Consommations DCI 160
- jumbaii
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Re: Consommations DCI 160
Renault sait faire, c'est surement l'un des meilleurs motoriste de la planète, la preuve avec la laguna 3 2.0 DCi 150 energy qui est annoncée en cycle mixte à 4,5... Ou encore le 1.6 DCI 130 à moins de 4l en mixte. Mais la mégane ne profite pas du 2.0 energy, pourquoi ? Bonne question
Le soucis majeur du 2.0 de la GT c'est sa boite de vitesse, les rapports sont trop courts, beaucoup trop court...
Une mégane 2 DCI 130 sur autoroute consomme moins qu'une 3 avec le même moteur, la faute aux rapports de boite trop courts sur la RM3 (RM2 @ 130 environ 2200t/min alors que la RM3 est à 2500). Mais l'agrément en usage mixte est nettement supérieur sur la RM3 (j'ai pu comparer mon ex coupé à une RM2).
Concernant le choix de motorisation, si vous voulez un excellent moteur, tournez vous vers le 1.6 DCi, c'est juste le meilleur moteur de sa catégorie, sobre, coupleux, efficace (pour l'avoir essayé sur grand scenic, j'ai été bluffé)
Le soucis majeur du 2.0 de la GT c'est sa boite de vitesse, les rapports sont trop courts, beaucoup trop court...
Une mégane 2 DCI 130 sur autoroute consomme moins qu'une 3 avec le même moteur, la faute aux rapports de boite trop courts sur la RM3 (RM2 @ 130 environ 2200t/min alors que la RM3 est à 2500). Mais l'agrément en usage mixte est nettement supérieur sur la RM3 (j'ai pu comparer mon ex coupé à une RM2).
Concernant le choix de motorisation, si vous voulez un excellent moteur, tournez vous vers le 1.6 DCi, c'est juste le meilleur moteur de sa catégorie, sobre, coupleux, efficace (pour l'avoir essayé sur grand scenic, j'ai été bluffé)
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Re: Consommations DCI 160
jumbaii a écrit :Renault sait faire, c'est surement l'un des meilleurs motoriste de la planète, la preuve avec la laguna 3 2.0 DCi 150 energy qui est annoncée en cycle mixte à 4,5... Ou encore le 1.6 DCI 130 à moins de 4l en mixte. Mais la mégane ne profite pas du 2.0 energy, pourquoi ? Bonne question
Le soucis majeur du 2.0 de la GT c'est sa boite de vitesse, les rapports sont trop courts, beaucoup trop court...
Une mégane 2 DCI 130 sur autoroute consomme moins qu'une 3 avec le même moteur, la faute aux rapports de boite trop courts sur la RM3 (RM2 @ 130 environ 2200t/min alors que la RM3 est à 2500). Mais l'agrément en usage mixte est nettement supérieur sur la RM3 (j'ai pu comparer mon ex coupé à une RM2).
Concernant le choix de motorisation, si vous voulez un excellent moteur, tournez vous vers le 1.6 DCi, c'est juste le meilleur moteur de sa catégorie, sobre, coupleux, efficace (pour l'avoir essayé sur grand scenic, j'ai été bluffé)
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Re: Consommations DCI 160
Je consomme 7,3litres, et je m'amuse qd meme beaucoup. Je suis autour de 3000 km depuis mon achat il y'a 1 mois, la voiture comptait 28000km au compteur. Mes trajets 50% ville, 50% autoroute.
Je trouve cette megane estate vraiment parfaite
Cdlt
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Re: Consommations DCI 160
Bjr tlmd, moi je suis a 7.9/100 en roulant tranquil./ je fait beaucoup de ville oci
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Re: Consommations DCI 160
Modération meganebleumalte : Merci de ne pas utiliser le langage SMS, nous sommes sur un forum et tout post doit être compréhensible par tous merciGangster974 a écrit :Bjr tlmd, moi je suis a 7.9/100 en roulant tranquil./ je fait beaucoup de ville oci
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Re: Consommations DCI 160
Bonjour,
après un passage chez BR PERFORMANCE pour une reprogrammation, 198 cv je suis en moyenne à 8,2 l avec 85 % de route express et le reste ville...8000 km au compteur à ce jour.
après un passage chez BR PERFORMANCE pour une reprogrammation, 198 cv je suis en moyenne à 8,2 l avec 85 % de route express et le reste ville...8000 km au compteur à ce jour.
Coupé GT dci 160--->198 cv que du bonheur..
- barzo59
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Re: Consommations DCI 160
Alors, moi en roulant cool je suis à 6.8l, par contre si je m'amuse là, c'est plutôt 7.3l voir 7.5l.
Quand je compare avec ma 105 dci précédente, il y a une différence (entre 5.5 et 6.2l), certes mais l'agrément de conduite est tellement plus agréable !!!
Quand je compare avec ma 105 dci précédente, il y a une différence (entre 5.5 et 6.2l), certes mais l'agrément de conduite est tellement plus agréable !!!
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Re: Consommations DCI 160
Bonjour,
P'tit Up
Etant intéressé par la megane 3 160 ch, je voulais savoir où en était la consommation des possesseurs de ce moteur car depuis 2013 on ne sait pas si la consommation a évolué dans le bon sens ou si elle est encore à ce niveau.
C'est pour avoir un ordre d'idée maintenant que beaucoup d'entre vous doivent avoir un meilleur recul sur cette consommation
P'tit Up
Etant intéressé par la megane 3 160 ch, je voulais savoir où en était la consommation des possesseurs de ce moteur car depuis 2013 on ne sait pas si la consommation a évolué dans le bon sens ou si elle est encore à ce niveau.
C'est pour avoir un ordre d'idée maintenant que beaucoup d'entre vous doivent avoir un meilleur recul sur cette consommation
- Jooey
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Re: Consommations DCI 160
Salut pour ma part, Mégane 3 DCI 160 GT. (Le moteur est différent entre le coupé classique 160 et la GT, enfin je crois!)
Je fais 0% d'autoroute, que de la ville et de la route, 50 et 90, un peu de 110 le week end.
Je fais actuellement du 7.8L/100, sachant que le temps du moment est frais, et que dès que le moteur est chaud, j'hésite pas à rouler.
Ma conso n'est pas excessive, sachant que j'ai des pneus plutôt top donc je ne perds pas de conso à cause des pneus.
Pour la petite histoire, voici le prorata entre une voiture qui consomme 6L et une qui consomme 8L :
A raison de 1,2€/L , une consommation de 6L/100 te fera : 600L au 10 000km, et donc 720€ de gazole.
Toujours la même, une consommation de 8L/100 te fera : 800L au 10 000km, et donc 960€ de gazole.
Si tu roules sur autoroute, elle consomme environ 7L/100 la 160, donc 700L au 10 000km, et 840 €.
Donc pour si peut de sous à la longue, je préfère avoir une voiture qui a un peu plus de violence en elle
Si tu prends le tout sur la vie d'une voiture, disons 200 000km :
6L 14 400€
7L 16 800€
8L 19 200€
Quand tu arrives là, tu vois bien que dans les 3 cas, tu aurais pu te racheter une bagnole !
Bref, pour ma part, ma conso est de 7.8L sachant que je tape dedans, et qu'il fait froid en ce moment.
A part ça, quand j'ai besoin de doublé et que je vois que ça arrive en face, j'ai aucun frisson aucune crainte
Je fais 0% d'autoroute, que de la ville et de la route, 50 et 90, un peu de 110 le week end.
Je fais actuellement du 7.8L/100, sachant que le temps du moment est frais, et que dès que le moteur est chaud, j'hésite pas à rouler.
Ma conso n'est pas excessive, sachant que j'ai des pneus plutôt top donc je ne perds pas de conso à cause des pneus.
Pour la petite histoire, voici le prorata entre une voiture qui consomme 6L et une qui consomme 8L :
A raison de 1,2€/L , une consommation de 6L/100 te fera : 600L au 10 000km, et donc 720€ de gazole.
Toujours la même, une consommation de 8L/100 te fera : 800L au 10 000km, et donc 960€ de gazole.
Si tu roules sur autoroute, elle consomme environ 7L/100 la 160, donc 700L au 10 000km, et 840 €.
Donc pour si peut de sous à la longue, je préfère avoir une voiture qui a un peu plus de violence en elle
Si tu prends le tout sur la vie d'une voiture, disons 200 000km :
6L 14 400€
7L 16 800€
8L 19 200€
Quand tu arrives là, tu vois bien que dans les 3 cas, tu aurais pu te racheter une bagnole !
Bref, pour ma part, ma conso est de 7.8L sachant que je tape dedans, et qu'il fait froid en ce moment.
A part ça, quand j'ai besoin de doublé et que je vois que ça arrive en face, j'ai aucun frisson aucune crainte
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
-
- Noob FM3
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Re: Consommations DCI 160
7.8 avec le froid et ton type de parcours pour 160 ch, ma foi ce n'est pas tellement excessif ça se rapproche d'une consommation (à puissance a peu près égale) au moteur de la concurrence.
Je te rejoins sur le fait que d'avoir quelques chevaux et un couple conséquent ça donne du plaisir au volant.
Je te rejoins sur le fait que d'avoir quelques chevaux et un couple conséquent ça donne du plaisir au volant.
- Jooey
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Re: Consommations DCI 160
Le froid, le parcours, les routes sont pas tops, les gens roulent comme des pieds, donc souvent des accélérations etc..
Sachant aussi que je tape dedans quand j'en ai l'envie sans jamais me dire " oh non ma consommation ".
Bref oui, je me fais plaisir, donc ma conso reste idéal pour mon type de conduite.
Après la puissance et la consommation, c'est pas un rapport linéaire hein.
C'est comme ceux qui cherche a avoir la conso d'un 110 sur un 160.. Si c'est pour faire ça, expliqué moi pourquoi la mégane RS consomme pas moins que la Clio 4 1.2 TCE ?
Donc bref, tu veux de la puissance, bah tu iras à la pompe un tout petit peu plus souvent, mais bon, personnellement avec 35km par jours (sans compter les sortis le week end), je fais le plein 2 fois par mois, sois un plein de 55€.
Sachant aussi que je tape dedans quand j'en ai l'envie sans jamais me dire " oh non ma consommation ".
Bref oui, je me fais plaisir, donc ma conso reste idéal pour mon type de conduite.
Après la puissance et la consommation, c'est pas un rapport linéaire hein.
C'est comme ceux qui cherche a avoir la conso d'un 110 sur un 160.. Si c'est pour faire ça, expliqué moi pourquoi la mégane RS consomme pas moins que la Clio 4 1.2 TCE ?
Donc bref, tu veux de la puissance, bah tu iras à la pompe un tout petit peu plus souvent, mais bon, personnellement avec 35km par jours (sans compter les sortis le week end), je fais le plein 2 fois par mois, sois un plein de 55€.
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
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- Noob FM3
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Re: Consommations DCI 160
Salut à tous
J'ai eu exactement le même raisonnement que Jooey sur la consommation du 2.0
+ ou - 200€ de différence de carburant pour 10 000 km, c'est le prix du plaisir/agrément de conduite.
En plus j'ai préféré partir sur un 2.0 également pour la fiabilité. J'ai déjà un M9R à la maison et sans aucun problème depuis 5 ans; du coup, pour le 2eme véhicule, rebelote pour ce moteur
bon, faut quand même que j'attende la livraison prévue fin du mois
J'ai eu exactement le même raisonnement que Jooey sur la consommation du 2.0
+ ou - 200€ de différence de carburant pour 10 000 km, c'est le prix du plaisir/agrément de conduite.
En plus j'ai préféré partir sur un 2.0 également pour la fiabilité. J'ai déjà un M9R à la maison et sans aucun problème depuis 5 ans; du coup, pour le 2eme véhicule, rebelote pour ce moteur
bon, faut quand même que j'attende la livraison prévue fin du mois
Mégane Bose 2.0 dci
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