205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

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gio
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par gio »

YOUGOURTHEN a écrit :Avec des 225 45 R17 depuis une semaine, pourtant de marque Triangle (chinoise), ces pneus me laissent plutôt de bonnes impressions.
Au niveau consommation, as tu noté quelques choses ?
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Fatality
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par Fatality »

YOUGOURTHEN a écrit :Le même post déjà mis :

Je suis parti en concession (en Algérie) ce matin pour vérifier les inscriptions sur les étiquettes de pression des RM3 exposées.
Sur la GT Line on retrouve les 225 45 R17. Alors que sur la Bose Edition, pas de 225 45 R17 !!!

En sachant que toutes les deux sont des 5 portes, je me suis posé la question à moi-même de ce qui ferait donc qu'on retrouve cette différence ? Peut être la suspension qui ne serait pas la même sur les deux finitions ?
J'ai posé la question au commercial, lequel me répond qu'il n'y a pas de différence entre les deux en terme de suspension !!!

Dans ce cas, pourquoi donc cette différence ?
Si tu fouines sur le forum tu verras qu'il y a 6 châssis différents :
-Berline
-Coupé
-GT Line
-GT
-RS
-RS + chassis cup avec le DGL

Je pense avoir répondu à ta question.

PS : les contisport sont des pneus dit " sport " donc conçu pour avoir un maximum d'adhérence pas avoir une meilleure consommation.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
gio
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par gio »

Fatality a écrit :
YOUGOURTHEN a écrit :Le même post déjà mis :
PS : les contisport sont des pneus dit " sport " donc conçu pour avoir un maximum d'adhérence pas avoir une meilleure consommation.
Nous sommes d'accord cependant, tu fais un peu de hors-sujet :angel:.
Je interroge surtout si augmenter la bande de roulement de 20 mm par pneu induirait une hausse significative de la consommation pour un modèle de pneu quasi identique. Je ne suis pas un expert là dedans d'où mon interrogation.
Exemple : il y a environ une trentaine d'euros d'écart entre les deux montes SportContact 5 par pneu, soit 120 euros sur un train av +ar. Est ce qu'on ferait mieux de se garder la monte en 205-50-17 et économiser en carburant ou plutôt économiser 120 euros en mettant des pneus 225-45-17.
Bref c'est une question pas facile en raison des nombreux paramètres mis en jeu (motorisation,style de conduite, trajet, état des routes, climats...) mais qui semble pertinente à mon sens.
Il n'est en effet pas rare que les constructeurs auto et manufacturiers du pneu fassent des accords commerciales. Au final ces derniers savent et profitent que l'automobiliste "lambda" venant changer ces pneus dans un garage "alpha" mettra 9 fois sur 10 les mêmes pneus en terme de taille...
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par meganebleumalte »

gio a écrit :Nous sommes d'accord cependant, tu fais un peu de hors-sujet :angel:.
Je interroge surtout si augmenter la bande de roulement de 20 mm par pneu induirait une hausse significative de la consommation pour un modèle de pneu quasi identique. Je ne suis pas un expert là dedans d'où mon interrogation.
Exemple : il y a environ une trentaine d'euros d'écart entre les deux montes SportContact 5 par pneu, soit 120 euros sur un train av +ar. Est ce qu'on ferait mieux de se garder la monte en 205-50-17 et économiser en carburant ou plutôt économiser 120 euros en mettant des pneus 225-45-17.
Bref c'est une question pas facile en raison des nombreux paramètres mis en jeu (motorisation,style de conduite, trajet, état des routes, climats...) mais qui semble pertinente à mon sens.
Il n'est en effet pas rare que les constructeurs auto et manufacturiers du pneu fassent des accords commerciales. Au final ces derniers savent et profitent que l'automobiliste "lambda" venant changer ces pneus dans un garage "alpha" mettra 9 fois sur 10 les mêmes pneus en terme de taille...
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
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Mick59
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par Mick59 »

Quelqu'un a t il fait des photos de profil avec des 205 puis 225? Et a t il mesuré la distance entre pneu et aile avant et après le changement?

Comme c'est un pneu taille basse, ça ne donne pas une impression de 4*4 si la voiture n'est pas rabaissée?

Mon père a fait un changement de ce type sur sa meg2CC et ça laisse vraiment une surface importante entre le pneu et l'aile.

Merci
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par gio »

Un collègue a des 225 et crois moi la différence avec les 205 est à peine visible pour les novices. Il faut en fait lire les dimensions inscrites sur le flanc duu pneu pour se rendre compte que c'est du 225.
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par Lebardu »

Mick59 a écrit :Quelqu'un a t il fait des photos de profil avec des 205 puis 225? Et a t il mesuré la distance entre pneu et aile avant et après le changement?

Comme c'est un pneu taille basse, ça ne donne pas une impression de 4*4 si la voiture n'est pas rabaissée?

Mon père a fait un changement de ce type sur sa meg2CC et ça laisse vraiment une surface importante entre le pneu et l'aile.

Merci
Tu n'es pas en 225 ? La mienne est en 225 (été comme hiver) mais honnêtement je n'ai jamais regarder l’étiquette dans la portière, j'ai acheter la mienne dans cette monte et j'ai mis les même dimension par la suite.
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par Mick59 »

Lebardu a écrit :
Mick59 a écrit :Quelqu'un a t il fait des photos de profil avec des 205 puis 225? Et a t il mesuré la distance entre pneu et aile avant et après le changement?

Comme c'est un pneu taille basse, ça ne donne pas une impression de 4*4 si la voiture n'est pas rabaissée?

Mon père a fait un changement de ce type sur sa meg2CC et ça laisse vraiment une surface importante entre le pneu et l'aile.

Merci
Tu n'es pas en 225 ? La mienne est en 225 (été comme hiver) mais honnêtement je n'ai jamais regarder l’étiquette dans la portière, j'ai acheter la mienne dans cette monte et j'ai mis les même dimension par la suite.
En effet, je viens de regarder ce soir en rentrant, la propriétaire précédente ma dit que c'était encore la monte d'origine, et je suis avec 4 bridgestone potenza en 225.45.17 94v ;)
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par Scudabear »

gio a écrit :
YOUGOURTHEN a écrit :Avec des 225 45 R17 depuis une semaine, pourtant de marque Triangle (chinoise), ces pneus me laissent plutôt de bonnes impressions.
Au niveau consommation, as tu noté quelques choses ?
Une petite statistique "conso" supplémentaire pour ceux qui voudraient passer de 205 en 225 : sur ma RM3 Coupé dCi130, en passant des Conti Sport3 en 205 aux Bridgestone S001 en 225, la conso a quand même augmenté de 0,4/0,5L (à conditions de conduite et de trajet strictement identiques, bien évidemment). Pas négligeable quand même.
Autre chose, et là c'est plus une question à ceux qui sont également passé de 205 en 225 : avez-vous noté une modification assez significative au niveau de la direction et du comportement ? Pour ma part j'ai noté les différences suivantes :
- moins de retour spontané de la direction au point zéro (la + grande largeur peut à la limite l'expliquer)
- direction beaucoup plus incisive , "directe" (là ce seraient plutôt les pneus en eux-mêmes) et, ce qui est moins agréable, "légère".
- confort un peu dégradé (fallait s'y attendre)
- suivi des irrégularités de la route plus marqué (sur les routes très bombées ou orniérées, c'est flagrant)

Par contre, les S001 ont un grip de malade sur le sec :darkneaj: et un comportement sur le mouillé bien meilleur que les Conti Sport3 (probablement grâce à leurs rainures d'évacuation très larges)
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par alfarony »

j'avais effectivement remarqué cette bizarrerie sur ma future mégane Privilège, 205/50/17 alors qu'en option sur les autres finitions c'est 225/45/17

le garagiste me met 4 pneus neufs donc il va partir sur des 205/50/17, je préfère plutôt que de lui demander de vérifier avec le VIN si on peut passer à 225/45/17, pas trop confiance :silent:
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deri
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par deri »

alfarony a écrit :j'avais effectivement remarqué cette bizarrerie sur ma future mégane Privilège, 205/50/17 alors qu'en option sur les autres finitions c'est 225/45/17

le garagiste me met 4 pneus neufs donc il va partir sur des 205/50/17, je préfère plutôt que de lui demander de vérifier avec le VIN si on peut passer à 225/45/17, pas trop confiance :silent:
les deux montes 225/45/17 et 205/50/17 sont homologués Renault! c'est indiqué sur l'étiquette de pressions des pneus dans le montant de portière ;)
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Re: 205-50-17 vers 225-45-17 Homologué?!

Message par alfarony »

j'ai posé la question à my-renault avec le code VIN pour en avoir le coeur net parce que je n'ai pas la voiture sous le coude, elle est en préparation chez le garagiste qui me la vendue ;)
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