Problème ventilation bi-zone
- deri
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Re: Problème ventilation bi-zone
l'autre jour la clim était éteinte et la ventilation soufflé + froid côté passager que côté conducteur... alors que la température sur les commande étaient bien identiques
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- Statoow
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Re: Problème ventilation bi-zone
Bienvenue!
Cependant, il y a différence et différence...
Si deux degrés mais quand même chaud, on peut dire que c'est """normal""".
Mais si tu as comme moi de l'air glacial qui sort alors là, c'est autre chose.
Je sens que je vais lancer une psychose collective là.
Allez tous! Tâtez donc vos sorties d'air pour voir si c'est bien chaud!
Cependant, il y a différence et différence...
Si deux degrés mais quand même chaud, on peut dire que c'est """normal""".
Mais si tu as comme moi de l'air glacial qui sort alors là, c'est autre chose.
Je sens que je vais lancer une psychose collective là.
Allez tous! Tâtez donc vos sorties d'air pour voir si c'est bien chaud!
"apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!"
- Statoow
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Re: Problème ventilation bi-zone
Je reviens de chez mon "nouveau" garage.
Il a pu constater et sans que je lui dise grand chose il m'a sortit "Ah oui, l'air qui sort est glacé".
Il a donc réinitialisé les moteurs de mixage (gauche et droite), et on a constaté sur l'écran que les deux régulaient de façon cohérente et presque simultanée.
Maintenant, si je veux savoir si ça a suffit, il faut que j'attende quelques heures pour voir si le phénomène de "chute de température totale" du côté passager réapparaît...
Je croise les doigts en espérant que ça ait suffit... je me fait très peu d'illusion ceci dit.
Il a pu constater et sans que je lui dise grand chose il m'a sortit "Ah oui, l'air qui sort est glacé".
Il a donc réinitialisé les moteurs de mixage (gauche et droite), et on a constaté sur l'écran que les deux régulaient de façon cohérente et presque simultanée.
Maintenant, si je veux savoir si ça a suffit, il faut que j'attende quelques heures pour voir si le phénomène de "chute de température totale" du côté passager réapparaît...
Je croise les doigts en espérant que ça ait suffit... je me fait très peu d'illusion ceci dit.
"apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!"
- Statoow
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Re: Problème ventilation bi-zone
Marche pas. J'abandonne.
Vraiment de la merde.
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"apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!"
- brainfarm
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Re: Problème ventilation bi-zone
arffffff !!
Vraiment désolé pour toi ,,,
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STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
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- Statoow
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Re: Problème ventilation bi-zone
Vraiment plein le cul de faire des aller/retour, perdre mon temps, user de l'essence pour la peau de mes couilles.
"apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!"
- Vulcain
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Re: Problème ventilation bi-zone
Tant qu'elle est sous garantie, ne lâches rien !!!Statoow a écrit :Vraiment plein le cul de faire des aller/retour, perdre mon temps, user de l'essence pour la peau de mes couilles.
Après tout, quel que soit la marque et la gamme de la voiture, tu a donné tes sous contre un équipement qui doit remplir son rôle, et tel qu'il t'a été vendu.
S'ils doivent (RENAULT) aller jusqu'a te changer la voiture, ce n'est pas ton problême, tu a payé pour quelque chose qui doit fonctionner !
Si tu est assez culotté tu peux même essayer de leur facturer les heures + km + essence perdue (+ préjudice moral subi ) pour résoudre ce problême, Renault (comme les autres constructeurs) n'hésite pas à facturer les arrêts de chaine à leurs fournisseurs si la responsabilité des sous-traitants est avérée.
Soit déterminé, tu n'a vraiment rien à perdre, ils essayent de se dédouaner, ou de laisser pisser jusqu'a plus garantie.
Je ne vois pas pourquoi tu lacherais le bout de gras dans un contexte professionel (ton boulot), il en est de même ici.
Courage .
- deri
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Re: Problème ventilation bi-zone
Renault te facture meme un essai quand tu vas chez eux... avec ton essence!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: Problème ventilation bi-zone
Ne lache rien du tout tu leur laisse le véhicule jusqu'a ce qu'il trouve une solution et reclame un véhicule de courtoisie au moin identique au tien C'est leur problème pas le tienVulcain a écrit :Tant qu'elle est sous garantie, ne lâches rien !!!Statoow a écrit :Vraiment plein le cul de faire des aller/retour, perdre mon temps, user de l'essence pour la peau de mes couilles.
Après tout, quel que soit la marque et la gamme de la voiture, tu a donné tes sous contre un équipement qui doit remplir son rôle, et tel qu'il t'a été vendu.
S'ils doivent (RENAULT) aller jusqu'a te changer la voiture, ce n'est pas ton problême, tu a payé pour quelque chose qui doit fonctionner !
Si tu est assez culotté tu peux même essayer de leur facturer les heures + km + essence perdue (+ préjudice moral subi ) pour résoudre ce problême, Renault (comme les autres constructeurs) n'hésite pas à facturer les arrêts de chaine à leurs fournisseurs si la responsabilité des sous-traitants est avérée.
Soit déterminé, tu n'a vraiment rien à perdre, ils essayent de se dédouaner, ou de laisser pisser jusqu'a plus garantie.
Je ne vois pas pourquoi tu lacherais le bout de gras dans un contexte professionel (ton boulot), il en est de même ici.
Courage .
- Statoow
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Re: Problème ventilation bi-zone
Leur demander un véhicule de courtoisie... en leur laissant le miens... ce n'est désormais plus possible.
J'ai vu ce que ça a fait la dernière fois: deux jantes dégommées et un volant griffé.
J'en suis arrivé à ce constat: quand on est là, ils font bien attention mais passé notre précense, ils s'en foutent royalement.
Vous avez raison quand vous dites que je ne devrais rien lâcher mais là je suis arrivé à saturation.
Ca dure depuis le mois de Novembre et j'en ai assez de faire des aller/retour avec toujours le même air qu'il me font de ne rien comprendre à mon problème.
Ce ne sont pas des professionnels mais bien des amateurs. Sortis des vidanges et parallélismes, ils ne sont pas compétents.
Et en plus chaque fois ils essayent de noyer le poisson.
Tiens! Dernière farce en date de ma concession de menuisiers (pas celle d'hier, la première): "Vous voulez bien venir qu'on vérifie le niveau de gaz dans le circuit de clim?"
Nan mais! Où voit-on des mécaniciens professionnels demander de vérifier le niveau de gaz réfrigérant alors que moi, c'est le chauffage qui se coupe! Quel rapport avec la climatisation et le niveau de gaz!
Je n'ai plus de patience ni de temps à perdre.
J'ai vu ce que ça a fait la dernière fois: deux jantes dégommées et un volant griffé.
J'en suis arrivé à ce constat: quand on est là, ils font bien attention mais passé notre précense, ils s'en foutent royalement.
Vous avez raison quand vous dites que je ne devrais rien lâcher mais là je suis arrivé à saturation.
Ca dure depuis le mois de Novembre et j'en ai assez de faire des aller/retour avec toujours le même air qu'il me font de ne rien comprendre à mon problème.
Ce ne sont pas des professionnels mais bien des amateurs. Sortis des vidanges et parallélismes, ils ne sont pas compétents.
Et en plus chaque fois ils essayent de noyer le poisson.
Tiens! Dernière farce en date de ma concession de menuisiers (pas celle d'hier, la première): "Vous voulez bien venir qu'on vérifie le niveau de gaz dans le circuit de clim?"
Nan mais! Où voit-on des mécaniciens professionnels demander de vérifier le niveau de gaz réfrigérant alors que moi, c'est le chauffage qui se coupe! Quel rapport avec la climatisation et le niveau de gaz!
Je n'ai plus de patience ni de temps à perdre.
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- lefou63
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Re: Problème ventilation bi-zone
Moi aussi, j'avais eu une galère, et j'en avais trop marre, je voulais arrêter de continuer, mon père ma fait chier pour continuer, au final j'ai eu gain de cause.Statoow a écrit : Vous avez raison quand vous dites que je ne devrais rien lâcher mais là je suis arrivé à saturation.
Persévère, même si c'est pas drôle, continue d'insister
- LELOLO40
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Re: Problème ventilation bi-zone
Je suis navré de prendre ce topic un peu tard,mais j'ai eu l'explication déjà sur ma Carminat TOMTOM acheté en 2011,de cette différence de température (théoriquement de 7 degrés) qui officiellement est tolérée,ce qui donne les valeurs de températures "bonnes".
En fait c'est le fournisseur Valéo qui avait remarqué un écart de température,mais comme les valeurs sont tolérées avec cette différence,alors tous les modèles sorties avant 2012,ont tous ce problème irréversible car ils ne pouvaient plus faire machine arrière rapport aux contrats passés avec Valéo.
Les modèles 2012,eux,sont équipés,je crois,par un autre fournisseur avec le "Air Quality Sensor",qui a définitivement réglé ce problème.
Donc,il n'y a rien a faire !
L'explication m'aura été donné suite à une visite au garage avec ma Carminat pour faire constater la différence.Après avoir changé le tableau de commande de température dans un premier temps pour éliminer les possibilités de pannes et donc de voir que le soucis été toujours présent,ils ont remonté l'info par mail chez Renault France,qui leur aura fourni la précédente explication!Et contrairement à ce que j'ai lu ici,la concession de MONT DE MARSAN 40 est très professionnelle(même si ça aide quand un ami travaille chez Renault minute depuis plus de 20 ans )et ils m'auront tout de suite expliqué le problème en rééquilibrant les sondes car sur la Carminat,l'écart était très important(13 degrés)et rapprocher les valeurs d'environ 4 degrés(ce qui est le maximum),mais n'auront pas pu faire autre chose.
Sur ma XV de France,j'ai le même soucis,mais avec des écarts vraiment plus faibles donc je n'ai pas donné suite.
Mais il est vrai que pour le prix que l'on met dans nos belles,c'est vraiment râlant de trouver ce genre de désagrément !
Voilà,en espérant que ceci vous aura aidé à comprendre et accepter désormais cette fatalité !
En fait c'est le fournisseur Valéo qui avait remarqué un écart de température,mais comme les valeurs sont tolérées avec cette différence,alors tous les modèles sorties avant 2012,ont tous ce problème irréversible car ils ne pouvaient plus faire machine arrière rapport aux contrats passés avec Valéo.
Les modèles 2012,eux,sont équipés,je crois,par un autre fournisseur avec le "Air Quality Sensor",qui a définitivement réglé ce problème.
Donc,il n'y a rien a faire !
L'explication m'aura été donné suite à une visite au garage avec ma Carminat pour faire constater la différence.Après avoir changé le tableau de commande de température dans un premier temps pour éliminer les possibilités de pannes et donc de voir que le soucis été toujours présent,ils ont remonté l'info par mail chez Renault France,qui leur aura fourni la précédente explication!Et contrairement à ce que j'ai lu ici,la concession de MONT DE MARSAN 40 est très professionnelle(même si ça aide quand un ami travaille chez Renault minute depuis plus de 20 ans )et ils m'auront tout de suite expliqué le problème en rééquilibrant les sondes car sur la Carminat,l'écart était très important(13 degrés)et rapprocher les valeurs d'environ 4 degrés(ce qui est le maximum),mais n'auront pas pu faire autre chose.
Sur ma XV de France,j'ai le même soucis,mais avec des écarts vraiment plus faibles donc je n'ai pas donné suite.
Mais il est vrai que pour le prix que l'on met dans nos belles,c'est vraiment râlant de trouver ce genre de désagrément !
Voilà,en espérant que ceci vous aura aidé à comprendre et accepter désormais cette fatalité !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
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