Changement de batterie
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- Noob FM3
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Changement de batterie
Ma Megane est de 2009 et je commençais à me poser des questions sur sa batterie : dois je anticiper son changement pour passer l'hiver...
C'est l'occasion de partager nos expériences avec un sondage !
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Mégane 3 | 2L 16S CVT | Dynamique | GPS | Rétro électrochrome | Radar de recul | Porte lunettes | Tweeter
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Re: Changement de batterie
Si tu n'as pas de signe de faiblesse et que tu ne prévoit pas de t'éloigné trop de chez toi cet hiver à mon avis tu peux la garder encore un peu... la mienne à 4 ans et no soucy
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- Noob FM3
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Re: Changement de batterie
slt, ça dépend ou tu habites, dans le sud comme moi même avec une batterie faible ça démarrera, en montagne ou dans le centre ça va être plus compliquer
Sinon regarde sur ton ordinateur de bord, si ta batterie commence a faiblir tu vas avoir un message comme quoi la batterie est en train d'être recharger donc a ce moment la, va falloir y penser rapidement.
Sinon regarde sur ton ordinateur de bord, si ta batterie commence a faiblir tu vas avoir un message comme quoi la batterie est en train d'être recharger donc a ce moment la, va falloir y penser rapidement.
- hungaro
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Re: Changement de batterie
Tu peux commencer par acheter une nouvelle batterie, tu as une grande chance que la tienne lâche dans moins d'un an.
Et ça sans prévenir, au mieux tu peux avoir quelques démarrages un peu plus difficiles pour te l'annoncer. Puis viendra la mort subite qu'il fasse chaud ou froid.
Et ça sans prévenir, au mieux tu peux avoir quelques démarrages un peu plus difficiles pour te l'annoncer. Puis viendra la mort subite qu'il fasse chaud ou froid.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
- zen
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Re: Changement de batterie
A moins d avoir une boule de cristal.....
Si la batterie donne pas de signe de faiblesse , pas raison de la changer!
Les signes de faiblesse sont les seuls à pouvoir être anticiper car on peut les détecter.... ( en général)
En revanche l élément qui grille , impossible à anticiper , la minute d avant tu démarres et la minute d après plus rien !
De part mon expérience , la durée de vie d une batterie est très très variable donc....
Le meilleur avoir une assistance dépannage car dans le cas de l élément griller .... Ça peut arriver à n importe quel moment sans prévenir!
Même avec une batterie neuve ( ça m est arriver)
Si la batterie donne pas de signe de faiblesse , pas raison de la changer!
Les signes de faiblesse sont les seuls à pouvoir être anticiper car on peut les détecter.... ( en général)
En revanche l élément qui grille , impossible à anticiper , la minute d avant tu démarres et la minute d après plus rien !
De part mon expérience , la durée de vie d une batterie est très très variable donc....
Le meilleur avoir une assistance dépannage car dans le cas de l élément griller .... Ça peut arriver à n importe quel moment sans prévenir!
Même avec une batterie neuve ( ça m est arriver)
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
- chaced
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Re: Changement de batterie
Tient d'ailleurs, je ne suis pas sur que ma batterie passe l'hiver, elle ne monte plus qu'a 60% de charge...
Rappel :
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète
Je regarde pour en trouver une autre, d'origine c'est une Varta 70AH/720A.
D'ailleurs quelque truc que j'ai remarqué après mesure.
A froid, ma batterie sort 12.40v (12.8v quand elle était neuve)
Je démarre, ça reste a 12.40v, 2 secondes après, ça monte a 14.0v (alternateur qui démarre)
1 a 2 minute plus tard, la tension tombe de 14.0 a 13.3v et y reste, le calculateur estimant que la charge est au max, l'alternateur maintient juste la charge batterie, et bien sur alimente les périphériques.
Rappel :
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète
Je regarde pour en trouver une autre, d'origine c'est une Varta 70AH/720A.
D'ailleurs quelque truc que j'ai remarqué après mesure.
A froid, ma batterie sort 12.40v (12.8v quand elle était neuve)
Je démarre, ça reste a 12.40v, 2 secondes après, ça monte a 14.0v (alternateur qui démarre)
1 a 2 minute plus tard, la tension tombe de 14.0 a 13.3v et y reste, le calculateur estimant que la charge est au max, l'alternateur maintient juste la charge batterie, et bien sur alimente les périphériques.
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- Noob FM3
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Re: Changement de batterie
Ça y est ma batterie est morte 5 ans 80550 kms
Megane coupé dci 110 de 2010
Megane coupé dci 110 de 2010
- hungaro
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Re: Changement de batterie
Tiens c'est bizarre 5 ans
Sans entretien c'est impossible de passer les 6-7 ans.
Ça rassure pas quand on roulera à l'électrique.
Sans entretien c'est impossible de passer les 6-7 ans.
Ça rassure pas quand on roulera à l'électrique.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
- deri
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Re: Changement de batterie
la mienne 5 ans et demi et 125000km toujours ok! enfin je crois..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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- Noob FM3
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Re: Changement de batterie
Question, la batterie est-elle la même pour toutes les Mégane 3?
Avec le stop & start sur mon 1.6 dci 130 je sais qu'on a une batterie à gel, est-ce pareil sur tout les moteurs actuels, et sur les anciens moteurs avec ou sans stop & start? D'ailleurs j'avais lu dans une doc qu'il y avait un compteur de cycle (en tout cas pour le 1.6 dci avec S&S) pour la batterie et qu'une fois la valeur atteinte, même si elle fonctionne on est bon pour la changer :/
A faire gaffe car à gel elles coutent une blinde, j'avais une fois posé la question à tout hasard pour la mienne et bim 320€ environ.
D'ailleurs même sur un célèbre site de pièce c'est entre 210 et 220€ la batterie.
Sans stop & start c'est 80 à 90€ la batterie sur le même site!
Sinon après 43 mois et 60.000km état de santé 92% d'après le test lors de la révision.
Avec le stop & start sur mon 1.6 dci 130 je sais qu'on a une batterie à gel, est-ce pareil sur tout les moteurs actuels, et sur les anciens moteurs avec ou sans stop & start? D'ailleurs j'avais lu dans une doc qu'il y avait un compteur de cycle (en tout cas pour le 1.6 dci avec S&S) pour la batterie et qu'une fois la valeur atteinte, même si elle fonctionne on est bon pour la changer :/
A faire gaffe car à gel elles coutent une blinde, j'avais une fois posé la question à tout hasard pour la mienne et bim 320€ environ.
D'ailleurs même sur un célèbre site de pièce c'est entre 210 et 220€ la batterie.
Sans stop & start c'est 80 à 90€ la batterie sur le même site!
Sinon après 43 mois et 60.000km état de santé 92% d'après le test lors de la révision.
BMW 118d Urban
- chaced
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Re: Changement de batterie
Il faut une batterie dite AGM, alors que sans S&S une batterie acide classique suffit.
La bonne nouvelle, l'agm est 2 fois plus chère, mais plus fiable.
La bonne nouvelle, l'agm est 2 fois plus chère, mais plus fiable.
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- Noob FM3
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Re: Changement de batterie
vu les prix chez O.com on est hélas entre 2,5 et 3x plus cherchaced a écrit :Il faut une batterie dite AGM, alors que sans S&S une batterie acide classique suffit.
La bonne nouvelle, l'agm est 2 fois plus chère, mais plus fiable.
BMW 118d Urban
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