% vitres surteintées (arrières)

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
soyann
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 nov. 2015, 23:32
Localisation : Caen Normandie

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par soyann »

MrLau a écrit :Sujet bien instructif que je déterre :)
Merci les gars.

Par contre avec l'annonce d'aujourd'hui sur les vitres teintées, je sais plus quoi faire !!!
attendre un peu, ils vont surement faire gaffe de pas trop être sévère pour que les boites qui font la teinture de vitre ne soient pas pénalisé ;)
angie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 29 mars 2015, 14:01

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par angie »

C'est lourd! ceci dit j'étais a saint ouen hier et la ville est envahie de dealers (devant la mairie, autour du commissariat) et tout un tas de mecs trés jeune avec des têtes qu'on embauche pas roulent dans des grosses cylindrées neuves aux vitres teintées dans la ville......et nous on va devoir se sucrer un petit plaisir a cause d'eux.
ils feraient mieux de faire une loi qui oblige les automobilistes équipés de VT a ouvrir immédiatement leur carreau quand la police les arrète sous peine de grosse prune .

http://oui-aux-vitres-teintees.fr/
RM3 Coupé 105 DCI Dynamique
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par cham 51 »

Je pense qu'il faut faire une parenthèse entre vitres teintées à 30% est le reste,perso je ne suis pas pour la suppression mais ne pas dépasser 30% qui est la norme constructeur je crois.
aussi bien pour les forces de l'ordre,que les usagers de tous genres piétons cyclistes ext
Cela est un vaste débat (bien sur les dealers kéké du dimanche et autres sont contres )
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
soyann
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 nov. 2015, 23:32
Localisation : Caen Normandie

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par soyann »

angie a écrit : ils feraient mieux de faire une loi qui oblige les automobilistes équipés de VT a ouvrir immédiatement leur carreau quand la police les arrète sous peine de grosse prune .

http://oui-aux-vitres-teintees.fr/
ça c'est pas con ;)
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par sphico692 »

Je ne comprends pas les arguments de Monsieur BARBE :
- Permettre aux forces de l’ordre de visualiser un conducteur qui téléphone ou ne porte pas sa ceinture de sécurité
- Un conduite en toute sécurité pour le conducteur
- Permettre aux usagers de la route de voir le conducteur au volant

Les forces de l'ordre voient déjà très bien avec les vitres teintées de voir si je porte la ceinture ou non, c''est d'ailleurs pour cela que l'on ne teinte déjà pas trop à l'avant.
Pourquoi les usagers de la route devrait me voir au volant ? Ma copine se sent plus en sécurité dans la Stilo (qui a les vitres teintées) que de la mégane (qui ne les a pas encore). Ba ouais, c'est con mais les gens la font plus chier quand ils voient que c'est une femme au volant. D'autres part je m'en fous de savoir si le gars à côté de moi porte une barbe ou non, et comment on fait pour les poids lourds ? On leur demande de mettre des portes transparantes ? Parceque de ma voiture je ne vois pas le conducteur du PL qui est à ma droite (alors qu'il n'a pas de vitre teintée), on pourrait même aller plus loin en rejoignant une certaine loin sur la laïcité pour permettre de voir TOUS les conducteurs (mais là n'est pas le débat).
Dernier point qui n'est pas des moindres, la sécurité du conducteur, je travaille à Saint-Ouen (pour reprendre angie) et je traverse tous les jours ces zones ou les vols à la portières sont monnaie courante, je suis plus en sécurité avec des vitres teintées que sans, d'une part ça dissuade les délinquants (ils ne savent pas réellement ce qu'il y a prendre, l'effet feuilletage leur fait perdre du temps alors qu'ils cherchent à faire ça très rapidement, du coup ils y réfléchissent à 2 fois) toujours l'effet feuilletage permet aux occupants de ne pas recevoir d'éclat (ça c'est de la sécurité, le fait de pouvoir recevoir les éclats n'en est plus). Enfin, je trouve que les vitres teintés en terme de confort amène vraiment un plus sur les mois d'été, sous le soleil de Calabre, je peux vous assurer que je suis bien content de les avoir.

Bref, petit coup de gueule qui ne servira peut-être à rien, mais vous savez maintenant ce que j'en pense.

Autre chose, ma mère m'a parlé de 135 € et 3 points (je n'ai pas trop suivi les info), quelqu'un peut m'expliquer les 3 points ??
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par RS26 »

Le problème des vitres teintées (opaques ou presque), c'est que les gens s'en servent pour conduire en mangeant ou en téléphonant, en toute impunité. Alors, oui, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais des comportements crétins comme ça, j'en vois tous les jours en allant bosser. Ils devraient trouver un compromis et autoriser les teintes légères uniquement.
La teinte trop prononcée peut réellement provoquer un problème de sécurité : les autres conducteurs ou motards sont incapables de voir si ils sont vus par le conducteur en question. Et puis si j'étais gendarme, ça me déplairait de ne pas voir les conducteurs, qui peuvent très bien représenter un danger.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par banzai »

Je suis d'accord avec RS26, le pb c'est que les gens en profite pour faire n'importe quoi ! Il faut m'expliquer comment on peut conduire avec le hamburger dans une main, le coca dans l'autre main et le téléphone :wtf: ... zut, y'a plus de main ! Mais c'est du déjà vu, et pas de manière exceptionnelle ! D'ailleurs c'est marrant, pourquoi tous les délinquants (drogues, repris de justice, ...) ont tous des vitres plus teintés les unes que les autres ?
Bon, pour info quand même (je n'ai pas le n° de l'article du code de la route exacte), il est formellement interdit d'occulter ou d'assombrir le pare-brise (sauf une bande de 10cm en haut de souvenir), et les vitres latérales avants ne doivent pas entraver la visibilité du conducteur et le conducteur doit pouvoir être reconnu ou vu de l'extérieur.
La subtilité c'est que le code de la route va maintenant préciser de manière plus claire que la teinte des vitres ne doit pas dépasser un certain % ou un truc dans le genre ! (pareil pour le téléphone, avant le code de la route ne parlait que de ce qui gênait à la conduite !)
Il faut aussi qu'ils pensent à parler des pare-soleil à l'avant ! (déjà vu sur les vitres avants, mais ouf, par encore sur le parebrise !)

Pour mon avis perso, j'ai déjà eu entre les mains une voiture avec les vitres avant très fortement teintés (on ne me voyait plus de l'extérieur !), c'est quand même très dangereux : la nuit, on voit plus rien sur les côtés, et c'est très limite pour voir correctement dans les rétros, le jour, la différence de luminosité entre le pare-brise et les côtés est très perturbante, et quand la luminosité extérieure est faible, même pb que la nuit !
Alors je suis pour le (sur)teintage quand même, mais pour l'avant dans une certaine limite (zut, je crois que c'est déjà dans le code de la route :whistle: :whistle: ).
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
fredo59nord
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 26 août 2014, 18:42

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par fredo59nord »

Bonsoir à tous,

pour ma part je possède une Mégane3 estate Bose.
J'ai acheté cette Mégane d'occasion en concession et les vitres étaient déjà "sur-teintées".
Il est vrai qu'il peut être parfois être difficile de voir à l'intérieur (condition d'ensoleillement, éclairage de rue ...).

Le chiffre de 30% est annoncé comme maximum et je pose plusieurs questions :
- comment connaitre le taux de teinte de mes vitres ?
- comment les forces de l'ordre vont faire pour mesurer ce taux ?
- si mes vitres sont au-delà de la limite qui va payer moi ou la concession ?
Megane Estate Bose DCI 110
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par romainlaetitia »

ça va être dur malheureusement de connaitre le pourcentage comme ça :(

apparemment il existerait des appareil pour vérifier la teinte je parle plus pour les fdo :D
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... EUCh0tyQzd

continuons à prier pour que cette lois ne passe pas, même si je pense qu'avec les derniers attentats c'est mal parti pour...
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par cham 51 »

je pense quelle va passer, et cela me semble normal maintenant.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
tibo59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 07 nov. 2013, 11:07

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par tibo59 »

Je cherche des infos sur cette loi et je n'en trouve nul part. Elle devait rentrer en application au 1er janvier, mais elle n'est toujours pas passer dans le Journal Officiel.. Dans google actu, seul 2 sites des Dom Tom en parlent.

Mais ça ne serait pas la première qu'une loi est votée sans jamais être appliquée !
Mégane Coupé Bose 1.5 110ch EDC 2011
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: % vitres surteintées (arrières)

Message par chaced »

Elle a été repoussé, jusqu'a quand par contre..;

Donc perso je ne bouge pas (je suis en light a l'avant donc on me voit)
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités