[lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par lolo06 »

Je suis assez d'accord! un ptit plaisir de temps en temps ne fait pas de mal...n'en déplaise à notre cher Sarko.
Mais pour moi c'est EDC obligatoire! et donc le 110...
D'après les avis, cette boite n'est pas prête d'être installée sur le 130 donc...
Je te verrais t'éloigner à la sortie du rond point... :D
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par captain »

lolo06 a écrit :Je te verrais t'éloigner à la sortie du rond point... :D
:lool: mais pas pour très longtemps non plus ... car après une grosse accélération, je ne m'éloigne jamais trop des limitations de vitesse non plus ! ;) :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
stef35

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par stef35 »

lolo06 a écrit : je lis un peu partout qu'il faut s'acquitter en France de la TVA non payée en Belgique afin de récupérer la carte grise etc... Or si l'on paye 19,6 % du prix d'achat, on perd tout le bénéfice acquis non?
Alors effectivement tu dois t'acquitter de la TVA en France, mais c'est parce que comme tu l'as dit tu paies le véhicule hors taxe au concessionnaire étranger... Les prix affichés sur le site sont TTC !!!!! Par exemple je crois qu'en belgique la TVA est de 21% donc au final tu y gagnes même un peu :mrgreen: (cette difference est comprise dans le prix annoncé^^)
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par lolo06 »

désolé Stef35 mais je suis fatigué... :$
Concrètement, ca veut dire que pour l'achat d'une RM3 chez diffcar pour disons 20 000 euros TTC devis établis, je devrais m'acquitter en France, d'un paiement de (20 000 x (19,6%)) = 3920 € ???
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par bdec »

Je confirme,j'ai acheté ma RM3 en Belgique,et la TVA est à acquitter en France -> chèque de banque obligatoire.
Image
stef35

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par stef35 »

Salut lolo!!

Désolé pour le retard...

Alors non, si c'est écrit TTC, cela veut dire que la tva (française) est déjà comprise dedans en gros pour un prix ttc de 20000 euros et une tva comprise de 19,6, le prix ht de la voiture est de 16722 euros et la tva de 3278 euros!!! voilou, rien de plus; apres par contre il faut compter les frais de transports et d'immatriculation...
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par lolo06 »

Salut salut,

donc si je comprends tout, je paye le HT à Diffcar et je m'acquitte ensuite en France de la TVA afin de récupérer les documents légaux c'est ça? :thumbup:
Pour le bonus écologique, je le récupère également en france?
Je vois qu'il y a une version privilège proposée... est ce la même que les privilèges de chez nous avec intérieur beige ??
Merci encore et toujours pour ton aide! :merci:
stef35

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par stef35 »

Alors, tu as presque tout compris :) ;)
Voici le détail du paiement si tu passes par diffcar:
1-500 euros a diffcar pour le traitement de dossier
2-Environ 1000 euros (déduits du montant HT de la voiture) par virement bancaire au concessionnaire étranger pour confirmer la commande
3-Le reste (15722 euros) de la voiture en HT par virement bancaire au concessionnaire (il t'envoi les papiers (certif de conformité européen; bon de commande...))
4-Les frais de transport (si bien sûr tu ne penses pas aller chercher la voiture par toi même)

5-Tu vas aux services des impôts payer le montant de la TVA (3278 euros)
6-Tu vas a la préfecture avec tous les papiers pour faire la carte grise
7-Tu vas récupérer le bonus écologique (remboursement au bout de deux mois je crois...); par contre je sais plus ou exactement (en France: oui), je te dirai la prochaine fois...

Pour la version privilège qui t'est proposée, c'est la même, sauf qu'en France ils ne la font plus en intérieur beige, et les options peuvent différer un peu, donc regarde bien les options de base et celles que tu peux rajouter en comparant avec le site de renault.fr

voilouuuu :D
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par lolo06 »

Saluuuut!

Désolé mais boulot + déménagement = beaucoup moins de temps...!!
Merci pour tes réponses ;)

Je comprends mieux le fonctionnement.
Par contre je constate que la version privilège n'existe plus en france (sur le configurateur Renault).
C'est justement le beige que je n'aime pas mais j'ai pas de détails sur ce que ca donne chez Diffcar.
En tout cas Merci!
@+
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités