Premier achat Mégane 3, HELP :)

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par ar3s94 »

voldo a écrit ::+1: du 18" sur ce moteur c'est pas franchement conseillé
Pourquoi passé du 18" serais déconseiller pour ce moteur ? J'ai le 110 fap et j'aurais voulu mettre les celsium noir en 18" ... j'allais faire une bétise ?
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par brainfarm »

je trouve qu'il ya une perte de puissance en passant sur du 18 (225/40/18) deja que le 110 est pas une fusée ,,, et en plus je sais pas si c'est homologué egalement (controle technique) :?
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par ar3s94 »

Tu m'étonne c'est pas une fusée ... niveau homologuation je ne sais pas mais demain je vais faire un tour au garage pour me renseigné en tout cas merci pour l'info j'y avais pas pensé :Oo:
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

@ ar3s94 : Tu me diras ce qu'il en es ? et si je peut monter du 18" alliage léger sur ma Mégane passé en 130 ^^
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par ar3s94 »

sherlock a écrit :@ ar3s94 : Tu me diras ce qu'il en es ? et si je peut monter du 18" alliage léger sur ma Mégane passé en 130 ^^
Je suis passé hier au garage il n'on pas pu me dire immédiatement si c'est possible ou pas mais à priori sa peu poser des problème car les chassi des véhicule monté de base en 18 ne sont pas les mêmes ils sont renforcé ou elargi.

Il m'a donner une fourchette de 950 € pour monté les celsium noir monaco gp en 17" avec pneu vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

ar3s94 a écrit : les chassi des véhicule monté de base en 18 ne sont pas les mêmes ils sont renforcé ou elargi.
Mais si sur une voiture d'origine, on peut faire monter en option du 18 a la place du 17, ils changent tout le chassis ? ou juste pour les méganes ?
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par Fatality »

sherlock a écrit :
ar3s94 a écrit : les chassi des véhicule monté de base en 18 ne sont pas les mêmes ils sont renforcé ou elargi.
Mais si sur une voiture d'origine, on peut faire monter en option du 18 a la place du 17, ils changent tout le chassis ? ou juste pour les méganes ?
Il ne change pas le chassis sauf si tu prends l'option ensuite si tu fouines sur le forum tu verras que certains ont fait les modifications pour passer en 18". Ils ont acheté des cales en plus.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Nicolas.
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 20 mars 2013, 16:59

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par Nicolas. »

Tu peux monter les jantes que tu veux que ce soit du 16, 17 ou 18 pouces, faut juste respecter la "conversion" de la monte de pneus en passant du 15 au 18 pouces, si tu veux pas avoir de problèmes avec la loi. Apres est-ce qu'il y a un réel intérêt ? Niveau puissance tu va te retrouver avec un veau je pense, puis faut prendre en compte le budget : jantes + cales + pneus : outch !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par meganebleumalte »

Nicolas. a écrit :Tu peux monter les jantes que tu veux que ce soit du 16, 17 ou 18 pouces, faut juste respecter la "conversion" de la monte de pneus en passant du 15 au 18 pouces, si tu veux pas avoir de problèmes avec la loi. Apres est-ce qu'il y a un réel intérêt ? Niveau puissance tu va te retrouver avec un veau je pense, puis faut prendre en compte le budget : jantes + cales + pneus : outch !
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par ar3s94 »

Ouai moi j'y connais rien j'ai jamais changer de jante c'est ce que le gars m'a dit visiblement sa peu poser un problème au niveau du compteur ... Enfin c'est vrai que beaucoup du forum on changer leur pneu ... moi pour ma pars je me suis juste renseigné je veux mettre les 17" car vous avez raison deja c'est pas un foudre de guerre alors si on en rajoute loool
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

Apres mures réflexions je vais plus m'orienter sur une Mégane 2 1.9 Dci 130 qui est moins belle a mon gout mais plus dans mon budget. Y en a t'il qui ont des retours sur ce moteur ? bon ? mauvais ? Merci. Et je vais rester sur du 17" vous m'avez convaincus :clap: :merci:
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par Fatality »

sherlock a écrit :Apres mures réflexions je vais plus m'orienter sur une Mégane 2 1.9 Dci 130 qui est moins belle a mon gout mais plus dans mon budget. Y en a t'il qui ont des retours sur ce moteur ? bon ? mauvais ? Merci. Et je vais rester sur du 17" vous m'avez convaincus :clap: :merci:
le 1.9dci130 est la meilleure motorisation en terme d'agrément par contre elle est plus gourmande que le 1.5dci 105 ou 110 et elle n'a pas vraiment à rougir face au 2.0dci160.
Tu as un post sur le 1.9dci130 ici après vu que c'est une RM2 il est possible qu'elle n'ait pas bénéficié des dernières innovations.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités