[Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

[Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par Philnet »

Hé la voici !

200km à son bord :D

c'est bien coupleux, ça envoi pas mal, on sent pas trop les 160cv mais j'ai pas encore trop tiré dans les tours, les chevaux français sont-ils un peu faignants? :D
bon elle est neuve et c'est toujours mou au début, à suivre ;)

ce qui me plait surtout, c'est le silence et l'isolation phonique du moteur, on ne l'entends pas à des régimes normaux, et son bruit qd on monte un peu n'est pas désagréable, sur ce point, c'est très bien

le système mains libre, c'est génial, et ça fait bizarre de chercher une clé qui n'existe pas pour sortir de la voiture :D

mais la critique que j'ai vu ici est fondée, les compteurs sont illisibles en faible luminosité sans phares allumés, bah c'est pas grave!

Image
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par Apache02 »

Philnet a écrit :
mais la critique que j'ai vu ici est fondée, les compteurs sont illisibles en faible luminosité sans phares allumés, bah c'est pas grave!
Belle voiture (image un peu "grosse") ;)

Pour l'éclairage, dire qu'il suffirait de lier cela au capteur de luminosité d'allumage des phares ... mais bon, probablement trop simple
Avatar de l’utilisateur
clailau
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 467
Inscription : 27 mai 2010, 12:19
Localisation : 78

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par clailau »

Belle voiture :thumbup:
Moi je roule en veilleuses ;)
Image
Coupé GT TCe 180 Noir Nacré Filtre Green
Image
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par Philnet »

Apache02 a écrit :
Philnet a écrit :
mais la critique que j'ai vu ici est fondée, les compteurs sont illisibles en faible luminosité sans phares allumés, bah c'est pas grave!
Belle voiture (image un peu "grosse") ;)

Pour l'éclairage, dire qu'il suffirait de lier cela au capteur de luminosité d'allumage des phares ... mais bon, probablement trop simple
bah justement, l'allumage automatique, pour une fois dans les voitures que j'ai, fonctionne bien et n'allume pas à tout va à la moindre perte de luminosité
hier ils se sont allumés en fin d'apres midi, dans la pénombre des arbres en arrivant vers chez moi, c'était une luminosité faible où moi meme manuellement j'aurai décidé de les allumer, donc très bon point, je n'aime pas rouler feux allumer pour un rien

les phares ne s'allument pas non plus au dela de 150km/h comme sur vag, ça aussi c'est parfait

en fait, il manque un capteur de luminosité intérieur, pour allumer les compteurs uniquement

il faisait un temps de merde hier, le capteur de pluie aussi fonctionne très bien, parfaitement utilisable sur la premiere position

elle ne cumule que des bons points cette mégane pour le moment, si ce n'est :

- dommage que l'écran de l'odb ne soit pas exploité, afficher que la conso, que les km, il y avait la place d'afficher 2 fonctions simultanément ... comme les km en permanance et les fontions défilantes au dessus comme c'est le cas

- l'ecran du tomtom aussi, pas exploité, pour gerer les playlist de l'ipod, il y a de la place en hauteur, c'est pénible pour faire défiler les artistes, du coup je ne l'utilises pas et passe tout en bluetooth, ça va plus vite de zapper en coverflow en qqs secondes sur l'écran de l'iphone ...

- le son totalement pourri, des 13cm dans ces grandes portes c'est abbérant ...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par captain »

:merci: à toi pour ces premières impressions rapides !

Y'a pas à dire : j'adore le Bleu ! :love: :darkneaj:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par Philnet »

oui, il est très beau ce bleu, en faible luminosité comme ce matin, il tire un peu sur le violet, et en plein soleil, c'est un bleu qui pète

je voulais changer du noir (j'avais toujours pris du noir) et du blanc de mon scirocco qui m'a lassé car on ne voit plus que ça sur les voitures récentes, ben pas déçu non plus, surtout que ce bleu est reservé à la GT et qu'on en voit pas :D
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par Philnet »

bon sinon, pour la petite histoire d'hier matin, pour ceux qui ne l'ont pas vu dans l'autre topic, le mandataire m'a fait essayer sa megane RS.
C'est absolument monstrueux, je ne pensais pas que ça pouvait tirer aussi fort!
Apres il m'a fait une démo, sur sa route que j'avais pris dans un sens ...mamma mia !!!!!!!!! heuuuu, mais ya un pate ...... lin à ben ya pu ... accelération et totalement collé au sol dans les courbes, à allure totalement déraisonnable :D
et dire que j'ai le meme chassis :darkneaj:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par captain »

pas .... encore tu veux dire car il va vite devenir à la mode ! ;)
Mais c'est clair que moi, ça me saoule de ne voir dans les rues que des voitures Blanches, Noires ou Grises ... alors certaines teintes sont vraiment magnifiques ! :love:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par Philnet »

le gris, c'est le pire, ya que ça ... je n'aime pas
le noir, c'est beau, yen a bcp aussi mais ça va à toutes les voitures

par contre le blanc, j'ai adoré sur le scirocco, mais au bout d'un an sérieux j'en était déja soulé, c'est fade en fait
on pourrait penser que le blanc n'est pas salissant, c'est vrai, meme sale elle parait propre, mais c'est réellement beau QUE lorsque c'est propre et brillant ...
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 21 mars 2010, 07:54
Localisation : Quelque part en pays Celtique,entre les korrigans,et l' Ankou !!!

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par binouze29 »

Philnet a écrit :bon sinon, pour la petite histoire d'hier matin, pour ceux qui ne l'ont pas vu dans l'autre topic, le mandataire m'a fait essayer sa megane RS.
C'est absolument monstrueux, je ne pensais pas que ça pouvait tirer aussi fort!
Apres il m'a fait une démo, sur sa route que j'avais pris dans un sens ...mamma mia !!!!!!!!! heuuuu, mais ya un pate ...... lin à ben ya pu ... accelération et totalement collé au sol dans les courbes, à allure totalement déraisonnable :D
et dire que j'ai le meme chassis :darkneaj:

Ouiiiii !!!! Mais c'est tout,na !!! Blague à part,la 160 envoie sérieux je l'ai essayé en mode "sport" :whistle: tu n'a pas fais un mauvais choix,tu vas t'en rendre compte assez rapidement :thumbup: :thumbup:
Image
Ma Clio RS IV Trophy ---->ICI
Avatar de l’utilisateur
Rico
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2010, 19:12

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par Rico »

Tu ne regrettes pas ton scirocco ? (quel motorisation avais tu ?)
Au départ jétais partis pour un DSG6 140, mais le prix de chez Volswagen est vraiment énorme ! :wtf:
Je comptais donc sur le Mondial de l'auto pour gratter un peu, mais le commercial me répond que Volswagen ne vend pas au mondial, tout simplement abérrant :Oo:
Mon deuxime choix se portait donc vers cette mégane GT : moins chere, mieux équipée et legerement plus puissante
Commandée et livrée mi-decembre je me languis de cette attente. Je lis vos postes un à un, mais cela ne fait qu'augmenter cette attente qui me parait interminable !! :mrgreen:

Petite parenthese, j'ai également essayé la megane RS (en passager) et je l'ai trouvé tres linéaire. Certe ca pousse fort, mais il manque ce coup de pied au cul. Et son plus gros defaut à mon gout, le son du moteur :eh: totalement calfeutré
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: [Phil] Coupé GT Dci 160 Bleu malte

Message par Philnet »

non je ne regrettes pas, moi les voitures, j'achete je vends ... c'était un 140 dsg6 comme tu regardais

je trouve qd meme que le tdi était plus réactif, on appuies, ça part, là je trouve le dci un peu mollasson, mais il n'a pas 400km encore donc rien n'est fait et je n'appuies pas trop trop (d'ailleurs l'aiguille du compte tours est bizarre elle fait un "saut" vers 4000t, vous aussi?)

la RS ça pousse très fort, et t'as bien un coup de pied au cul, dès que tu enfonces la pédale c'est super réactif, c'est un peu linéaire mais ça pousse fort
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités