Massacrée en concession...
- yannick62
- Equipe FM3
- Messages : 3881
- Inscription : 08 sept. 2012, 21:24
Re: Massacrée en concession...
Moi j'avais pris rendez vous en 2004 pour un changement de pare brise à domicile : je les attends toujours !
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
-
- Conducteur FM3
- Messages : 332
- Inscription : 15 août 2013, 16:38
- Localisation : Aix en Provence
Re: Massacrée en concession...
Je ne comprend pas comment ils ont pu casser l'aérateur ils ne démontent pas le tableau de bord...
Sinon j'ai fait changer mon pare-brise il y a 15 jours chez Renault Pertuis, je suis plutôt satisfait.
Il y a bien quelques traces de démontage sur les montants intérieurs du pare-brise et une petite rayure sur la baie de pare-brise réparée avec un coup de stylo à retouche. Mais c'est fait très proprement, pas de colle qui déborde, rien de cassé et le tableau de bord dans son état neuf.
Sinon j'ai fait changer mon pare-brise il y a 15 jours chez Renault Pertuis, je suis plutôt satisfait.
Il y a bien quelques traces de démontage sur les montants intérieurs du pare-brise et une petite rayure sur la baie de pare-brise réparée avec un coup de stylo à retouche. Mais c'est fait très proprement, pas de colle qui déborde, rien de cassé et le tableau de bord dans son état neuf.
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: Massacrée en concession...
donc ce n''est pas fait proprement sinon tu n'aurais rien vu!Cedric133 a écrit :Il y a bien quelques traces de démontage sur les montants intérieurs du pare-brise et une petite rayure sur la baie de pare-brise réparée avec un coup de stylo à retouche. Mais c'est fait très proprement
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- yannick62
- Equipe FM3
- Messages : 3881
- Inscription : 08 sept. 2012, 21:24
Re: Massacrée en concession...
deri a écrit :donc ce n''est pas fait proprement sinon tu n'aurais rien vu!Cedric133 a écrit :Il y a bien quelques traces de démontage sur les montants intérieurs du pare-brise et une petite rayure sur la baie de pare-brise réparée avec un coup de stylo à retouche. Mais c'est fait très proprement
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
-
- Conducteur FM3
- Messages : 332
- Inscription : 15 août 2013, 16:38
- Localisation : Aix en Provence
Re: Massacrée en concession...
Les montants intérieurs de pare-brise le simple fait de les tirer pour les démonter leur laisse des marques (c'est très léger seul quelqu'un qui le sait le voit). Et la petite rayure sur la baie de pare-brise est ridicule et vraiment dans le creux, elle est presque inévitable pour passer la corde à piano.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir un meilleur travail de nos jours, maintenant il faut faire vite avec un minimum de personnel... Chez Carglass j'ai eu une très mauvaise expérience avec ma précédente voiture je ne peux que les déconseiller.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir un meilleur travail de nos jours, maintenant il faut faire vite avec un minimum de personnel... Chez Carglass j'ai eu une très mauvaise expérience avec ma précédente voiture je ne peux que les déconseiller.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 258
- Inscription : 06 juin 2013, 21:42
- Localisation : Tarbes
Re: Massacrée en concession...
Tu as de la chance !!! Pour l'aérateur je pense que quelqu'un était dans la voiture pour pousser le pare-brise pour le décoller et il a dû s'appuyer sur la molette de l'aérateur, ou sinon c'est en faisant la clim. Après concernant la colle du pare-brise... Heu là c'est "The Catastrophe" on dirait un gamin de 4 ans qui a joué avec du silicone...Cedric133 a écrit :Je ne comprend pas comment ils ont pu casser l'aérateur ils ne démontent pas le tableau de bord...
Sinon j'ai fait changer mon pare-brise il y a 15 jours chez Renault Pertuis, je suis plutôt satisfait.
Il y a bien quelques traces de démontage sur les montants intérieurs du pare-brise et une petite rayure sur la baie de pare-brise réparée avec un coup de stylo à retouche. Mais c'est fait très proprement, pas de colle qui déborde, rien de cassé et le tableau de bord dans son état neuf.
En plus le pare-brise qu'ils m'ont monté est déjà rayé là j'ai la haine...
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
- GHOST
- Noob FM3
- Messages : 74
- Inscription : 11 août 2010, 10:53
- Localisation : BEAUVECHAIN - BELGIQUE
Re: Massacrée en concession...
Perso, j'ai eu un "gros" soucis avec ma première Mégane3, une Berline .... soucis de Turbo, soucis d'injecteur...tellement eu marre, faut dire que ce qui m'a tué c'est la voiture de remplacement, une Mégane 1 automatique à essence de 300.000km et ...sans radio ... j'ai téléphoné à Renault Belgium pour expliqué mon mécontentement et j'ai reçu en dédomagement un chèque de 250 € à valoir chez eux
Je pense que comme dit ici plus haut, ils sont très "protecteur" de leur image que ce soit en France ou en Belgique et qu'il ne faut pas hésiter à utiliser le service clientèle de Renault, je pense qu'on paye nos "belles" assez cher...
Je pense que comme dit ici plus haut, ils sont très "protecteur" de leur image que ce soit en France ou en Belgique et qu'il ne faut pas hésiter à utiliser le service clientèle de Renault, je pense qu'on paye nos "belles" assez cher...
-
- Apprenti FM3
- Messages : 258
- Inscription : 06 juin 2013, 21:42
- Localisation : Tarbes
Re: Massacrée en concession...
Salut !
Bon j'ai un peu de nouveau à apporter au dossier... Après avoir reçu des appels sans arrêt du service clients Renault, quelqu'un de la concession m'a appelé (je crois que c'est le responsable de l'atelier). J'ai eu souvent affaire à lui car pas mal de soucis quand j'ai acheté la voiture (pour ceux qui ont suivi j'avais le tableau de bord qui clignotait à cause du boitier BDU défectueux) donc ça aide.
Donc on a discuté un moment, il ne savait pas que j'avais ramené à nouveau ma voiture (il était absent à ce moment là). Je lui ai expliqué mon mécontentement et ma crainte de la ramener une troisième fois au risque qu'elle soit encore plus massacrée.
Je lui ai également dit que je n'avais plus confiance, que je ne veux plus qu'ils touchent à ma voiture.
Bref, il a quand même insisté pour voir la voiture en me disant que je leur ai amené ma voiture dans un état niquel pour un pare-brise cassé et que j'aurais dû la récupérer dans le même état avec un pare-brise neuf (et gravé... chose oubliée).
Donc je passerai lui montrer en concession début de semaine prochaine... J'avoue que j'appréhende vraiment... Je me demande s'ils y touchent à nouveau dans quel état je vais la récupérer...
Pour terminer, vous allez me prendre pour un tordu, vous m'avez tous conseillé de la ramener, donc je vais suivre vos conseils... J'angoisse, mais on verra bien !!! Affaire à suivre.
Bon j'ai un peu de nouveau à apporter au dossier... Après avoir reçu des appels sans arrêt du service clients Renault, quelqu'un de la concession m'a appelé (je crois que c'est le responsable de l'atelier). J'ai eu souvent affaire à lui car pas mal de soucis quand j'ai acheté la voiture (pour ceux qui ont suivi j'avais le tableau de bord qui clignotait à cause du boitier BDU défectueux) donc ça aide.
Donc on a discuté un moment, il ne savait pas que j'avais ramené à nouveau ma voiture (il était absent à ce moment là). Je lui ai expliqué mon mécontentement et ma crainte de la ramener une troisième fois au risque qu'elle soit encore plus massacrée.
Je lui ai également dit que je n'avais plus confiance, que je ne veux plus qu'ils touchent à ma voiture.
Bref, il a quand même insisté pour voir la voiture en me disant que je leur ai amené ma voiture dans un état niquel pour un pare-brise cassé et que j'aurais dû la récupérer dans le même état avec un pare-brise neuf (et gravé... chose oubliée).
Donc je passerai lui montrer en concession début de semaine prochaine... J'avoue que j'appréhende vraiment... Je me demande s'ils y touchent à nouveau dans quel état je vais la récupérer...
Pour terminer, vous allez me prendre pour un tordu, vous m'avez tous conseillé de la ramener, donc je vais suivre vos conseils... J'angoisse, mais on verra bien !!! Affaire à suivre.
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
- hungaro
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 288
- Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
- Localisation : Maine et Loire
Re: Massacrée en concession...
N'aie pas peur, ramène là ta voiture, ils vont bien s'en occuper
En espérant que tu l'a récupère nikel
En espérant que tu l'a récupère nikel
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
-
- Conducteur FM3
- Messages : 332
- Inscription : 15 août 2013, 16:38
- Localisation : Aix en Provence
Re: Massacrée en concession...
Ils ne pourront jamais réparer les rayures sur la carrosserie, à part du stylo à retouche il n'y a rien a faire.
- Statoow
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 969
- Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
- Localisation : Nièvre
Re: Massacrée en concession...
Moi, quand j'ai eu mon problème de jante rayée et de clim qui ne fonctionnait pas, j'ai refusé de leur ramener pour le problème de clim.
Le service carosserie étant un atelier à part, ce ne sont pas les mêmes qui y touchent. Ils ont donc refait ma jante et basta.
Pour la clim, j'ai clairement dit que je ne ramènerai plus ma voiture dans leur atelier de mécanique.
C'est juste impensable, après avoir subit une avarie (ou plusieurs comme ici) et que personne ne disent rien et s'en foute royalement, de ramener une voiture au même endroit.
Si ils s'en foutent une fois, ils s'en foutent toujours.
C'est comme si on achetait son pain et qu'on découvrait une merde dedans et qu'avec les excuses du boulanger et une baguette gratuite, on retourne acheter le pain chez lui.
Ici, c'est pareil: leur métier c'est de réparer, pas de bousiller. Si ils ne le font pas, ils ne sont absolument pas digne de la moindre confiance.
Aller voir un garagiste et voir le boulot pour lequel il est censé être spécialiste fait comme un goret et pire, voir le reste salopé en plus, c'est inadmissible.
Moi, jamais je ne ramènerais ma voiture au même endroit.
D'ailleurs, lors de mes soucis, le service client m'avait indiqué d'autres garages Renault pour faire réparer les pertes et fracas sur ma voiture.
Leur faire confiance pour corriger LEURS erreurs inacceptables, c'est passer pour un con, à mon avis.
Le service carosserie étant un atelier à part, ce ne sont pas les mêmes qui y touchent. Ils ont donc refait ma jante et basta.
Pour la clim, j'ai clairement dit que je ne ramènerai plus ma voiture dans leur atelier de mécanique.
C'est juste impensable, après avoir subit une avarie (ou plusieurs comme ici) et que personne ne disent rien et s'en foute royalement, de ramener une voiture au même endroit.
Si ils s'en foutent une fois, ils s'en foutent toujours.
C'est comme si on achetait son pain et qu'on découvrait une merde dedans et qu'avec les excuses du boulanger et une baguette gratuite, on retourne acheter le pain chez lui.
Ici, c'est pareil: leur métier c'est de réparer, pas de bousiller. Si ils ne le font pas, ils ne sont absolument pas digne de la moindre confiance.
Aller voir un garagiste et voir le boulot pour lequel il est censé être spécialiste fait comme un goret et pire, voir le reste salopé en plus, c'est inadmissible.
Moi, jamais je ne ramènerais ma voiture au même endroit.
D'ailleurs, lors de mes soucis, le service client m'avait indiqué d'autres garages Renault pour faire réparer les pertes et fracas sur ma voiture.
Leur faire confiance pour corriger LEURS erreurs inacceptables, c'est passer pour un con, à mon avis.
"apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!"
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: Massacrée en concession...
je crois qu'il n'est pas pret à ramener sa voiture avec ce commentaire..
je suis tout a fait d'accord avec toi Statoow... J'ai fait repeindre mon aile arriere sur ma mégane mais le mec a fait n'importe quoi et la peinture s'écailler de partout :/ J'ai decidé de faire repeindre chez un autre renault mais le probléme c'est que je devais repayer pour repeindre une erreur ce que trouver pas normal du tout! (vu le prix de la peinture )
Du coup je suis retourner chez le meme carrossier en leur faisant savoir ce que je pensais d'eux... et depuis c'est nickel et ils ont tout pris en garantie!
je suis tout a fait d'accord avec toi Statoow... J'ai fait repeindre mon aile arriere sur ma mégane mais le mec a fait n'importe quoi et la peinture s'écailler de partout :/ J'ai decidé de faire repeindre chez un autre renault mais le probléme c'est que je devais repayer pour repeindre une erreur ce que trouver pas normal du tout! (vu le prix de la peinture )
Du coup je suis retourner chez le meme carrossier en leur faisant savoir ce que je pensais d'eux... et depuis c'est nickel et ils ont tout pris en garantie!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité