Question urgente M3 GT

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Smirnoff
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 53
Inscription : 04 mai 2012, 20:54
Localisation : Montpellier (34)

Re: Question urgente M3 GT

Message par Smirnoff »

jotape99 a écrit :Demande leur de te faxer une copie.
C'est fait. En fait, ils me l'expédient directement par courrier postal. Je l'attends, il devrait arriver aujourd'hui, ou demain.
gengen a écrit :Le numéro de série indiqué dessus correspond à celui de ta Mégane ?
J'ai été à la préfecture avec la carte grise, la femme a pris le VIN et a sorti la fiche du véhicule pour demander le certificat d'homologation. J'espère qu'ils ont donc été assez intelligent pour récupérer le bon. Je vérifierai à réception du certificat.
Fatality a écrit :
Smirnoff a écrit : Sinon en attendant tu as bien vérifié pour l'assurance enfin au moins vu avec eux pour dire que c'est une mégane GT et non une dci 110 vu le binz avec la préf.
Quand j'ai été m'assurer, je n'avais pas encore la carte grise, donc j'ai bien assuré une GT en 160cv. Pas de souci à première vue de ce côté là.

Moi je comprends pas comment le VIN peut retourner les bonnes infos chez Renault et pas sur le certificat d'homologation... :angry: :angry:
Smirnoff
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 53
Inscription : 04 mai 2012, 20:54
Localisation : Montpellier (34)

Re: Question urgente M3 GT

Message par Smirnoff »

Smirnoff a écrit :J'ai eu la préfecture qui a réussi à remettre la main sur le certificat d'homologation d'origine. Ils en déduisent toujours que c'est une 6CV au lieu de 9. :Oo: :Oo: :Oo:
Petit up !

J'ai reçu hier soir le certificat d'homologation que m'a fait parvenir la préfecture.
Je n'y comprends strictement rien car le bouzin est totalement en Allemand, mais bon.

Par identification, je trouve le VIN (VF1D...). Il correspond bien à celui de la carte grise. (ce même VIN a été vérifié chez Renault et correspond bien à une GT 160).

Enfin, je ne sais pas comment ils ont réussi à en déduire que c'était une 6CV, par rapport à quelle information.

En tout cas, un élément diffère. La "version du véhicule". C'est une "DZ090E" sur ma carte grise (ce qui d'après mes recherches correspond bien à une M3 1.5 : http://auto-co2.info/RENAULT--MEGANE%20 ... Z090E.html). C'est une DZ0L06 sur le certificat d'homologation (ce qui correspond a une GT 160 : http://consomations-automobiles.info/RE ... Z0L06.html)

De plus, je viens de voir que cette référence est comprise dans le VIN : VF1-DZ0L06-...
Par ailleurs, je vois un "1995 cm3" qui semble correspondre à la cylindrée sur le certificat.

Je vois donc pas à partir de quelle information ils retombent sur un 6CV. :Oo: :Oo:

Bref, je vais repasser chez Renault ce soir pour être sûr de mon coup et demain je retourne en préfecture...

Suite et fin demain j'espère :blanc:
Avatar de l’utilisateur
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 22 juin 2011, 17:29

Re: Question urgente M3 GT

Message par versus »

Bon courage!
Mégane Estate GT 160 - Blanche - option bose
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Question urgente M3 GT

Message par deri »

quelle galere!!! :problem:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 17 nov. 2011, 22:50

Re: Question urgente M3 GT

Message par gengen »

Ca n'a pas l'air simple tout ça :(
Bon courage pour tes démarches ! :)
Smirnoff
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 53
Inscription : 04 mai 2012, 20:54
Localisation : Montpellier (34)

Re: Question urgente M3 GT

Message par Smirnoff »

Merci beaucoup. Ça avance dans le bon sens déjà. J'ai une copie du certificat de conformité (donc j'économise les 160€ de la commande) et les informations contenues sont corrélées avec la voiture.
Le plus embêtant est de perdre du temps à la préfecture, faire la queue encore et encore... mais bon, on n'a rien sans rien !

:angel:
Smirnoff
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 53
Inscription : 04 mai 2012, 20:54
Localisation : Montpellier (34)

Re: Question urgente M3 GT

Message par Smirnoff »

Hell fucking yeah !

Ca y est ! Enfin, j'ai réussi à déposer ma demande de nouvelle carte grise.
Il a fallu négocier âprement, parce que ils ne veulent pas faire "changement de propriétaire" et "modification des informations" en même temps.

Je crierai enfin victoire quand je l'aurai reçue, mais si j'ai un conseil à donner : Lors d'un achat d'un véhicule d'occasion, ne vérifiez pas juste le nom, l'adresse et l'immatriculation ! Vérifiez tout ! Cylindrée, puissance fiscale, type du véhicule en corrélation avec le VIN (VIN = "VF1"+type+autres chiffres...
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités