22000 km pour une caisse de 2011)

c'est pas une question de rentabilité, mais de plaisir de conduite, une caisse qu'elle soit essence ou diesel n'est jamais rentable ! elle coute en entretien, assurance, décote... sauf quelques rares exceptions, donc ensuite il s'agit plutôt de se faire plaisir à moindre coût

à 20000km par an, je te dis reste au diesel, ça te coutera moins cher, perso quitte à changer je prends le 130, le 110 c'est le même moteur à peu de chose près, aucun réel intérêt à changer sauf pour la boite 6
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités