Merci pour ta réponse par contre bonjour l'agressivité je voulais simplement confirmationjotape99 a écrit :89 en 205, 94 en 225, encore une fois c'est sur l’étiquette des pression.
205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
Désolé que tu l'ais pris pour de l'agressivité, ce n'était pas le cas
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
Autant pour moi désoléjotape99 a écrit :Désolé que tu l'ais pris pour de l'agressivité, ce n'était pas le cas
Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
C'est pas toujours évident par texte interposé de ressentir l'attitude des gens.
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
floseyRM3 a écrit :un tit bisous?
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
91 ou 94 sont les indices de charge les plus courants pour le 225/45-17.
Perso, quand je changerai, je regarderai entre le Bridge RE050, le Conti SportContact 3 ou le Michelin Sport3.
LE good Year Eagle F1 Asymetric est un bon choix également mais il a un défaut principal : il est un des plus énergivores (testé avec ma Honda Civic) et perd rapidement de ses capacités lorsqu'on arrive à 60/70% d'usure.
Le Bridge est sans doute le plus performant, mais le plus tendre donc usure rapide. Le Michelin, si il descend de l'Exalto 2, ca devrait être du très bon, notamment sur le mouillé.
Quant au Conti, je trouve que c'est un des pneus "typé sport" parmi les plus polyvalents.
Perso, quand je changerai, je regarderai entre le Bridge RE050, le Conti SportContact 3 ou le Michelin Sport3.
LE good Year Eagle F1 Asymetric est un bon choix également mais il a un défaut principal : il est un des plus énergivores (testé avec ma Honda Civic) et perd rapidement de ses capacités lorsqu'on arrive à 60/70% d'usure.
Le Bridge est sans doute le plus performant, mais le plus tendre donc usure rapide. Le Michelin, si il descend de l'Exalto 2, ca devrait être du très bon, notamment sur le mouillé.
Quant au Conti, je trouve que c'est un des pneus "typé sport" parmi les plus polyvalents.
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
Scudabear a écrit :91 ou 94 sont les indices de charge les plus courants pour le 225/45-17.
Perso, quand je changerai, je regarderai entre le Bridge RE050, le Conti SportContact 3 ou le Michelin Sport3.
LE good Year Eagle F1 Asymetric est un bon choix également mais il a un défaut principal : il est un des plus énergivores (testé avec ma Honda Civic) et perd rapidement de ses capacités lorsqu'on arrive à 60/70% d'usure.
Le Bridge est sans doute le plus performant, mais le plus tendre donc usure rapide. Le Michelin, si il descend de l'Exalto 2, ca devrait être du très bon, notamment sur le mouillé.
Quant au Conti, je trouve que c'est un des pneus "typé sport" parmi les plus polyvalents.
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
Bonjour,
que pensez vous du Nokian Z G2 225/45R ?
classé 2e au test Autobild 2012 : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php
Pas cher, mieux noté par des utilisateurs que les Conti : http://www.allopneus.com/NOKIAN-Z-G2-22 ... rformances
AutoBild (DE) 2012 - 225/45 R17
1) Goodyear F1 Asymmetric 2 ***
2) Nokian Z G2 ***
3) Hankook K117 Ventus S1 evo2 **
4) Dunlop Sport Maxx RT **
5) Bridgestone Potenza S001 **
6) Continental Sport Contact 5 **
7) Pirelli P7 Cinturato **
8) Michelin Primacy 3 **
9) Barum Bravuris 2 **
10) Fulda Sport Control **
11) Nexen N8000 *
12) Toyo Proxes T1 Sport *
13) Uniroyal Rainsport 2 -
14) BF Goodrich G-Force Profiler -
15) Kumho Ecsta KU39 LE Sport -
que pensez vous du Nokian Z G2 225/45R ?
classé 2e au test Autobild 2012 : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php
Pas cher, mieux noté par des utilisateurs que les Conti : http://www.allopneus.com/NOKIAN-Z-G2-22 ... rformances
AutoBild (DE) 2012 - 225/45 R17
1) Goodyear F1 Asymmetric 2 ***
2) Nokian Z G2 ***
3) Hankook K117 Ventus S1 evo2 **
4) Dunlop Sport Maxx RT **
5) Bridgestone Potenza S001 **
6) Continental Sport Contact 5 **
7) Pirelli P7 Cinturato **
8) Michelin Primacy 3 **
9) Barum Bravuris 2 **
10) Fulda Sport Control **
11) Nexen N8000 *
12) Toyo Proxes T1 Sport *
13) Uniroyal Rainsport 2 -
14) BF Goodrich G-Force Profiler -
15) Kumho Ecsta KU39 LE Sport -
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
Je déterre.
J'avais envisagé de remplacer mes pneumatiques d'origine en 205X50X17 par des 225X45X17. Je me suis adressé chez Renault et voici la réponse :
RENAULT, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 25/12/2012.
Bonjour M. XXXXXXXX,
Vous souhaitez connaître les dimensions de pneus homologuées pour votre Renault MEGANE III.
Nous vous informons que la seule monte homologuée autre que les 205/50 R 17 sur ce véhicule est : 195/65 R15 (91)H. Donc non il n'est pas possible de mettre des 225/45 R17
Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Marine DURAND
Direction Commerciale France
Service Relation Client
Tél. : 008 008 RENAULT (n°vert)
Mail.: contact.client@renault.com
http://www.renault.fr
J'avais envisagé de remplacer mes pneumatiques d'origine en 205X50X17 par des 225X45X17. Je me suis adressé chez Renault et voici la réponse :
RENAULT, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 25/12/2012.
Bonjour M. XXXXXXXX,
Vous souhaitez connaître les dimensions de pneus homologuées pour votre Renault MEGANE III.
Nous vous informons que la seule monte homologuée autre que les 205/50 R 17 sur ce véhicule est : 195/65 R15 (91)H. Donc non il n'est pas possible de mettre des 225/45 R17
Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Marine DURAND
Direction Commerciale France
Service Relation Client
Tél. : 008 008 RENAULT (n°vert)
Mail.: contact.client@renault.com
http://www.renault.fr
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
- Fatality
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
Plus le pneu est large plus sur chaussée vraiment mouillée plus il devra évacuer d'eau (=> plus tu augmentes le risque d'aquaplanning surtout vers la fin de vie de tes pneus). Ensuite tu as 3 facteurs importants la pression des pneus, la qualité/type de ta gomme et la température extérieure qui influent grandement sur l'adhérence.YOUGOURTHEN a écrit :Bonjour tout le monde.
Récemment propriétaire d'une RM3, 5 portes, 1.9 130dCi sans FAP en finition Privilège de 2009... Acheté en occasion.
Il se trouve que l'ancien proprio avait changé les roues. Actuellement ce sont des 215 45 R17 sur des jantes OZ (MSW M20).
Après recherche sur le net, je vois que ces pneus ne sont pas adaptés sur la RM3.
Deux solutions s'imposent donc :
1- Soit j'achète des jantes de 16" pour revenir à des pneus 205 55 R16 (d'origine sur ma RM3)
2- Soit je garde les jantes 17". Dans ce cas, quels pneus serait-ils les plus adaptés pour remplacer les 205 55 R16 d'origine ?
En sachant que :
205 55 R16 = Diamètre 63,19 cm et Circonférence 198,52 cm
205 50 R17 = Diamètre 63,68 cm (+0,49) et Circonférence 200,06 cm (+1,54)
215 45 R17 = Diamètre 62,51 cm (-0,68) et Circonférence 196,44 cm (-2,08)
225 45 R17 = Diamètre 63,43 cm (+0,24) et Circonférence 199,27 cm (+0,75)
Au vu de ces chiffres, le 225 45 R17 est le plus proche du 205 55 R16... plus que le 205 50 R17 (pourtant homologué par Renault).
PS : Sans omettre que le fait d'avoir des pneus plus larges est synonyme d'une adhérence moindre sur chaussée mouillée.
La monte par défaut du dci 130 c'est 205/50 R17 89V. Les indices de vitesses et de charges sont aussi importants que les dimensions en sachant que selon les autres montes homologuées par Renault (205 55 R16 et 225 40 R18) peuvent avoir des indices qui diffèrent légèrement.
Sans vouloir faire mon chieur mais le véhicule est actuellement impropre à la vente et à la circulation donc déjà averti ton assurance (pour que tu sois couvert en cas d'accident) et ensuite demande une participation financière de l'ancien propriétaire pour un train de pneu homologué.
L'homologation d'une monte ce n'est pas que 3 freinages à 50, 90 et 130 km/h, c'est une série de test qui valide ou non le bon comportement de la voiture avec ces pneus dans différentes situations.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!
Bonjour, je déterre un peu le sujet.
Sur la mienne on retrouve bien les deux montes indiquées au niveau de la portière conducteur. Par contre d'après le garage où j'ai changé mon train avant, il ne faut surtout pas mixer les deux montes. Au final j'ai changé mes continental SportContact 3 en 205-50-17 par des SportContact 5 à l'avant dans la même monte 205-50-17 car à 30000 km l'arrière était encore bon.
Encore une fois, je me demande si nos Mégane ne sont pas en 205-50-17 juste pour faire plaisir aux manufacturiers du pneu car bon vu la faible différence de largeur (et la différence de prix non négligeable), ça m'étonnerait que ça joue autant sur la consommation par exemple. Sur ma mégane 110 cv de 2011, je tourne à 5,5 l/100 km hors température très froide (<5°C car ça grimpe assez vite j'ai remarqué l'hiver) avec un mix 20 %route, 80 % périphérique.
Bref je serais preneur d'avis, conseils ou retours d'expériences (bruit, ressenti,consommation, adhérence sur le sec, mouillé, longévité, etc.) des personnes qui ont changées leurs tailles de pneus par cette monte somme toute homologuée.
Au passage les SportContact 5, j'en suis un peu déçu pour le moment, même si le grip est super, je trouve qu'ils sont très souple comme pneu et j'ai l'impression qu'ils s'écrasent un peu (beaucoup) trop dans les courbes.
Voili
Sur la mienne on retrouve bien les deux montes indiquées au niveau de la portière conducteur. Par contre d'après le garage où j'ai changé mon train avant, il ne faut surtout pas mixer les deux montes. Au final j'ai changé mes continental SportContact 3 en 205-50-17 par des SportContact 5 à l'avant dans la même monte 205-50-17 car à 30000 km l'arrière était encore bon.
Encore une fois, je me demande si nos Mégane ne sont pas en 205-50-17 juste pour faire plaisir aux manufacturiers du pneu car bon vu la faible différence de largeur (et la différence de prix non négligeable), ça m'étonnerait que ça joue autant sur la consommation par exemple. Sur ma mégane 110 cv de 2011, je tourne à 5,5 l/100 km hors température très froide (<5°C car ça grimpe assez vite j'ai remarqué l'hiver) avec un mix 20 %route, 80 % périphérique.
Bref je serais preneur d'avis, conseils ou retours d'expériences (bruit, ressenti,consommation, adhérence sur le sec, mouillé, longévité, etc.) des personnes qui ont changées leurs tailles de pneus par cette monte somme toute homologuée.
Au passage les SportContact 5, j'en suis un peu déçu pour le moment, même si le grip est super, je trouve qu'ils sont très souple comme pneu et j'ai l'impression qu'ils s'écrasent un peu (beaucoup) trop dans les courbes.
Voili
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
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