Au bord du gouffe !

Toutes vos questions à propos du moteur !
meganefolle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2017, 02:30

Re: Au bord du gouffe !

Message par meganefolle »

salut !
ben finalement je crois qu'elle ne chauffait pas le matin grace à la clim qui fonctionnait à fond et donc le ventillo fonctionnait sans arret ; 35°C à l'exterieur et clim à 18°c...

j'ai consulté d'autres mecano, d'après eux, il faut demonter la culasse et voir de ce coté :(

pas du tout envie de le faire, la voiture a 5 ans et encore nickel. pas de perte de LDR ni d'huile

vous en pensez quoi ?
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: Au bord du gouffe !

Message par apalman »

as tu regardé du coté de la sonde pour le déclenchement du ventilo?
car si il ne marche pas le ventilo ne fait pas sont travail quand il le faut et du coup quand il y a la clim le ventilo est en marche.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Au bord du gouffe !

Message par Micka3lFR »

Bien vu pour la sonde. ça se change aussi.

Mais as tu fais le test comme je t'ai dis? Le fait de rouler en permanence avec la clim pour voir? Si ça fonctionne comme j'ai dis, alors c'est pas la sonde, car si elle déconne, ce serai avec et sans la clim.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
fredo59nord
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 26 août 2014, 18:42

Re: Au bord du gouffe !

Message par fredo59nord »

Bonjour,

les symptômes peuvent faire penser à un joint de culasse : la compression des cylindre part dans le circuit de refroidissement et donc par moment le refroidissement ne se fait pas correctement.
Un joint de culasse HS ne provoque pas forcement de perte de LDR et ou d'huile.
Ton niveau de LDR reste-t-il constant ?
Megane Estate Bose DCI 110
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Au bord du gouffe !

Message par chaced »

Je me demande si le ventilo se met bien en marche ?

Avec la clim le ventilo moteur fonctionne en marche forcé, ce qui résoudrait le problème ?
meganefolle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2017, 02:30

Re: Au bord du gouffe !

Message par meganefolle »

Salut,

Je vous remercie déjà de votre patience et surtout de prendre le temps d'y penser...
Bon, pour le ventilo, j'ai checké avec un gars renault avec l'ODB ; pas de soucis pour la sonde, le ventillo s'enclenche à 92/93°C.

Par contre, tout à l'heure, j'ai mis chauffage au max pour verifier, eh ben c'est bizarre !

Sur les deux voies côté conducteur, air chaud, très chaud meme. mais côté passager, c'est tiède et beaucoup moins chaud.
Sur Les deux durites du chauffage, une très chaude et l'autre moins.

Un indice les gars ?
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Au bord du gouffe !

Message par Micka3lFR »

Un bouchon dans une durite?

Bon sinon, j'arrête d'aider, car j'ai l'impression de brasser de l'air. Bon courage !
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
meganefolle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2017, 02:30

Re: Au bord du gouffe !

Message par meganefolle »

Les amis toujours le meme soucis tout en sachant que j'ai changé de nouveau le calorstat et la sonde de temperature
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Au bord du gouffe !

Message par yannick62 »

Tu es sur qu'il n'y a pas une bulle d'air dans ton circuit ??? Une purge a-t-elle été faite ?
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
meganefolle
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2017, 02:30

Re: Au bord du gouffe !

Message par meganefolle »

Salut !
Oui oui la purge de l'air a été effectuée 3 fois.
Là je commence à me demander s'il n'y aurait pas un soucis avec le circuit du radiateur de chauffage mais vous pensez que s'il est " un peu" bouché, ça peut faire ça ? Genre la premiere graduation au dessus des 90° qui monte avec declenchement du ventilo pendant un peu moins de 15 sec.

Sinon ça ne peut pas être electrique ? Avec l'allumage ? Mais je pense qu'il y aurait un truk sur l'ordi de bord.

Je deprime, je l'aimais beaucoup cette voiture mais après avoir tout refait j'ai bien envie de la defoncer.
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Au bord du gouffe !

Message par yannick62 »

Est-ce que l'eau circule bien ?
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: Au bord du gouffe !

Message par apalman »

peu être une pompe à eau defectueuse
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité