Au bord du gouffe !
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Re: Au bord du gouffe !
salut !
ben finalement je crois qu'elle ne chauffait pas le matin grace à la clim qui fonctionnait à fond et donc le ventillo fonctionnait sans arret ; 35°C à l'exterieur et clim à 18°c...
j'ai consulté d'autres mecano, d'après eux, il faut demonter la culasse et voir de ce coté
pas du tout envie de le faire, la voiture a 5 ans et encore nickel. pas de perte de LDR ni d'huile
vous en pensez quoi ?
ben finalement je crois qu'elle ne chauffait pas le matin grace à la clim qui fonctionnait à fond et donc le ventillo fonctionnait sans arret ; 35°C à l'exterieur et clim à 18°c...
j'ai consulté d'autres mecano, d'après eux, il faut demonter la culasse et voir de ce coté
pas du tout envie de le faire, la voiture a 5 ans et encore nickel. pas de perte de LDR ni d'huile
vous en pensez quoi ?
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Re: Au bord du gouffe !
as tu regardé du coté de la sonde pour le déclenchement du ventilo?
car si il ne marche pas le ventilo ne fait pas sont travail quand il le faut et du coup quand il y a la clim le ventilo est en marche.
car si il ne marche pas le ventilo ne fait pas sont travail quand il le faut et du coup quand il y a la clim le ventilo est en marche.
- Micka3lFR
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Re: Au bord du gouffe !
Bien vu pour la sonde. ça se change aussi.
Mais as tu fais le test comme je t'ai dis? Le fait de rouler en permanence avec la clim pour voir? Si ça fonctionne comme j'ai dis, alors c'est pas la sonde, car si elle déconne, ce serai avec et sans la clim.
Mais as tu fais le test comme je t'ai dis? Le fait de rouler en permanence avec la clim pour voir? Si ça fonctionne comme j'ai dis, alors c'est pas la sonde, car si elle déconne, ce serai avec et sans la clim.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
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- fredo59nord
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Re: Au bord du gouffe !
Bonjour,
les symptômes peuvent faire penser à un joint de culasse : la compression des cylindre part dans le circuit de refroidissement et donc par moment le refroidissement ne se fait pas correctement.
Un joint de culasse HS ne provoque pas forcement de perte de LDR et ou d'huile.
Ton niveau de LDR reste-t-il constant ?
les symptômes peuvent faire penser à un joint de culasse : la compression des cylindre part dans le circuit de refroidissement et donc par moment le refroidissement ne se fait pas correctement.
Un joint de culasse HS ne provoque pas forcement de perte de LDR et ou d'huile.
Ton niveau de LDR reste-t-il constant ?
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- chaced
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Re: Au bord du gouffe !
Je me demande si le ventilo se met bien en marche ?
Avec la clim le ventilo moteur fonctionne en marche forcé, ce qui résoudrait le problème ?
Avec la clim le ventilo moteur fonctionne en marche forcé, ce qui résoudrait le problème ?
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Re: Au bord du gouffe !
Salut,
Je vous remercie déjà de votre patience et surtout de prendre le temps d'y penser...
Bon, pour le ventilo, j'ai checké avec un gars renault avec l'ODB ; pas de soucis pour la sonde, le ventillo s'enclenche à 92/93°C.
Par contre, tout à l'heure, j'ai mis chauffage au max pour verifier, eh ben c'est bizarre !
Sur les deux voies côté conducteur, air chaud, très chaud meme. mais côté passager, c'est tiède et beaucoup moins chaud.
Sur Les deux durites du chauffage, une très chaude et l'autre moins.
Un indice les gars ?
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Bon, pour le ventilo, j'ai checké avec un gars renault avec l'ODB ; pas de soucis pour la sonde, le ventillo s'enclenche à 92/93°C.
Par contre, tout à l'heure, j'ai mis chauffage au max pour verifier, eh ben c'est bizarre !
Sur les deux voies côté conducteur, air chaud, très chaud meme. mais côté passager, c'est tiède et beaucoup moins chaud.
Sur Les deux durites du chauffage, une très chaude et l'autre moins.
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- Micka3lFR
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Re: Au bord du gouffe !
Un bouchon dans une durite?
Bon sinon, j'arrête d'aider, car j'ai l'impression de brasser de l'air. Bon courage !
Bon sinon, j'arrête d'aider, car j'ai l'impression de brasser de l'air. Bon courage !
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- Noob FM3
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Re: Au bord du gouffe !
Les amis toujours le meme soucis tout en sachant que j'ai changé de nouveau le calorstat et la sonde de temperature
- yannick62
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Re: Au bord du gouffe !
Tu es sur qu'il n'y a pas une bulle d'air dans ton circuit ??? Une purge a-t-elle été faite ?
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
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- Noob FM3
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Re: Au bord du gouffe !
Salut !
Oui oui la purge de l'air a été effectuée 3 fois.
Là je commence à me demander s'il n'y aurait pas un soucis avec le circuit du radiateur de chauffage mais vous pensez que s'il est " un peu" bouché, ça peut faire ça ? Genre la premiere graduation au dessus des 90° qui monte avec declenchement du ventilo pendant un peu moins de 15 sec.
Sinon ça ne peut pas être electrique ? Avec l'allumage ? Mais je pense qu'il y aurait un truk sur l'ordi de bord.
Je deprime, je l'aimais beaucoup cette voiture mais après avoir tout refait j'ai bien envie de la defoncer.
Oui oui la purge de l'air a été effectuée 3 fois.
Là je commence à me demander s'il n'y aurait pas un soucis avec le circuit du radiateur de chauffage mais vous pensez que s'il est " un peu" bouché, ça peut faire ça ? Genre la premiere graduation au dessus des 90° qui monte avec declenchement du ventilo pendant un peu moins de 15 sec.
Sinon ça ne peut pas être electrique ? Avec l'allumage ? Mais je pense qu'il y aurait un truk sur l'ordi de bord.
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- yannick62
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Re: Au bord du gouffe !
Est-ce que l'eau circule bien ?
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Re: Au bord du gouffe !
peu être une pompe à eau defectueuse
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