Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Klimero »

après cela dépend de comment tu roules. Quand tu es habitué à un moteur beaucoup moins puissant (mon ancienne C3 70ch), tu apprends :
1 - à anticiper
2- a être souvent au dessus des 2000 tr/min si tu veux avoir un minimum de "peche".

Mais je reconnais que si ce creux n'existait pas, se serait bien mieux
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
Gauf_au_suc

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Gauf_au_suc »

Klimero a écrit :après cela dépend de comment tu roules. Quand tu es habitué à un moteur beaucoup moins puissant (mon ancienne C3 70ch), tu apprends :
1 - à anticiper
2- a être souvent au dessus des 2000 tr/min si tu veux avoir un minimum de "peche".

Mais je reconnais que si ce creux n'existait pas, se serait bien mieux
:+1:
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Youri »

pour le 130 c'est sur pas de creux !

C'est mon problème mon patron à fait de fausse économie en prenant un 105 !

Depuis 4 ans j'avais le 130 ! et surtout les 130 de la m2 ph2 était presque aussi souple qu'un peugeot avec un zest de nervosité d'audi !

Mais c'est quand on perd quelque chose qu'il vous manque !
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Youri »

28 04 09

Renault Lyon Sud !

Rien à signaler !

Rale "normal"

pour à froid faut la laisser

"Si elle est sous garantie on prête un voiture"
Il aime bien cette phrase car s'ils ont déjà des M3 hors garantie !

Mais pas de rappel signalé en machine, sinon vous aurez un courrier.
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par FM3 »

Huhu :mrgreen: (:ironie:)
ccf

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par ccf »

Pour le problème de creux, il y a une solution partielle déjà donné en partie par ELS,
Je pratiqué déjà sa sur ma C4, avant de vous lancé, il faut monter a plus de 2000tr/m et ensuit lâché l embrayage en continuent a accéléré,
meme combat avec la M3 85ch :angry:
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par Youri »

ouaip !

on peut aussi débrayer et laisser le pied à fond !

l'électronique moteur le maintient à 3400 tr maxi !

plus de trou mais plus d'embrayage aussi !
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par al_1b »

Youri a écrit :plus de trou mais plus d'embrayage aussi !
:lool: :lool:
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
chouchou8888
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2009, 21:55
Localisation : PARIS

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par chouchou8888 »

Hello,

SYNTHESE :

Bon, j'ai lu la plupart des messages de ce forum. Voici une rapide synthèse:

Bruyant : Vos réponses vont de "très silencieux" à "très bruyant", je pense donc que tout cela est bien subjectif et dépend de l'expérience de chacun.
Ceux qui disent qu'elle est silencieuse nous enchantent par leurs propos!!

Réactif (reprise) : les réponses sont là aussi très variées. De "Elle a rien sous le Capot", à "elle me scotche au siège. Je synthétiserai donc par : Pas mal, mais avec un creux entre 1800 et 2000.

Confort : là, vous etes à peu près unanimes: de Bien à Très Bien.

Consommation : là pour des données constructeur affichées de 4,5 à 5,0 L/100kms, vous etes plutot entre 5,6L/100 et 8L/100. Mais cela est bien normal, vous avez tous votre nouvelle RM3 depuis maximum 1 an, donc vous vous faites encore plaisir !!!

Moi, j'ai hate d'aller la chercher, c'est pour cette semaine. Je vous donnerai mes premières impressions.
A+
[color=#400080]RM3 Privilège DCI 105cv Noire / Intérieur Carbone Foncé / depuis le 20 mai 2009 [/color]
Ma Petite Présentation : http://www.megane3.fr/post10512.html#p10512
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par al_1b »

chouchou8888 a écrit :Bruyant : Vos réponses vont de "très silencieux" à "très bruyant", je pense donc que tout cela est bien subjectif et dépend de l'expérience de chacun.
Ceux qui disent qu'elle est silencieuse nous enchantent par leurs propos!!
Il apparait que le dci 105 se fait plus entendre sur la Megane 3 que sur la Megane 2. A priori pour faire des économies, Renault a supprimé un cache d'insonorisation sous le capot.
Réactif (reprise) : les réponses sont là aussi très variées. De "Elle a rien sous le Capot", à "elle me scotche au siège. Je synthétiserai donc par : Pas mal, mais avec un creux entre 1800 et 2000.
Ce n'est pas un creux entre 1800 et 2000, c'est que le turbo, en raison de sa taille a une forte inertie et ne se lance qu'à partir de 1800 tr/mn environ. En dessous de 1800 "elle a rien sous le capot", et quand le turbo se lance ""elle me scotche au siège".
Consommation : là pour des données constructeur affichées de 4,5 à 5,0 L/100kms, vous etes plutot entre 5,6L/100 et 8L/100. Mais cela est bien normal, vous avez tous votre nouvelle RM3 depuis maximum 1 an, donc vous vous faites encore plaisir !!!
Oui et puis tout dépend de la façon de conduire et du type de trajet. Sur ma Megane 2 ça va entre 5,3 sur autoroute à 130 Km/h avec le régulateur réglé sur 134, à 7,2 en ville sur de petits trajets, voir jusqu'à 8L l'hiver, et toujours avec le pied léger.
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
missrose67480

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par missrose67480 »

Coucou tout le monde, assez d'accord avec la plupart des messages, je touve aussi que le "trou" bas régime en 1è et 2è est assez dangereux je me suis faite surprendre plusieurs fois...

Niveau conso j'ai 4000km je l'ai mis qu'une fois à zéro et je fais pas mal de ville et de national, de temps en temps un peu d'autoroute, avant 6,8L/100 ne bougeait pas d'un poil et là,depuis que j'ai remis à zéro je suis à 7L/100 en roulant normalement "sans avoir le pied trop lourd". Ce qui déçoit quand même par rapport aux chiffres annoncés!

Niveau bruit, tout à fait horrible à froid, quand il y a des gens sur le trottoir faut mettre le point mort pour pas avoir honte du bruit :lool:
A chaud rien à dire, très agréable surtout avec la 6ème...
jeremy

Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis

Message par jeremy »

Ok ya un trou à bas régime (sous les 1500tr/min) mais faut pas abuser, de la à dire que c'est dangereux ?! vous n'avez qu'a rétrograder. Concernant le bruit du moteur ba c'est un diesel c'est sûr, mais il n'est pas plus bruyant que les autres.
Enfin concernant la conso, moi jsuis à 5.4l en ville + national & environ 5.9l sur autoroute.
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités