Première révision 1 an et 20 000km

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
chtipepere
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2014, 21:22

Première révision 1 an et 20 000km

Message par chtipepere »

Bonjour,

Voilà que mon odb me signale qu'il est l'heure d'emmener ma p'tite mégane GT en révision. Elle va avoir un an dans quelques jours et 20000 kms.
Historique au bout d'un an :
Au bout de 5 mois : Ripage important et volant qui se décale de plus en plus (plus de 30% d'angle.. (à tel point qu'il ne réenclenchait plus le clignotant après avoir tourné) . le tactile du R-LINK qui ne fonctionnait plus. Alertes intempestives "débouclage ceintures arrières" au démarrage du véhicule...(Ce qui oblige à boucler une ceinture à l'arrière (n'importe laquelle) puis la déboucler.) Vraiment pas cool :-(
Donc petite visite en concession :
Point 1 : Trop de pincement => reprise du réglage du train avant. Problème réglé
Point 2 : R-link planté => Réinitialisation complète du système => problème réglé
Point 3 : "Ah mais ce n'est rien Monsieur, Ce problème connu chez Renault" => Rien à faire à part attendre une mise à jour pour corriger ce "bug". J'attends toujours le correctif (7 mois après) et je ne peux pas vendre cette voiture dans cet état :-( Je continue à me faire ch... à boucler puis déboucler une ceinture à l'arrière pour arrêter l'alarme. J'ai essayé d'en laisser une bouclée, mais ça ne fait rien...
Au bout d'un an d'utilisation : Des bruits se font entendre dans l'habitable, ça vibre dans les portières et un grésillement continu venant du centre de la planche de bord se fait entendre. De temps en temps le téléphone main-libre ne trouve pas les contacts (parfois ça marche bien et parfois ça ne marche plus, malgré que le tél soit parfaitement reconnu par le Bluetooth.
Renault fait la sourde oreille sur mon problème d'alerte de débouclage de ceinture arrière et ne me propose rien.
Ma prochaine voiture (quand j'aurai pu vendre celle là !) Je n'en sais rien mais je ne pense pas racheter Renault :-(

Sinon, chassis d'enfer et moteur vaillant (les 165cv sont bien là :-)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Micka3lFR »

Concernant les ceintures AR, tu n'as rien sur la banquette des fois?

1ère révision pour la mienne aussi 25000 kms le 13 Mai. Aucun défaut, si ce n'est des détails de finition de type "Cliquet de ceinture qui fait du bruit (changé par Renault), et levier de vitesse qui grincé lol (Changé par Renault, c'était le caoutchouc qui était défectueux).

Pas de chance pour toi, mais ce ne sont pas vraiment des pannes .. Malgré le fait que ce soit quelques soucis tout de même.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Agon »

Salut,

Pareil pour moi pour les ceintures arrieres, par contre je n'ai pas a les boucler il faut juste que je valide l'erreur avec le ccomodo, des fois 3 ou 4 fois :eusa_wall.gif:
C'est le seul hic en fait

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
chtipepere
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2014, 21:22

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par chtipepere »

Bonjour,
Non rien de poser sur la banquette arrière.
J'ai trouvé une autre solution, vraiment par hasard, pour stopper l'alerte :-) En fait, ce matin en démarrant, l'alerte c'est déclenchée. J'ai ouvert la portière et là miracle, l'alerte s'est coupée. J'ai refermer la porte et nickel. Ce sera toujours plus simple que de devoir se retourner et se flinguer le dos... ça prouve aussi que c'est bien un bug soft, et que les "softeux" de chez Renault ne sont pas très, comment dire... réactifs ;-)
Bon week-end à tous !

Je viendrais noter le coût payé pour la révision, et vous dire s'ils ont corrigé le grésillement qui devient franchement pénible.
ImageImageImage
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par patrick78 »

Bonsoir
chtipepere ,t'est vraiment tombé sur un mauvais numero.C'est quoi comme modele?
J'ai mis la mienne(tce 130 edition limited (une zen un peu ameliorée)) hier,j'avais vraiment rien a signaler.prix 85€ ramené a 70 grace a une promo
a+
chtipepere
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2014, 21:22

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par chtipepere »

C'est une mégane GT de juin 2015 achetée chez un mandataire (modèle Belge).
C'est vraiment dommage car j'apprécie vraiment le chassis et le caractère moteur (sauf le creux sous les 1500tr.mn mais bon c'est juste une question d'habitude. C'est ma deuxième mégane GT. Je la trouve jolie et facilement personnalisable. Mais vraiment, la qualité des finitions... :-(
Et ce 2 litres consomme tout de même 6,5l/100kms. Avant de revenir chez Renault je roulais avec un BMW 320 (E90) Et vraiment, je n'avais aucun bruit parasite, un confort de conduite vraiment agréable, je faisais que du 5,2 l/100kms et ça marchait vraiment bien. Par contre hors de mon budget en neuf et je voulais une voiture neuve.... Donc voilà.
a+
ImageImageImage
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par patrick78 »

Bonjour
Bon ,bah si les pb sont réglés pour la plupart,pourvu que ca dure
Le plus bizarre,quand ,meme ,c'est la dérive de la direction.
Les pneus n'ont pas morflé?Evidemment y'a pas eu de chocs?
a +
chtipepere
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2014, 21:22

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par chtipepere »

Bonjour,

Quelques jours après la réception de la voiture j'avais noté un très léger décalage du volant sur la droite (sens horaire). Au bout de quelques semaines, ce défaut a évolué et s'est accentué mais sans être excessif. Puis il s'est très vite dégradé et je suis allé chez Renault.
Non jamais eu aucun choc. Nous avons contrôlé l'usure des pneumatiques et il n'y avait rien de visible en terme de défaut d'usure. Mais maintenant qu'ils ont 20000 bornes, Les deux cotés laissent apparaître une usure plus prononcée sur l'extérieur de la bande de roulement, avec une usure bien plus prononcée sur l'extérieur du pneu gauche (je dis bien le gauche, ce qui n'a rien à voir les ronds-points ;-)
Je ne roule pas comme un fou, juste quelques petits plaisirs de temps en temps (ce châssis est vraiment top :love: )
Je mets 2,5bars de pression à l'avant et 2,3bars à l'arrière.
Bien-sûr, les défauts qui sont encore là (bruits parasites, alarme ceinture, et R-Link capricieux) ne sont pas des problèmes majeurs, mais c'est vraiment pénible au quotidien, et je trouve bien dommage tout de même d'avoir un véhicule de moins d'un qui présente déjà ce genre de désagrément. qu'est-ce que ce sera dans 2 ans :-(

Bon dimanche à tous.
ImageImageImage
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par patrick78 »

salut
Comptes-tu fait jouer la garantie pour les pneus?
A mon avis,si il ya usure anormale,la géometrie n'est pas top,meme si ,au volant ça ne se ressent pas
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Micka3lFR »

chtipepere a écrit :Bonjour,
Non rien de poser sur la banquette arrière.
J'ai trouvé une autre solution, vraiment par hasard, pour stopper l'alerte :-) En fait, ce matin en démarrant, l'alerte c'est déclenchée. J'ai ouvert la portière et là miracle, l'alerte s'est coupée. J'ai refermer la porte et nickel. Ce sera toujours plus simple que de devoir se retourner et se flinguer le dos... ça prouve aussi que c'est bien un bug soft, et que les "softeux" de chez Renault ne sont pas très, comment dire... réactifs ;-)
Bon week-end à tous !

Je viendrais noter le coût payé pour la révision, et vous dire s'ils ont corrigé le grésillement qui devient franchement pénible.
Il existe aussi le fait d'écarter les languettes qui se touche dans le boitier de ceinture .. En effet, lorsque tu enclenches ta ceinture, cela écarte des languettes, donc ça ne sonne plus. Dès que tu retires, elles se touchent, donc ça sonne .. A savoir.

Il faut démonter le boitier, et écarter / supprimer ces languettes.

La 1ère révision, j'ai payé 204€ TTC avec -15% (Filtre huile, vidange 5w30 RN720, filtre habitacle, contrôles et niveaux ect...)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Micka3lFR »

patrick78 a écrit :salut
Comptes-tu fait jouer la garantie pour les pneus?
A mon avis,si il ya usure anormale,la géometrie n'est pas top,meme si ,au volant ça ne se ressent pas

Aucune garantie passera pour la géométrie, c'est certain .. J'ai aussi une usure sur la droite, j'ai payé 60€ je crois. Garantie refusée. (En même temps aucune preuve que je n'ai pas pris de trous ect..)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par patrick78 »

tchipepere a signalé le defaut 5 mois
7 mois plus tard usure anormale
Le defaut a été mal corrigé,la garantie doit s'appliquer
La revision dont on parle s'appele revision serenité,c'est-a-dire 87 points de controle mis a niveau des fluides et changement filtre
habitacle
quand on regarde les points de controle sur Myrenault ,c'est a mourir de rire(pression des pneus,etats essuie glace ,ampoules par exemple)
85€ pour ca c'est abusé
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités