[lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

[lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par lolo06 »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins donc sur ce super forum car je pense à prochainement changer mon actuelle clio III pour cette superbe mégane coupé! :darkneaj:
Ma compagne et moi sommes en train d 'arrêter notre choix sur le modèle et nous nous lançons à l'assaut de la meilleure offre.
Après avoir hésité avec une monaco GP, nous nous dirigeons presque surement vers une dynamique (le volant blanc de la gp :sick: ).
Le moteur sera forcément le 110 DCI EDC.
Je pense y ajouter comme options: peinture noir étoilée, pack xenons, pack city, pack easy, Arkamys 3D, TOM TOM, et toit en verre fixe.

Qu'en pensez vous?
J'ai entendu parler d'un nouveau DCI 13O qui devrait arriver (basse conso etc...)... savez vous si Renault compte y ajouter l'EDC? avec des palettes?
Je suis très déçu du levier de vitesse, savez vous si il y a des chances pour qu'il soit raccourci?

Je suis dans l'attente de deux propositions tarifées de la part de Renault avec reprise de mon véhicule actuel.
Je vois que beaucoup d'entre vous sont passés par des mandataires.
Certains sont ils à éviter? au contraire d'autres sont ils à voir? :merci:
Merci d'avance à tous pour vos conseils et avis.

Mode HS: Modif. du titre du sujet.Heitz.
Avatar de l’utilisateur
St3f13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2011, 22:42

Re: Ma future...

Message par St3f13 »

Moi j'ai commandé chez Renault via le site Autoplanet.fr

Entre 15 et 20% sur les véhicule Renault et garantie Renault avec toutes les offres Renault cumulables en cours (pour moi c'était 3 ans de garanties, 3 ans de révisions et assistances) ,

Puis véhicule livré proche de chez toi et dans les temps !!!

Tous simplement c'est le site qui négocie pour toi auprès de Renault (Paris)

Moi j suis très satisfait :)
Pour le moment Peugeot 206 QuickSilver et bientôt : RM3 Coupé Dynamique GT line 1,9 DCi 130cv Blanc Glacier, Toit Verre + Syst Bose
stef35

Re: Ma future...

Message par stef35 »

Sur le site de diffcar,tu l'as pour environ, 21000 euros en comptant tes options citées ci-dessus, les frais de transport (j'ai mis une fourchette de 400 euros ne sachant pas ou tu habites) et le bonus eco de 300 euros...
Personellement j'ai commandé chez eux une M3 coupé privilège, j'attends qu'elle soit construite pour m'être livrée fin octobre.
Pour le moment de bons contacts, le responsable hyper réactif (même à 22h30 le dimanche soir^^)... Si tu regardes sur les forums internet tu verras d'ailleurs qu'il est pas mal recomandé...
Donc voilà, mqintenant, personnellement, j'attends de voir la suite...
En tout cas tres bon choix le coupé, perso j'adore le design qu'il dégage!!!! :darkneaj:
Avatar de l’utilisateur
Eric77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 22 juil. 2009, 19:28
Localisation : MELUN

Re: Ma future...

Message par Eric77 »

Tu as aussi la RENAULT SHOP avec une possibilité de reprise de ton véhicule et il y a toujours une marge de négociation surtout que les ventes de cet été n'ont pas été au niveau espéré, un exemple :

http://www.renaultshop.fr/#selectedId=2 ... e0d0466a48

Bon achat :thumbup:
ex Mégane Coupé 1.5 DCI 105 - Gris Eclypse / NOUVELLE : Mégane CC DCI 110 - Noir Etoile - Version Pépite (dynamique + peinture métalisé + Tomtom et roue de secours)
ImageImage
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: Ma future...

Message par lolo06 »

Salut à vous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement les tarifs de diffcar ont l'air très intéressant.Je vais pouvoir comparer dès que ces charmants vendeurs Renault respecteront leurs engagements d'envoi de devis... A croire qu'ils ne veulent pas vendre de voiture...
Je continue de farfouiller...
@Stef35 tu n'es pas trop impatient?? et je t'approuve totalement, cette voiture est magnifique!
@St3f13 c'est pour quand?
@Eric77 j'avais déjà regardé Renault shop mais c'est dur de trouver le parfait compromis. d'autant plus que l'EDC n'y est pas très répandue.

A bientôt,
stef35

Re: Ma future...

Message par stef35 »

Et bien je t'avoue tres franchement que je coññence a le devenir, mais bon tout vient a point pour qui sait attendre... Je suis tombé sur le bon plan puisque j'ai eu la mienne avec pratiquement 35% de reduction... :D :D apres il faut juste attendre :$ :mrgreen:
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: Ma future...

Message par lolo06 »

Tu m'étonnes....

J'ai pas encore commandé la mienne et pourtant je "ne pense qu'a ca"... :mrgreen:

35% c'est énorme! je comprends que tu n'es pas hésité.

@+
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par lolo06 »

Salut à tous,

Bon je n'ai toujous pas les devis Renault... en même temps, avec mon prochain déménagement, et le boulot je suis overbooké donc je ne les ai pas encore relancé...
Certains d'entre vous ont ils des infos au sujet de mes questions sur le DCI 130, les palettes et le levier de vitesse?
Thanks
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par captain »

Sur le dCi 130, il faudra attendre le restylage et l'arrivée de la Phase 2 pour avoir le 1.6 (comme sur le Scénic).
Par contre, pour moi, très peu de chance que l'EDC y soit associée : Renault est complètement dans les choux sur cette techno.
Quant au levier de vitesse ... ça m'étonnerait qu'on y fasse quoique ce soir ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par lolo06 »

Arf c'est dommage car l'EDC est vraiment pas mal.
J'ai peur que le 110 soit un peu léger...bien que je ne recherche pas la performance...
Qu'en penses tu?
lolo06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 122
Inscription : 30 août 2011, 20:02

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par lolo06 »

@stef 35: toujours en train de me renseigner sur Diffcar, je lis un peu partout qu'il faut s'acquitter en France de la TVA non payée en Belgique afin de récupérer la carte grise etc... Or si l'on paye 19,6 % du prix d'achat, on perd tout le bénéfice acquis non? :wtf:
As tu déjà fais tes comptes?
Merci pour tes éclaircissement... ;)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [lolo06] RM3 Coupé Dynamique 110 DCI EDC

Message par captain »

Si tu me demandes mon avis alors que je possède le 130ch, je ne vais peut-être pas être très objectif ... mais quand je lis les avis plutôt voire très mitigés sur le 1.5l 110ch avec les nouveaux rapports de boîte 2011.... c'est clair qu'apparemment, il y en aurait une paire qui te déconseilleraient le 110ch.
Maintenant, tout dépend ce qu'on aime d'un moteur ... moi, je ne cherche pas la perf, cependant, parfois en sortie de rond-point ou sur une voie d'accélération, j'aime bien me faire plaisir et laisser une paire de voiture derrière moi ! :D En ça, même si le 130ch est très linéraire, pas sportif mais reprenant très bas sans rechigner ... cela en fait pour moi le meilleur compromis surtout que je ne dépasse pas le 5.8l de moyenne hors autoroute ! :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité