Remplacement du filtre a air par un K&N
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Salut,
Personnellement après 4000kms fait avec ce filtre, je trouve au final l'intérêt très limité :
- peu de réel apports : le bruit do moteur diffère très légèrement, on entend une aspiration plus présente à l'accélération.
- niveau entretien : ok on gagne à ne pas changer de filtre du tout pendant toute la durée de vie de la voiture mais il faut nettoyer celui-ci tout les 10000 kms + huile, entre le cout du filtre + le kit de nettoyage/huile cela revient grosso modo a changer 8 à 9 fois le filtre classique
- le gros bémol : une consommation en hausse de 1 à 1.5 L en moyenne au 100kms.
Au final après avoir fait mes calculs : ce filtre n'a aucun intérêt pour mon avis perso, ca revient plus cher avec que sans et ca n'apporte rien de plus.
Si qqun n'est pas du même avis et en cherche un, je vends le mien avec son kit de nettoyage + huile (même pas ouverts car non utilisés pr le moment) ...
Laurent
Personnellement après 4000kms fait avec ce filtre, je trouve au final l'intérêt très limité :
- peu de réel apports : le bruit do moteur diffère très légèrement, on entend une aspiration plus présente à l'accélération.
- niveau entretien : ok on gagne à ne pas changer de filtre du tout pendant toute la durée de vie de la voiture mais il faut nettoyer celui-ci tout les 10000 kms + huile, entre le cout du filtre + le kit de nettoyage/huile cela revient grosso modo a changer 8 à 9 fois le filtre classique
- le gros bémol : une consommation en hausse de 1 à 1.5 L en moyenne au 100kms.
Au final après avoir fait mes calculs : ce filtre n'a aucun intérêt pour mon avis perso, ca revient plus cher avec que sans et ca n'apporte rien de plus.
Si qqun n'est pas du même avis et en cherche un, je vends le mien avec son kit de nettoyage + huile (même pas ouverts car non utilisés pr le moment) ...
Laurent
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Merci pour ce retour fort complet
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Pas du tout d'accord avec ce retour.
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Salut,alex1407 a écrit :Pas du tout d'accord avec ce retour.
Peux-tu développer stp ? C'est toujours bon d'avoir plusieurs retours et surtout de comprendre sur quel point ton avis diverge ?
Merci,
Laurent
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Peux tu nous donner ton avis avec plus de détailalex1407 a écrit :Pas du tout d'accord avec ce retour.
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Tout d’abord 30 000 avec ce filtre pas de problème(un nettoyage une fois par an).
Niveau bruit un léger ronflement mais surtout on entend le turbo siffler.
Un poil plus de couple en très bas régime.
Enfin c'est mon avis et il ne fait pas fois loin de là.
Le prix 60 euros le filtre 15€ le produit de nettoyage qui fais 3 ans je trouve pas cela bien plus chère.
Niveau bruit un léger ronflement mais surtout on entend le turbo siffler.
Un poil plus de couple en très bas régime.
Enfin c'est mon avis et il ne fait pas fois loin de là.
Le prix 60 euros le filtre 15€ le produit de nettoyage qui fais 3 ans je trouve pas cela bien plus chère.
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Salut alex1407,alex1407 a écrit :Tout d’abord 30 000 avec ce filtre pas de problème(un nettoyage une fois par an).
Niveau bruit un léger ronflement mais surtout on entend le turbo siffler.
Un poil plus de couple en très bas régime.
Enfin c'est mon avis et il ne fait pas fois loin de là.
Le prix 60 euros le filtre 15€ le produit de nettoyage qui fais 3 ans je trouve pas cela bien plus chère.
Merci pour ce retour.
J'aimerai ton avis sur la consommation car c'est justement ce point qui fait pencher la balance je pense pour ma part car 1 a 1.5L/100 de plus ça fait beaucoup au niveau finances ... personnellement je relève mes conso ODB et je les calcul via un soft sur mon smartphone ce qui me permet d'avoir les graphiques d'avant / après la mise en place du filtre, c'est comme ça que j'ai pu constaté cette augmentation plutôt flagrante ...
Laurent
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Salut, Je t'avouerai que je ne sais pas te répondre a se sujet car j'ai mis le filtre alors que le rodage n'était pas encore terminer donc je n'ai fais aucune mesure.
Mais je suis a 8 L 5 au 100 donc d'aprés ce que je vois sur le forum je suis pas dans les clous bien au contraire.
Cordialement
Mais je suis a 8 L 5 au 100 donc d'aprés ce que je vois sur le forum je suis pas dans les clous bien au contraire.
Cordialement
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
hello !
quelqu'un a déjà fait l'essai sur un dci 160 ?
quelqu'un a déjà fait l'essai sur un dci 160 ?
Mégane GT 2.0 DCI 160
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
j"ai roulé un KN pendant 80.000 bornes sur une Coupé 1.6 16V 110 ch et :
1. j"ai pas vraiment senti de changement ni en termes de peps, ni en termes de conso (pas plus haute qu"avant)
2. j"ai fait la distri ya pas longtemps et mon garage m"a déconseillé de garder le filter vu que ca avait commence a faire quelques dommages mineurs (le moteur appelait bcp plus d"huile que la normale)
3. la grille du filter est plus "espacée" que le filter coton normal, du coup il y a plus de poussieres et de saletés qui rentrent dans le circuit
4. d"autre part, les filtres sportifs sont faits a la base pour avoir plus de perf sur des moteurs sportifs, et sont vraiment efficacies une fois que l"on tape vraiment dans les tours.
le seul gain au final est l"entretien, qui coute un tout petit peu moins cher (mais pas beaucoup plus non plus vu qu"il faut entretenir le KN, le nettoyer, et huiler)
1. j"ai pas vraiment senti de changement ni en termes de peps, ni en termes de conso (pas plus haute qu"avant)
2. j"ai fait la distri ya pas longtemps et mon garage m"a déconseillé de garder le filter vu que ca avait commence a faire quelques dommages mineurs (le moteur appelait bcp plus d"huile que la normale)
3. la grille du filter est plus "espacée" que le filter coton normal, du coup il y a plus de poussieres et de saletés qui rentrent dans le circuit
4. d"autre part, les filtres sportifs sont faits a la base pour avoir plus de perf sur des moteurs sportifs, et sont vraiment efficacies une fois que l"on tape vraiment dans les tours.
le seul gain au final est l"entretien, qui coute un tout petit peu moins cher (mais pas beaucoup plus non plus vu qu"il faut entretenir le KN, le nettoyer, et huiler)
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
Merci pour ton retourdufoz a écrit :j"ai roulé un KN pendant 80.000 bornes sur une Coupé 1.6 16V 110 ch et :
1. j"ai pas vraiment senti de changement ni en termes de peps, ni en termes de conso (pas plus haute qu"avant)
2. j"ai fait la distri ya pas longtemps et mon garage m"a déconseillé de garder le filter vu que ca avait commence a faire quelques dommages mineurs (le moteur appelait bcp plus d"huile que la normale)
3. la grille du filter est plus "espacée" que le filter coton normal, du coup il y a plus de poussieres et de saletés qui rentrent dans le circuit
4. d"autre part, les filtres sportifs sont faits a la base pour avoir plus de perf sur des moteurs sportifs, et sont vraiment efficacies une fois que l"on tape vraiment dans les tours.
le seul gain au final est l"entretien, qui coute un tout petit peu moins cher (mais pas beaucoup plus non plus vu qu"il faut entretenir le KN, le nettoyer, et huiler)
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Re: Remplacement du filtre a air par un K&N
je viens de monter le mien ce soir sur ma GT 180 TCE, je vous dirais mes premières impressions.
ensuite, place à la reprog ^^
ensuite, place à la reprog ^^
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