Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Noox »

Allo oui bonjour c'est m'sieur Daniel Thierry Caseneuve (Iniales: DTC) de chez Diff'car

C'est pour vous prévenir que votre véhicule a bien été livré comme prévu,... à Tanger...
Quoi, on avait dit Anger ?
Ce n'est pas grave, on va vous envoyer le formulaire d69p que vous nous renverrez complété avec un chèque en blanc pour faire accélérer le mouvement à la douane... Noooon mettez le à mon non ne vous inquiétez pas, chez Diff'car on s'occupe de tout !


La suite au prochain épisode...
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Matt' »

Noox a écrit :Allo oui bonjour c'est m'sieur Daniel Thierry Caseneuve (Iniales: DTC) de chez Diff'car

C'est pour vous prévenir que votre véhicule a bien été livré comme prévu,... à Tanger...
Quoi, on avait dit Anger ?
Ce n'est pas grave, on va vous envoyer le formulaire d69p que vous nous renverrez complété avec un chèque en blanc pour faire accélérer le mouvement à la douane... Noooon mettez le à mon non ne vous inquiétez pas, chez Diff'car on s'occupe de tout !


La suite au prochain épisode...

Intérêt de ton post ?

Diff'car est une société sérieuse. Plusieurs personnes sont passées par eux sans aucun soucis. Après, les couacs ça arrive à tout le monde...
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Noox »

Tu sais, faire sérieux quand tout se passe bien ce n'est pas difficile.

Là non seulement c'est la foire aux reports (mais bon effectivement les problèmes ca arrive) mais en plus ils sont passé en mode "je couche les oreilles et je fais le mort en esperant que le client ne rale pas trop"
Alors tous cela mis bout à bout cela commence à faire beaucoup.
L'aventure à commencé le 29/03, depuis le pauvre bientotenrenault est toujours sans voiture, on le tient informé quand on a le temps et en plus on ne répond plus à son mail et au téléphone quand il veux savoir ce que cela devient... Sérieux tu dis ? Ha c'est clair que pour un post de suivi de commande on est pas décu, c'est carrément les feux de l'amour, 5 pages de suivi, rebondissements divers et le néan absolu à la clef, que du bonheur en fait...
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
olbou95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2012, 10:32

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par olbou95 »

On a tout à fait le droit d'être au courant des "couacs" des mandataires...et aussi de savoir quand tout se passe bien...C'est ça l'objectivité...non?
dom102
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2012, 22:40

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par dom102 »

Mais en attendant cela ne donne pas envie de traiter avec eux malgré les plus heureux!Vu le tarif d'une voiture les couacs ne devraient pas arriver.Mettez vous a la place des personnes qui sont dans ces cas de figures(attente sans réponses,retard avec aucune vraie justification...)ben franchement,cela donne a réfléchir tout de même....
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Matt' »

On peut voir ça dans le sens qu'on veut, c'est ça l'objectivité ;)

Le garage Renault qui m'a livré ma Megane TCE 180 (à l'époque), modèle le plus haut de gamme quand même (28.000 euros sur le catalogue), a eu une semaine de retard sans aucune explication, m'a ensuite expliqué que la voiture était bloquée à 20 bornes de la succursale pour des contrôles qualités ( :Oo: ), j'ai du aller à la pêche aux infos pour avoir des news et ils me l'ont livré avec l'aile avant gauche rayée (qu'ils ont réparé au stylo, grande classe :angry: ) et une coque de rétro pétée. ... Et c'est quand même LA plus grande succursale de l'est, accessoirement ...

C'est pas pour autant qu'il ne faut pas vouloir traiter avec eux. Il ne faut pas faire d'une mésaventure une généralité. Même si je me doute bien que dans la situation de bientôtenrenault, je serai également bien énervé, il ne faut pas non plus se lancer dans une chasse aux sorcières. Pour ceux qui préfèrent payer le prix "fort", libre à eux de faire le choix de la concession. Pour ceux cherchant un tarif, le mandataire reste LE choix.
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Matt' »

mavpat62 a écrit :Bonjour,
J'ai enfin reçu mes papiers de Renault Espagne. Je n'ai eu aucun problème pour payer la TVA par contre cela s'est compliqué à la préfecture. La loi a changé hier pour l'immatriculation des véhicules importés. Les préfectures ne délivrent plus les cartes grises pour ces véhicules, il faut remplir un dossier avec les différents justificatifs et le tout est envoyé à Charleville Mézières et on reçoit le numéro d'immatriculation sous huitaine par courrier. Pour ma part je ne pourrais ainsi récupérer ma voiture que le 27 août, pas de transporteur pour me la ramener, normalement je devais l'avoir demain. :angry:
Ca n'est pas la loi qui a changé mais un décret du préfet. Certaines régions en France sont concernées mais pas tout :-)

Bon courage pour la fin de la procédure, tu touches au but ;)
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Bientotenrenault
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 18 mars 2012, 14:59

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Bientotenrenault »

Je viens un peu aux nouvelles (avec du retard, certe ^^ ).
Dans la nuit de jeudi a vendredi je reçois un mail de Diff'Car m'avertissant que la voiture est ARRIVER en concession, avec en piece jointe bon de livraison/ Certificat de conformité, detail véhicule, n° de chassis ect.. :thumbup: :thumbup:
Je vais de ce pas procédé au virement et la, grosse blague de la poste, il ne font pas de virement au dessus de 3000€, obligé de me faire moi même un chèque sur mon compte CA, samedi matin, chèque encaissé, je fais le virement, cette fois c'est bon, on m'indique que la concession devrait recevoir le virement mardi (soit demain). Le problème c'est que je pars en vacances Jeudi soir/ vendredi matin qui viens, et je ne compté pas partir sans ma voiture, et pour avoir les papier (carte grise, immat, ect..) il faut que Renault obtienne mon virement puis m’envoie de nouveaux papiers (certificat de cession), et période de vacances, 1 semaine de délais minimum pour recevoir ses papiers par la poste. Il faut donc que je trouve une solution, je téléphone a Diffcar, il me conseil d'essayer un plaque provisoire (WW CPI) en m’expliquant la démarche a suivre que j'ai suivis aujourd’hui même: -Se rendre au impôt pour payé la TVA et avoir le quitus fiscal, en espérant qu'il soit clément et me laisse la payé sans avoir le certificat de cession (80% de chance que ce soit ok), heureusement, je tombe sur une dame bien gentille et repart avec le quitus, j'en fais une photocopie et me rend a la sous-préfecture qui se trouve non loin. Je tombe sur un (abrutit) qui me dis que les préfecture ne délivre pas de n° de plaque provisoire, que c'est au Vendeur de le faire, et qu'il me faut obligatoirement le certificat de cession pour avoir le moindre papiers... je ressors, appel Diffcar, qui me dis que le mec de la préfecture est un incapable qui ne connait pas son métier, et qu'il vaut mieux que je me rende dans une vrai préfecture. Ce que je fais, malheureusement, 1h de route, j'arrive 5min après la fermeture : 13h05, magnifique, ici les fonctionnaires travaillent 4h par jours, vraiment exaspérant. Entre temps Diffcar ma envoyé par mail un lien, figurant mes droits en préfecture stipulant bien que si je demande un numéro de plaque provisoire si mon dossier est incomplet (absence de certificat de conformité), il doivent me le fournir. Je retourne donc demain matin à la préfecture!
Ps: J'ai bien précisé les étapes afin que d'autres personne qui pourrait être dans le même cas que moi dans l'avenir, évite de perdre du temps ;)
Dans l'attente de sa RM3 Coupé .. :)
Bientotenrenault
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 18 mars 2012, 14:59

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Bientotenrenault »

Ah et j'ai oublié le plus important, avoir avoir eu le N° des plaques provisoires et les avoir fait faire dans la foulé, je pars mercredi midi pour la Belgique, et jeudi matin, première heure, je récupère ma voiture directement !
Dans l'attente de sa RM3 Coupé .. :)
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Matt' »

C'est bien si tout avance !

Plus que trois dodos pour avoir ta voiture ^_^
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Avatar de l’utilisateur
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 535
Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
Localisation : Lille

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par slaughter »

Bientotenrenault a écrit :Ah et j'ai oublié le plus important, avoir avoir eu le N° des plaques provisoires et les avoir fait faire dans la foulé, je pars mercredi midi pour la Belgique, et jeudi matin, première heure, je récupère ma voiture directement !
bêtes question, tes plaques WW CPI sont valables pour circuler en Belgique ? renseigne-toi si tu ne dois pas faire une demande de plaque de Transit en Belgique pour pouvoir la ramener en France ;)
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Megane coupé 2012 Via DIFF'CAR

Message par Matt' »

Effectivement, le WW CPI ne permet que de circuler sur le territoire national ... Après, ça dépend de combien de km tu as à faire en Belgique :whistle:
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités