Changement pare choc arrière estate > estate GT

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

oui, ce sont des pièces d'origines renault... donc dispo dans n'importe quel garage ou concession de la marque. Bizarrement il n'ont pas l'air trop motivé pour faire ce genre d'opération. c'est compliqué de trouver les bonnes références (ou alors ils ne veulent pas les donner), et c'est compliqué d'avoir un devis ferme (en gros, les types te disent que ça doit être les bonnes pièces... mais ils ne sont pas sur tant que tu leur a pas laissé ta voiture) bref, c'est plus simple chez un bon carrossier, et c'est moins cher...
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par sebfou »

Bonjour, super résultat, si c'est pas trop indiscret, faut compter combien pour la modification complete :love:
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

pour 2 bouts de plastiques, c'est pas donné... chez un carrossier indépendant, environ 680€ (pare-choc 250€ + diffuseur 130€ + 300€ de démontage, peinture, remontage...) et on m'annoncait prés de 900€ en concession Renault
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par sebfou »

C'est vrai que c'est salé comme tarif, mais le résultat est superbe ;)
Avatar de l’utilisateur
BOBDU80
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 539
Inscription : 01 mars 2013, 20:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par BOBDU80 »

Jolie
RM3 expression Cassiopée-parechoc GT-rétro noir,jantes sari diam,enjoliveur de calandre,volant pommeau lame sport, baguette et poignée black
RM4 tce 130 GTline iron
Avatar de l’utilisateur
monstertruck59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 71
Inscription : 25 juil. 2015, 12:19
Localisation : 59 Nord

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par monstertruck59 »

Bonjour Bassstorm

Superbe, j'adore comme ça avec le nouveau pare choc arrière.
Je vais bientôt commander une mégane 3 estate bose 2015 Tce 130, la face avant est belle mais le pare choc arrière est villain.

Est-il possible de faire monter la jupe de pare choc arrière + diffuseur GT-line directement en usine (en même tant que la commande), mais en gardant l'équipement de la bose?
Ou bien de réceptionner la voiture d'origine usine puis faire la modif.
si option 2, As tu stp les références des pièces, ainsi que le prix?
merci d'avance.
@+
MEGANE III Phase 3 Estate - Bose - 1.2 Tce 130 - 7cv - 08/2015 - blanc nacré, toit panoramique, roue de secours.
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

Je ne sais pas si cette modif peut être faites en usine (vu le merdier que c'est chez renault pour avoir les références des pièces,j'en doute...) a moins qu'il existe une option "kit gt line" a l'achat.
Si tu achetes neuf, pourquoi ne pas prendre directement une GT line dans laquelle tu fait installer l'option "audio bose" (ça ça existe) les équipements de serie ne doivent pas être si différents... et de memoire c'est le même prix...
pour les références je ne suis pas super et organisé... je vais essayer de te retrouver ça... moi et la paperasse ça fait 2...
Pour le prix... je l'ai ecrit quelques post plus haut...env 900€ chez renault... un peu moins chez un carrossier.
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
Avatar de l’utilisateur
hoax
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 162
Inscription : 25 juil. 2014, 14:55
Localisation : Nord

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par hoax »

bassstorm a écrit : Si tu achetes neuf, pourquoi ne pas prendre directement une GT line dans laquelle tu fait installer l'option "audio bose" (ça ça existe) les équipements de serie ne doivent pas être si différents... et de memoire c'est le même prix...
C'et une option à 1000€, mais pas compatible avec le Bose, c'est l'un ou l'autre :angry: (en France)
Ou alors il faut passer par un mandataire, l'acheter en version GT Line et ajouter le Bose, et la c'est possible. :thumbdown:
Image
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

pour moi la question ne se posait pas, j'ai acheter d'occaz, je cherchais une GT line, sans succès, je me suis rabattu sur une bonne occaz en Bose...cependant, si j'avais acheté neuf, j'aurai pris GT Line + option bose (350€ chez un mandataire) pour les équipements de série, la Bose semble être un peu mieux équipés... et encore, j'ai un peu la flemme de comparer mais ça a pas l'air si différents... (chassis sport + sellerie sport sur la GT line ?..? )

en parlant de cette option bose, si j'avais du payer ces 350€ je pense que j'aurai été un peu déçu... certes le son est très bon (trop bon finalement ? ça reste une voiture, pas un auditorium et d’après ce que j'ai lu sur d'autre topic, c'est pas le meilleur Bose embarqué de l'histoire...) mais dans le Scenic standard de mes parents, j'ai pas l'impression que le son soit mauvais non plus alors est-ce que ça se justifie vraiment ? en plus, l'inconfort du caisson qui fait trembler en permanence le plancher coté passager est un peu gênant pour le passager qui ressent ces vibrations permanente dans les pieds... (même si le son n'est pas très fort, à moins de baisser les basses... ce qui perd un peu d’intérêt au niveau qualité de son)... bref avis mitigé sur cet équipement Bose
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
Avatar de l’utilisateur
monstertruck59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 71
Inscription : 25 juil. 2015, 12:19
Localisation : 59 Nord

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par monstertruck59 »

Chez les mandataires la Gt Line, je ne l'ai vu qu'en Diesel, pas en essence Tce energy 130
option 365 € Bose Energy Efficient Séries

En France chez les concessions, le pack Gt Line est en option à 1000€ sur le niveau d'équipement Zen, moins bien équipé que la Bose,
il faut ajouter pour équivalence à la Bose
pack techno 1800 €
pack confort 300 €
mais à cause des sièges sport, il est impossible de mettre le siège passager en tablette.

C'est pour cela que je penche plutôt sur une Bose, équipement de série et je changerai la jupe de pare choc arrière + diffuseur GT-line.
MEGANE III Phase 3 Estate - Bose - 1.2 Tce 130 - 7cv - 08/2015 - blanc nacré, toit panoramique, roue de secours.
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

certes, vu comme ça... tu remarquera que le pare choc avant est lui aussi différent... mais bon, ça c'est moins gênant que le pare choc arrière tout de plastique noir vêtu...
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
Gazoil57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 janv. 2016, 10:28

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par Gazoil57 »

Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum, et j'ai une question en complément sur tout ce que j'ai déjà pu lire ici:
Est ce que des possesseurs de M3 estate bose ayant modifier le pare choc noir d'origine en Gt line pourraient poster une photo ici ?
Je vois par exemple monstertruck59 qui semble avoir fait cette modification sur sa signature, mais il faudrait une photo 3/4 arrière :love:


Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités