Attelage RDSO vs GT

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 12 déc. 2010, 08:48
Localisation : Mieussy

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par delpierrot »

Totoro a écrit :top les photos !!! (et ce malgré le temps... encore bravo)
:merci:
C'est exactement ce que je cherchais à faire !

Petites questions bêtes :
- tu as fait faire la pose en concession ou dans un centre type Norauto ?
- aucune déformation ou découpe nécessaire (même légère) sur le bouclier lui-même pour faire passer l'attelage ?

En tous cas, je connais un concessionnaire qui va entendre parler du pays... :angry:
Pour les attelages de GT, c'est un attelage spécial déporté. C'est logique, le pare choc est plus gros.
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 26 nov. 2010, 15:30

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Totoro »

Négocié gratos pour la livraison ? :eh:
Vraiment trop cool ta concession... :whistle:
Par contre c'est la première fois que j'entends parler d'attelage "déporté". Mais je me doutais bien qu'en raison du bouclier il faudrait du spécifique au niveau de l'attelage lui-même. D'où la déconvenue de Schlapp67 avec une pose de pare-choc GT après la pose d'un RDSO.

Aurais-tu à tout hasard une référence de cet attelage déporté que je pourrai soumettre à mon concessionnaire ?

D'ailleurs je l'ai vu cet après-midi, et il me soutient mordicus que la pose d'attelage RDSO est impossible sur des GT... non pas à cause du chassis, mais bien en raison du pare-choc arrière. Dixit leur centrale d'accessoires.
Et d'ailleurs il ne comprend pas pourquoi cette option serait proposée sur le catalogue Renault Suisse.
Des fois, je me demande s'ils sont tous au même diapason chez Renault... :wtf:
RM3 Estate GT 160 Dci
Blanc Glacier / TomTom Live / Plug&Music / RdS / baguettes peintes
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 12 déc. 2010, 08:48
Localisation : Mieussy

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par delpierrot »

Oui livraison et installation gratos, mais franchement, j'ai été très mauvais sur la négociation. En fait, j'ai reçu une première fois ma voiture début septembre, mais il lui manquait toutes les options que j'avais commandées: toit ouvrant, GPS, poste de radio arkamys. J'ai donc refusé la voiture et ils ont du en recommander une nouvelle (je fais cours car ca été beaucoup plus long que çà). Et puis j'ai demandé un dédommagement. L'attelage est la seule chose que j'ai pu négocier avec un rapatriement du véhicule proche de chez moi.

Par contre, j'ai pas reçu de facture pour l'attelage donc j'ai aucune référence à te donner. Je vais voir demain avec le garage qui me l'a posé et je tiens au courant dès que possible.

Moi aussi au début, on m'avait dit que c'était pas possible d'en monter. Puis le commercial était surpris alors il est monté très haut chez Renault pour avoir la réponse et on lui a affirmé que c'était possible.

Quand on regarde le bilan sur ces GT, c'est un vrai bor... Chez Renault, personne sait ce qu'on peut / doit mettre comme taille de jante pour la neige et les avis changent de concession en concession. Personne à la même info pour les attelages. Les GT n'existent pas chez les assureurs. Et je pense qu'il y en a encore d'autre :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 26 nov. 2010, 15:30

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Totoro »

Quelle histoire !... :o
Mais au moins celle-là finit bien :D
En tous cas :merci: d'avance si jamais tu déniches l'info au sujet de la réf de l'attelage.
RM3 Estate GT 160 Dci
Blanc Glacier / TomTom Live / Plug&Music / RdS / baguettes peintes
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 12 déc. 2010, 08:48
Localisation : Mieussy

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par delpierrot »

Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone qui m'a installé cet attelage.Voici les références Renault:
- 77 11 423 036 pour l'attelage
- 77 11 425 859 pour le faisceau

Par contre, la personne m'a dit que c'est un attelage qui se monte uniquement sur les Estate mais GT ou pas. Et ca, c'est en contradiction avec ce que l'on m'avait dit au début. Donc je rejoints le commentaire de Schallp67:
Schlapp67 a écrit :Je confirme que chez Renault, se ne sont que des amateurs...
. On a jamais la même info. :thumbdown:

En tout cas ce qui est sûr, c'est cette référence qui est montée sur ma voiture et que ca fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 26 nov. 2010, 15:30

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Totoro »

:merci: pour l'info...
Nous verrons bien si cela parle à mon concessionnaire et s'il maintient toujours le même discours.
RM3 Estate GT 160 Dci
Blanc Glacier / TomTom Live / Plug&Music / RdS / baguettes peintes
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Apache02 »

Schlapp67 a écrit :Je confirme que chez Renault, se ne sont que des amateurs...
C'est pas possible, s'ils ne sont pas un minimum au courant, qu'ils changent de métier!!!
J'aimerais bien t'y voir ...

Pour être un minimum au courant, il faut aussi que la centrale électrique fonctionne ...

Allez, un peu de compréhension, avec des modèles qui changent tous les 6 mois ...
Schlapp67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 10 oct. 2009, 13:31
Localisation : Breitenbach (67)

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Schlapp67 »

Apache02 a écrit :
Schlapp67 a écrit :Je confirme que chez Renault, se ne sont que des amateurs...
C'est pas possible, s'ils ne sont pas un minimum au courant, qu'ils changent de métier!!!
J'aimerais bien t'y voir ...

Pour être un minimum au courant, il faut aussi que la centrale électrique fonctionne ...

Allez, un peu de compréhension, avec des modèles qui changent tous les 6 mois ...
Je suis d'accord avec toi. Mais alors pourquoi sommes-nous plus au courant qu'eux ?
C'est ce que je leur reproche essentiellement, c'est de ne jamais avoir de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 26 nov. 2010, 15:30

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Totoro »

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué... mais ce soir en faisant joujou avec le configurateur du site Renault France, en attendant impatiemment :captain: la livraison prochaine de ma tite GT Estate :love: , j'ai remarqué qu'il y avait désormais une tonne d'accessoires possibles :Oo: alors qu'auparavant il n'y avait que le pré équipement alarme... :angry:
Un miracle (merci Papa Noël :xmas:) ou encore un nouveau satané :666: bug du site ?
Je n'ai pas la berlue (cf capture d'écran ci-dessous) ?!?
Et sinon, quelqu'un sait ce qu'est le Pack Vidéo semi intégré ?
Est-ce un système d'écrans vidéo portables pour les passagers arrières que l'on attache aux appuie-têtes avant ? :think:
Image
RM3 Estate GT 160 Dci
Blanc Glacier / TomTom Live / Plug&Music / RdS / baguettes peintes
Schlapp67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 10 oct. 2009, 13:31
Localisation : Breitenbach (67)

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Schlapp67 »

C'est l'attelage normal qu'il faut. Il n'y a rien de spécial. Celui présenté à la page précédente est différent parce qu'il s'agit de l'Estate.

Image
Image
Dams68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2011, 21:44

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Dams68 »

Bonjour,

J'ai eu renault au téléphone il y a un instant, attelage RDSO posé SUR une mégane coupé GT 720€. Hors pose: 490€

En tout cas je suis happy, voulais pas pourrir l'intérieur avec mon bike ^^
miguel85
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 12 août 2011, 11:51
Localisation : vendée

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par miguel85 »

bonsoir,
est-ce que ceux qui ont l'attelage sur l'estate pourraient me dire à quelle distance en cms se trouve la boule de la carosserie du pare-choc?
merci d'avance
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité