Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par RS26 »

Pas de chance... :captain: Mais tu auras un véhicule impeccable après (espérons-le).
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par richochet »

youz36 a écrit :A mon avis c'est Overboost :chinois: .

C'est purement commercial, l'intitulé est "Couple Maxi", il n'est pas stipulé dans quelles conditions il est atteint.

Aussi, l'etagement de la boite manuelle étant plus long que la boite EDC l'overboost n'est pas de trop. :whistle:
Oui c'est vrai c'est pas précisé mais en général ils n'indiquent pas les valeurs avec l'oberboost ou du moins ils le disent. Par exemple sur la brochure de la clio pour le 0.9 Tce il est précisé qu'il y en a un, et la valeur de la brochure dans les caractéristiques ne l'inclue pas.

Je serais curieux de l'essayer le 1.2 tce pour le comparer au 1.6 dci.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par deri »

ca me fait bien rire l'overboost.. qu'est ce que le client en a à faire que sa voiture à l'overboost ou pas. On veut juste savoir combien de chevaux à tant de tours/min et le couple
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :ca me fait bien rire l'overboost.. qu'est ce que le client en a à faire que sa voiture à l'overboost ou pas. On veut juste savoir combien de chevaux à tant de tours/min et le couple

:+1: quel est l'intérêt :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par chaced »

meganebleumalte a écrit :
deri a écrit :ca me fait bien rire l'overboost.. qu'est ce que le client en a à faire que sa voiture à l'overboost ou pas. On veut juste savoir combien de chevaux à tant de tours/min et le couple

:+1: quel est l'intérêt :think:
C'est une grosse gruge pour le co2 / l'assurance surtout l'overboost.

Chez certains il ne fait pas semblant l'overboost, comme sur la mondéo 2.0 DI 115
280 -> 310nm
115 -> 135ch
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par meganebleumalte »

J'avais déjà entendu parler de l'overboost sur Ford mais je ne pensé pas un gain ausi considérable :wtf:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par chaced »

meganebleumalte a écrit :J'avais déjà entendu parler de l'overboost sur Ford mais je ne pensé pas un gain aussi considérable :wtf:
En tout cas, pour avoir une focus avec overboost, ça se gère de façon totalement transparente, il s'active seul si on appuie d'un coup sec a fond sur l'accélérateur, comme on le ferait pour doubler par exemple, il n'y a pas a s'en occuper et se dire, il faut que j'active l'ob pour pouvoir dépasser :D

Sur la focus il fait passer le couple de 240 a 270nm et agit seulement sur le couple (1.6 SCTI 182)
Sur la festa ST qui a le meme moteur, il agit aussi sur la puissance, donc le couple passe de 240 a 270nm et la puissance de 182 a 197ch.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par deri »

oui mais chez Renault sa joue sur 5ch.. je ne suis même pas sur qu'ils y sont vraiment d'ailleurs :?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par youz36 »

deri a écrit :oui mais chez Renault sa joue sur 5ch.. je ne suis même pas sur qu'ils y sont vraiment d'ailleurs :?
Non il agit sur le couple avec 2 mkg en plus pas sur la puissance. 2mkg ce n est pas rien.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par chaced »

youz36 a écrit :
deri a écrit :oui mais chez Renault sa joue sur 5ch.. je ne suis même pas sur qu'ils y sont vraiment d'ailleurs :?
Non il agit sur le couple avec 2 mkg en plus pas sur la puissance. 2mkg ce n est pas rien.
20nm, pas si mal sur un moteur a petit couple.
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par richochet »

deri a écrit :ca me fait bien rire l'overboost.. qu'est ce que le client en a à faire que sa voiture à l'overboost ou pas. On veut juste savoir combien de chevaux à tant de tours/min et le couple
Le mieux c'est de les avoir tout le temps, la valeur du couple, mais si l'overboost "agit" quand tu as besoin du max de couple en effonçant l'accélérateur, c'est déjà bien.
richochet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 241
Inscription : 29 mai 2011, 11:19

Re: Motorisation – TCe 130ch – Détails et Avis

Message par richochet »

youz36 a écrit :
deri a écrit :oui mais chez Renault sa joue sur 5ch.. je ne suis même pas sur qu'ils y sont vraiment d'ailleurs :?
Non il agit sur le couple avec 2 mkg en plus pas sur la puissance. 2mkg ce n est pas rien.
Perso quand j'avais gagné 25 Nm de plus en la clio dTi et la dci 80, j'avais bien senti la différence en terme de reprises et même en nervosité en général.
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité