C'était pareil sur ma C4 ... c'est vrai c'est chiant mais je bascule sur la consommation totale en carburant pour savoir où j'en suis !Philnet a écrit :Mais qu'il l'affiche plus rien après les 100km restant (ou 50 je crois) c'est chiant!
ODB et conso
- captain
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Re: ODB et conso
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Re: ODB et conso
ouais je fais comme ça aussi, qd on arrive à 58L on serre un peu les fesses d'autant plus que la jauge est au mini du mini lol
- captain
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Re: ODB et conso
Ah ouais, tiens c'est bizarre : jamais essayé de serrer les fesses ... tu crois qu'on va plus loin comme ça !Philnet a écrit :ouais je fais comme ça aussi, qd on arrive à 58L on serre un peu les fesses d'autant plus que la jauge est au mini du mini lol
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Re: ODB et conso
Sur la C4 d'un ami, on est descendu jusque 5 kms restants avec remorque et moto au cul!! je me voyais déjà pousser!!captain a écrit :C'était pareil sur ma C4 ... c'est vrai c'est chiant mais je bascule sur la consommation totale en carburant pour savoir où j'en suis !Philnet a écrit :Mais qu'il l'affiche plus rien après les 100km restant (ou 50 je crois) c'est chiant!
Sur ma M3, l'ODB n'affiche plus rien vers 80 kms restants
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Re: ODB et conso
Je crois que les km restants dépendent de la Conso, il me semble que laffichage a disparu qd j'ai atteint les 55L utilises, donc Ca colle, reste entre 5 et 7l dans le réservoir pour 50 a 100km de plus...
Il y a tjs un peu plus de contenance que prévu
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- Jrc
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Re: ODB et conso
Mon Tiguan, lui, a un ODB optimiste de ... 2l/100 (sur 36 000 km). VAG ne sait pas re-régler cela.juanito a écrit :Un collègue ayant travaillé dans l'automobile m'a confirmé que les odb donnent systematiquement de fausses informations sur la conso. L'état de l'art permet en effet des mesures à 2 chiffres après la virgule mais la donnée affichée est toujours un peu pessimiste pour minimiser le risque de panne d'essence.
Bonne journée
Cordialement
Jean
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Re: ODB et conso
euh, en passant, ce fil ne serait pas mieux en "electronique", les modos ?
Cordialement
Jean
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Re: ODB et conso
De rien, Bisounours ! C'est un forum très bien rangé, alors... Et c'est la seule façon pour qu'il soit utile et que l'on y trouve ce que l'on cherche.Bisounours a écrit :Merci Jrc, déplacé !Jrc a écrit :euh, en passant, ce fil ne serait pas mieux en "electronique", les modos ?
Merci pour le super boulot, les modos.
Cordialement
Jean
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Re: ODB et conso
Et bien pour mon dernier plein l'ordinateur de bord à été plus optimiste cette fois ci.
Il indiquait d'avoir consommé 47,3 litre de carburant soit une moyenne de 5,9 l/100.
en réalité, j'ai rajouté 48 litres de gazole donc ma consommation réelle s'élève à 6,02 l/100.
Il indiquait d'avoir consommé 47,3 litre de carburant soit une moyenne de 5,9 l/100.
en réalité, j'ai rajouté 48 litres de gazole donc ma consommation réelle s'élève à 6,02 l/100.
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Re: ODB et conso
ça reste assez précis au final
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Re: ODB et conso
le seul moyen de connaitre sa conso - avec une bonne précision - c'est de relever quelques pleins, ceci lissera les erreurs dues au remplissage qui n'est quasi jamais fait dans les mêmes conditions.max55thir a écrit :ça reste assez précis au final
Autre détail, une voiture avec des pneus neufs consomme plus qu'une avec des pneus usés ...
hé oui, le compteur kilométrique se base sur le nombre de tours de roues, et quand on sait qu'entre un pneu neuf de chez neuf et un pneu limite légal tu as de l'ordre de 2 à 3% de différence de diamètre extérieur (le diamètre perd facilement 10mm) ...
Une voiture consommant 6l/100 avec des pneus neufs ne semblera plus consommer que 5.8l/100 lorsque ses pneus arrivent en fin de vie
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Re: ODB et conso
c'est clair que le diamètre de la roue va jouer sur la consommation, mais je crois que c'est une moindre mesure par rapport à la quantité de carburant lors du plein.
Je n'ai pas fait encore bcp de plein, mais ce que je peux dire c'est que le système de trappe est une grosse me<bip> sur la M3.
Autant avec la Megane 1, je faisais le plein-plein car je voyais le niveau et ca me faisait 950km et 880 les mauvais jours.
Mais là avec la M3, il faut bien insister pour remplir le réservoir, je m'explique: quand on la coupure de la gâchette, si on insiste on peut mettre pas loin de 1.5/2l supplémentaires et peut-être plus si on est pas dérangé par qq1 qui klaxon derrière.
Et je pense que ce point implique plus le relevé de consommation que le diamètre des roues.
Je n'ai pas fait encore bcp de plein, mais ce que je peux dire c'est que le système de trappe est une grosse me<bip> sur la M3.
Autant avec la Megane 1, je faisais le plein-plein car je voyais le niveau et ca me faisait 950km et 880 les mauvais jours.
Mais là avec la M3, il faut bien insister pour remplir le réservoir, je m'explique: quand on la coupure de la gâchette, si on insiste on peut mettre pas loin de 1.5/2l supplémentaires et peut-être plus si on est pas dérangé par qq1 qui klaxon derrière.
Et je pense que ce point implique plus le relevé de consommation que le diamètre des roues.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
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