Attelage RDSO vs GT

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par denisb754 »

Pour les photos voir

post176954.html#p176954
GT TCE 205 cv
Sylevin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2009, 17:15
Localisation : Nuit st georges 21

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Sylevin »

Bonjour , j'ai fais monter cet attelage sur ma megane coupé ... et depuis il me manque le feu de recule gauche, tout d'abord j'ai changé l'ampoule .. ce n'etait pas çà , je suis passé chez le mecano qui a monté l'attelage, il ne comprend pas, mais j'ai ma petite idée, est ce qu'il a déclaré le bon fiasceau , sur une voiture multiplèxée , il faut declarer tout objet branché, qu'il ne soit pas confondu avec un probème electrique. Je vais lui suggèrer... si quelqu'un a deja eu ce souci !
je vous tiens au courant , je devrais la deposer semaine prochaine
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par meganebleumalte »

Sylevin a écrit :Bonjour , j'ai fais monter cet attelage sur ma megane coupé ... et depuis il me manque le feu de recule gauche, tout d'abord j'ai changé l'ampoule .. ce n'etait pas çà , je suis passé chez le mecano qui a monté l'attelage, il ne comprend pas, mais j'ai ma petite idée, est ce qu'il a déclaré le bon fiasceau , sur une voiture multiplèxée , il faut declarer tout objet branché, qu'il ne soit pas confondu avec un probème electrique. Je vais lui suggèrer... si quelqu'un a deja eu ce souci !
je vous tiens au courant , je devrais la deposer semaine prochaine
Tiens nous au jus ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par lawner »

Ca dépend du faisceau qu'il a utilisé. Il y a des faisceaux pour les voitures multiplexées qui ne nécessite pas de passage à la valise. Le faisceau Renault + passage à la valise n'est donc pas obligatoire.
titiouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2013, 20:10

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par titiouze »

Je viens d'installer un attelage sur ma megane estate gt (220) il s'agit de ce type d'attelage:

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-RENAULT ... 417e0ed984

plusieurs m'on dit qu il ne se montait pas sur les GT et il n' y a aucun problème aucune découpe etc!

je rajouterais des photos plus tard.
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par valentino46 »

cool et pour le faisceau , ta le boitier fourni ?
brive
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 10 juin 2013, 21:53

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par brive »

Bonjour, possédant une Megane estate GT dci, je souhaite y monter un attelage, j'ai trouvé chez notauto modèle RDSO de chez thule ref 559300, mais c'est indiqué sauf Gt/GT Line. Renault me dit que un attelage et montable sur ce modèle. Dois je obligatoirement prendre l'attelage chez renault ou ce thule correspond. Bref j'y comprends plus rien.
Avatar de l’utilisateur
mrbeeloo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 18 sept. 2014, 12:38

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par mrbeeloo »

Bonjour,

Je fais monter un attelage sur ma gt line estate ce samedi chez feu vert.
La référence est la suivante : attelage thule 523100 RDAO et celle du faisceau (bosal) faisc smart sensor 7b v2013.

Celui proposé par Renault s'élève à 680Euros :Oo: posé alors que celui-ci revient à 415Euros. :mrgreen:

Je vous en dirai davantage d'ici peu. :)
Avatar de l’utilisateur
mrbeeloo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 18 sept. 2014, 12:38

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par mrbeeloo »

Bonjour,

Aujourd'hui, rendez vous chez feu vert pour le montage de l'attelage comme prévu.
Initialement un thule de commandé mais un Bosal posé car délai trop long.

C'est un attelage démontable avec outils pour 414Euros.
Je laisserai en permanence sur la voiture aussi.

En voici trois photos pour les intéressés.
Image Image Image
Ces photos vous permettent de le voir sous différents angles ainsi qu'avec la caméra de recul.

J'ai testé également avec le support vélo (thule ref 923 - 288Euros) et ça y va très bien avec ouverture de coffre sans souci.
Le prix du support est de 369Euros normalement. (Vous ne trouverez pas plus bas)
Pourquoi je l'ai eu à ce prix; il y avait 5% (à partir de 90euros il me semble) sur le site et j'ai récupéré des codes promotionnels sur le web. Un conseil pour un futur achat, prenez la carte qui vous permettra de recevoir un bon de 15 pourcents puis allez récupérer des codes magiques afin de réduire le cout Total :mrgreen: .
Je vous montre
Image Image

Par contre, ils m'ont raillé le bas du haillon, allez savoir comment ils se sont débrouillés.. :thumbdown: :angry: :angry: :angry: :angry:
Lundi va commencer la procédure .. :angry:
Image


Je ferai un topic pour le support vélo Thule sur estate gt line car celui-ci n'est que pour un rdso alors que j'ai un Bosal.
Ne me demandé pas la différence, je ne la connais pas.

Si vous avez des question, n'hésitez pas.
++
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par deri »

boujour! quelqu'un aurait un revendeur pour ce type d'attelage rdso pour une mégane coupé avec jupe GT..
je suis très intéressé mais renault me dit que la traverse est indisponible ?! :Oo:
et pour le montage.. c'est un forfait (780€), soit je fais tout chez eux, soit j'achete les pièce mais je le fais moi meme (je pense le faire moi meme)
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Smerek
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 86
Inscription : 21 juil. 2011, 14:12
Localisation : Loire (42) / Rhône-Alpes
Contact :

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par Smerek »

Bonjour,
J'ai fait faire un devis hier pour faire monter un attelage RDSO sur ma mégane 3 Berline GT (pahse 1).

Le concessionnaire, hors le prix de 750€, m'indique une découpe de quelques centimètres sur le parechoc... :-(

Sur de berlines, vous avez eu des découpes aussi ?

Bonne soirée.
Image
Cliquez sur l'image pour voir ma présentation
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Attelage RDSO vs GT

Message par dioxyd »

j-c80 a écrit :Slt a tous
dsl de mon retard
voici les ref
traverse 7711427710
visserie 7711427711
faisceau 7 broche 8201264308

et les photos

Image
sans la boule et la prise

Image
avec la boule et la prise

voila
C est une estate ta caisse ??? Ca ressemble au cul de la mienne , et ton attelage m'intéresse fortement ...
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités