ODB et conso

La consommation de votre RM3
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: ODB et conso

Message par captain »

Philnet a écrit :Mais qu'il l'affiche plus rien après les 100km restant (ou 50 je crois) c'est chiant!
C'était pareil sur ma C4 ... c'est vrai c'est chiant mais je bascule sur la consommation totale en carburant pour savoir où j'en suis ! ;) :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: ODB et conso

Message par Philnet »

ouais je fais comme ça aussi, qd on arrive à 58L on serre un peu les fesses d'autant plus que la jauge est au mini du mini lol :D
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: ODB et conso

Message par captain »

Philnet a écrit :ouais je fais comme ça aussi, qd on arrive à 58L on serre un peu les fesses d'autant plus que la jauge est au mini du mini lol :D
Ah ouais, tiens c'est bizarre : jamais essayé de serrer les fesses :666: ... tu crois qu'on va plus loin comme ça ! :lool:
:jesors:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: ODB et conso

Message par max55thir »

captain a écrit :
Philnet a écrit :Mais qu'il l'affiche plus rien après les 100km restant (ou 50 je crois) c'est chiant!
C'était pareil sur ma C4 ... c'est vrai c'est chiant mais je bascule sur la consommation totale en carburant pour savoir où j'en suis ! ;) :)
Sur la C4 d'un ami, on est descendu jusque 5 kms restants avec remorque et moto au cul!! je me voyais déjà pousser!!
Sur ma M3, l'ODB n'affiche plus rien vers 80 kms restants
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: ODB et conso

Message par Philnet »

Je crois que les km restants dépendent de la Conso, il me semble que laffichage a disparu qd j'ai atteint les 55L utilises, donc Ca colle, reste entre 5 et 7l dans le réservoir pour 50 a 100km de plus...
Il y a tjs un peu plus de contenance que prévu
Avatar de l’utilisateur
Jrc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2010, 19:23
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: ODB et conso

Message par Jrc »

juanito a écrit :Un collègue ayant travaillé dans l'automobile m'a confirmé que les odb donnent systematiquement de fausses informations sur la conso. L'état de l'art permet en effet des mesures à 2 chiffres après la virgule mais la donnée affichée est toujours un peu pessimiste pour minimiser le risque de panne d'essence.

Bonne journée
Mon Tiguan, lui, a un ODB optimiste de ... 2l/100 (sur 36 000 km). VAG ne sait pas re-régler cela. :mdr:
Cordialement

Jean
RM3 Grandtour Privilège noire dCI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
Avatar de l’utilisateur
Jrc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2010, 19:23
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: ODB et conso

Message par Jrc »

euh, en passant, ce fil ne serait pas mieux en "electronique", les modos ? :666: :chinois:
Cordialement

Jean
RM3 Grandtour Privilège noire dCI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
Avatar de l’utilisateur
Jrc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2010, 19:23
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: ODB et conso

Message par Jrc »

Bisounours a écrit :
Jrc a écrit :euh, en passant, ce fil ne serait pas mieux en "electronique", les modos ? :666: :chinois:
Merci Jrc, déplacé ! :mrgreen:
De rien, Bisounours ! C'est un forum très bien rangé, alors... Et c'est la seule façon pour qu'il soit utile et que l'on y trouve ce que l'on cherche.

Merci pour le super boulot, les modos. :thumbup: :bravo:
Cordialement

Jean
RM3 Grandtour Privilège noire dCI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
sgiworld
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 25 mai 2010, 21:26
Contact :

Re: ODB et conso

Message par sgiworld »

Et bien pour mon dernier plein l'ordinateur de bord à été plus optimiste cette fois ci.
Il indiquait d'avoir consommé 47,3 litre de carburant soit une moyenne de 5,9 l/100.
en réalité, j'ai rajouté 48 litres de gazole donc ma consommation réelle s'élève à 6,02 l/100.
Mégane 3 Estate Dynamique DCI 110 - Noir Nacré - Pack Premium
Image
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: ODB et conso

Message par max55thir »

ça reste assez précis au final
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: ODB et conso

Message par Apache02 »

max55thir a écrit :ça reste assez précis au final
le seul moyen de connaitre sa conso - avec une bonne précision - c'est de relever quelques pleins, ceci lissera les erreurs dues au remplissage qui n'est quasi jamais fait dans les mêmes conditions.

Autre détail, une voiture avec des pneus neufs consomme plus qu'une avec des pneus usés ...

hé oui, le compteur kilométrique se base sur le nombre de tours de roues, et quand on sait qu'entre un pneu neuf de chez neuf et un pneu limite légal tu as de l'ordre de 2 à 3% de différence de diamètre extérieur (le diamètre perd facilement 10mm) ...

Une voiture consommant 6l/100 avec des pneus neufs ne semblera plus consommer que 5.8l/100 lorsque ses pneus arrivent en fin de vie :king:
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
Contact :

Re: ODB et conso

Message par morrigan45fr »

c'est clair que le diamètre de la roue va jouer sur la consommation, mais je crois que c'est une moindre mesure par rapport à la quantité de carburant lors du plein.

Je n'ai pas fait encore bcp de plein, mais ce que je peux dire c'est que le système de trappe est une grosse me<bip> sur la M3.
Autant avec la Megane 1, je faisais le plein-plein car je voyais le niveau et ca me faisait 950km et 880 les mauvais jours.
Mais là avec la M3, il faut bien insister pour remplir le réservoir, je m'explique: quand on la coupure de la gâchette, si on insiste on peut mettre pas loin de 1.5/2l supplémentaires et peut-être plus si on est pas dérangé par qq1 qui klaxon derrière.

Et je pense que ce point implique plus le relevé de consommation que le diamètre des roues.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités