Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
-
- Noob FM3
- Messages : 3
- Inscription : 03 déc. 2014, 10:17
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
C'est vrai, vu comme ça..
Merci pour cet avis, je veux bien des enregistrements et quand je pourrais j'irais voir quelqu'un !
Merci pour cet avis, je veux bien des enregistrements et quand je pourrais j'irais voir quelqu'un !
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Bonsoir à tous,
A peine 4000 kms et la Megane 1.2 TCe 130 va déjà passer chez RENAULT ...
Depuis le début elle fait un espèce de grondement sourd dans l'habitable (on ressent des vibration dans toute la voiture) à la retenue vers 3100 - 3500 trs/min.
Je pensais que s’était normal, la voiture étant neuve, et ultra silencieuse je me suis dit le moindre bruit doit être mis en exergue, mais a priori cela ne l'est pas ... donc RDV le 21 pour regarder tout ça.
EN plus, ce soir en rentrant, le R-Link c'est mis à RAMER ... je verrais demain.
Pour une première voiture perso chez RENAULT ça commence mal
A peine 4000 kms et la Megane 1.2 TCe 130 va déjà passer chez RENAULT ...
Depuis le début elle fait un espèce de grondement sourd dans l'habitable (on ressent des vibration dans toute la voiture) à la retenue vers 3100 - 3500 trs/min.
Je pensais que s’était normal, la voiture étant neuve, et ultra silencieuse je me suis dit le moindre bruit doit être mis en exergue, mais a priori cela ne l'est pas ... donc RDV le 21 pour regarder tout ça.
EN plus, ce soir en rentrant, le R-Link c'est mis à RAMER ... je verrais demain.
Pour une première voiture perso chez RENAULT ça commence mal
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
- Razmote
- Conducteur FM3
- Messages : 305
- Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
- Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Bah... si ça peut te consoler, je suis pas sur que chez les autres ça soit mieux
J'ai des tas d'exemple autour de moi, qui avec des voitures toutes neuves ont des petits soucis.
Le tout est d'avoir un SAV compétant
Mais la, c'est une autre histoire...
J'ai des tas d'exemple autour de moi, qui avec des voitures toutes neuves ont des petits soucis.
Le tout est d'avoir un SAV compétant
Mais la, c'est une autre histoire...
-
- Apprenti FM3
- Messages : 241
- Inscription : 29 mai 2011, 11:19
Re: Re : Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Je viens découvrir cela, sur la brochure 2015, le couple maxi de la Tce 130 boite manu est passé à 225 au lieu de 205 Nm, es-ce l'overboost ou carrément ils ont passé le couple maxi à 225 Nm, ce qui serait bien. Peu être pour être à même de mieux concurrencer le PureTech 130 Cv de PSA qui offre 230 Nm.youz36 a écrit :
Étrange, à priori seule la version BVM6 bénéficie de l'oberboost... Cela dit la boîte manuelle est plus longue que l'EDC.
Et depuis la version de fin 2013 de la brochure, les Tce ont perdu 10 km/h en vitesse maxi, étrange.
Sur la brochure que je détiens de début 2014, il est mentionné 205 Nm.
Avez-vous des infos à ce propos ?
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
A mon avis c'est Overboost .
C'est purement commercial, l'intitulé est "Couple Maxi", il n'est pas stipulé dans quelles conditions il est atteint.
Aussi, l'etagement de la boite manuelle étant plus long que la boite EDC l'overboost n'est pas de trop.
C'est purement commercial, l'intitulé est "Couple Maxi", il n'est pas stipulé dans quelles conditions il est atteint.
Aussi, l'etagement de la boite manuelle étant plus long que la boite EDC l'overboost n'est pas de trop.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Bon, Mégane déposée chez Renault qui m a prêté une mignonne petite Clio Estate :
Une chose est sur c est moins austères que la Mégane Bose [emoji12] .
Une chose est sur c est moins austères que la Mégane Bose [emoji12] .
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Vraiment sympa cette petite clio
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
ca change de la twingo II
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- RS26
- Accro FM3
- Messages : 877
- Inscription : 12 mai 2013, 20:34
- Localisation : Ch'ti déporté à Paris
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Finition haut de gamme et très jolies jantes.
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de chevaux sous le capot. Mais la voiture est plutôt légère, alors ça passe.
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de chevaux sous le capot. Mais la voiture est plutôt légère, alors ça passe.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Les 90 ch sont largement suffisants en effet meme si ca tire pas comme la Megane TCe.RS26 a écrit :Finition haut de gamme et très jolies jantes.
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de chevaux sous le capot. Mais la voiture est plutôt légère, alors ça passe.
Sinon pour la qualité de finition ... on repassera c'est sympa, fun, mais vraiment Cheap si on regarde de pret. En plus le systeme Audio/GPS embarqué est vraiment pas terrible par apport au R-Link
J'ai aussi remarqué que le vernis avais tendance a partir sur les bords de jantes. Aussi sympa soient elles, ca fait pas TipTop sur une voiture d'à peine 1 an et 10000 kms
Malgré tout c'est une voiture que j’achèterai si j'avais les moyens de remplacer la 206 RC .... en version RS
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Bon le verdict vient de tomber, c'est un problème dans la transmission.
ETant donné qu'elle est toute fraiche, RENAULT va remplacer l'integralité de la transmission
Le problème c'est qu'ils ont pas de date de dispo pour les pièces, a priori il y a pénurie ... Je crois que je vais rouler en Clio qqs semaines [emoji107]
ETant donné qu'elle est toute fraiche, RENAULT va remplacer l'integralité de la transmission
Le problème c'est qu'ils ont pas de date de dispo pour les pièces, a priori il y a pénurie ... Je crois que je vais rouler en Clio qqs semaines [emoji107]
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis
Cela et bien qu'ils remplace l'intégralité de la transmissionyouz36 a écrit :Bon le verdict vient de tomber, c'est un problème dans la transmission.
ETant donné qu'elle est toute fraiche, RENAULT va remplacer l'integralité de la transmission
Le problème c'est qu'ils ont pas de date de dispo pour les pièces, a priori il y a pénurie ... Je crois que je vais rouler en Clio qqs semaines [emoji107]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités