Consommation élevée !

La consommation de votre RM3
road runner

Re: Consommation élevée !

Message par road runner »

Un demi-plein??? pour gagner 20kg? :eh:
Moi, je ne fais que des longs trajets, alors si je veux éviter de payer mon diesel plus cher en Belgique ou sur l'autoroute, je suis obligé de faire un plein complet :D
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Consommation élevée !

Message par Fatality »

road runner a écrit :Un demi-plein??? pour gagner 20kg?
Oui, Après ça dépend de vraiment du kilométrage que l'on fait, j'ai un oncle qui fait à peine 9 000km/an, c'est clair que ça lui sert à rien de faire des pleins à chaque fois. Moi je m'arrange pour y aller en gros toutes les 2 semaines. 100Kg, c'est la différence de poids entre une clio et une mégane et on voit la différence notamment en ville pour une motorisation 110Cv.

Après, tu peux toujours pendre des cours d'écoconduite, je pense que ça peut être prise en charge par le DIF.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Pach30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 20 août 2011, 01:47
Localisation : le Gard

Re: Consommation élevée !

Message par Pach30 »

perso je tourne entre 6.2 l et 6.4 l en faisant 60 % d'autoroute ( A7-A9 )à 130-135 km/h et 30 % nationale entre 70 et 110 ( :whistle: :blanc: :blanc: ), les 10 % restant sont de la ville . j'ai 7500 Kms au compteur ( en 2 mois ). Je suis cependant déçu car sur le même trajet avec mon ancienne voiture ( Nissan Almera , année 2001 , 2.2 DI de 250 000 kms ) , je consommais un 1/2 l de moins !!!!
j'aurais espéré qu'avec une électronique plus récente et mieux affinée , la conso soit à minina équivalente ! espérons qu'elle se bonifiera avec les kms !!

Pour info en 17" .
________________________________________________
M3 l'esthète Privilège 130Dci FAP
road runner

Re: Consommation élevée !

Message par road runner »

Fatality a écrit :
road runner a écrit :Un demi-plein??? pour gagner 20kg?
Oui, Après ça dépend de vraiment du kilométrage que l'on fait, j'ai un oncle qui fait à peine 9 000km/an, c'est clair que ça lui sert à rien de faire des pleins à chaque fois. Moi je m'arrange pour y aller en gros toutes les 2 semaines. 100Kg, c'est la différence de poids entre une clio et une mégane et on voit la différence notamment en ville pour une motorisation 110Cv.

Après, tu peux toujours pendre des cours d'écoconduite, je pense que ça peut être prise en charge par le DIF.
:eh:
20kg et 100kg ce n'est pas pareil... et dans une Clio aussi il faut mettre du carburant... On n'est pas en F1.
Je ne pèse pas lourd, alors par rapport à un autre conducteur, je dois consommer moins. D'autant que "l'éco-conduite" (bel oxymore :whistle: ), je l'applique déjà plus ou moins.
Bwef, tout dépend de l'usage. Comme tu dis... Dans le cas où je ne faisais que 9000km/an, je me préoccuperai sans doute beaucoup moins de ma conso.

Bien à vous,
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Consommation élevée !

Message par dioxyd »

Moi Estate dci 130 :

Pour mes premiers 1000km , voiture neuve en rodage , sans dépasser les 2500trs et que environ 10ù de ville :

6,1l à l'ordi de bord
6,8l avec ma calculette

J'imagine que la conso doit être un poil plus élevé sur l' estate que sur la Berline , et que la Berline par rapport à la coupé ! L'aérodynamisme doit jouer par mal !!

Je verrais bien au prochain plein , car que 1000km et tjs en rodage.

Je pensais faire plus d'économie que mon essence , mais je pense que c est mal parti !
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Consommation élevée !

Message par Fatality »

D'après ce que j'ai lu, ça devrait redescendre. De plus si tu es en ville et que tu es obligé de pousser un peu les rapports (ie >1k8-2k) tu auras forcément une surconsommation.
Tu as pensé à mettre la clim en " acc off " ou à l'éteindre ?

Avec ma RM3 berline en faisant 80% d'autoroute voie rapide, je suis à 6.2-6.3 l/100km mais elle a plus de 8 000 km
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Consommation élevée !

Message par lefou63 »

Eh ben moi c'est du 7,5 litres :O et ce depuis toujours. :mrgreen:
J'ai du faire 5 litres et des brouettes un jour mais je me suis un peu embeter sur la route.

Bon après ta aussi les gens qui disent j'ai 500 ch et je fais du 4 litres :/
Mon avis est que pour 130ch 6,5/7 litres c'est normal avec une conduite en poussant juste un peu plus que la normal.
Ceux qui font du 4,5 litres, je me demande en combien de temps ils parcourent rien que 100 kms, où alors le chiffre est erroner.

Aussi, je pense qu'on a l'impression de rouler tout cool parce qu'on entend pas beaucoup le moteur.
Image
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Consommation élevée !

Message par tilk »

tilk a écrit :c'est pour tous les modèles pour la mienne ca devrait donner ca (1.5 dci 110chx, bose donc 17"):

Consommation
Consommation urbaine : 4.9 l / 100 km
Consommation mixte : 4.1 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 3.5 l / 100 km
Réservoir : 60 l

j'en suis en mixte à 5.4L en roulant pépère ...

Pourtant ma clio 3 j'étais exactement ce qui était prévu dans le bouquin, ici j'en suis à 1,3L de plus :angry:
Voilà je viens de passer les 10.000km et en faisant de la ville je monte à 5.5L (petit parcours de 6km fort vallonné et donc moteur totalement à froid) et en cycle moyen 5.3 (sur les 10.000 premier km) et quand comme pour le moment je peux faire des trajets d'une 30km de km d'affilé en respectant la limite (90) je descend à 4.6L donc pour le moment sur les 350km fait depuis le passage des 10.000km je suis à 5L tout juste de moyenne mais je reprend la ville ca risque de remonter :)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
road runner

Re: Consommation élevée !

Message par road runner »

Salut,

une conso tout à fait normale.
Sur route/autoroute, je tourne aussi à 5l.
5,5l avec un peu de ville et des trajets à froid (ça peux être 7l si tu ne fais que ça).

++
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

Re: Consommation élevée !

Message par jeanjean »

Je suis très déçu de la consommation de mon moteur dci 110cv. J'avais avant ça une Clio Estate dci 90cv et je n'ai jamais dépassé les 5,5 litres. Je suis ici à 6,4litres en conduisant de la même façon, sur le même type de parcours en moyenne (50% autoroutes, 20% ville, 30% petites routes), c'est beaucoup trop à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: Consommation élevée !

Message par olivier38 »

jeanjean a écrit :Je suis très déçu de la consommation de mon moteur dci 110cv. J'avais avant ça une Clio Estate dci 90cv et je n'ai jamais dépassé les 5,5 litres. Je suis ici à 6,4litres en conduisant de la même façon, sur le même type de parcours en moyenne (50% autoroutes, 20% ville, 30% petites routes), c'est beaucoup trop à mon sens.
apres 1700km ma moyenne 5.3l pour le moment avec la 110ch dci
60% de rocade
10% de ville
30% de montagne en appuyant bien dans la monter
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Consommation élevée !

Message par dioxyd »

Moi je tourne tjs autour de 6.8litre pour m 130cv avec clim tjs activé ( donc je pense que l on peut presque retirer 0.5l/100km si je n'abuse )

Je m en sers essentiellement pour aller retour boulot .
10km avec démarrage a froid le matin , et la voiture juste chaude à l'arrivée au boulot ( donc peut être surconsommation )

10km dont 80% d’autoroute .

Constat après mes 1500 premier km !
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité