Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Le_fred_80
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 05 août 2009, 17:23
Localisation : AMIENS

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par Le_fred_80 »

Le 2dci 150ch de la megane 2 est déja pas mal en puissance mais le probléme du 2l dci c'est qu'il aime pas trop croisé sur la route les voitures bleu avec des girlandes de noel lol

:666: :666:

Ancien posseseur de megane 2 DCI 150 >> c'est pas possible de respecter les limitations !! . C'est toujours agréable avoir des chevaux sous le capot
xavindy

Re: Vos avis sur le 160 dci !

Message par xavindy »

Bon super surprise je récupère ma titine demain matin! 1 mois d'avance lol, que demander de plus?

Je vous tiens au courant, dans un autre topic, si jamais j'arrive à me décider à rentrer chez moi ^^

Bonne journée à vous !

:darkneaj: :darkneaj: :darkneaj:
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2009, 16:40
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par jumeaux »

Pour celle et ceux qui lisent l'espagnol essai de la M3 DCI 160 ICI
Scenic DCI 110 FAP Image
Nico65
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 10:24

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Nico65 »

Bonjour je souhaiterais relancer ce topic sur le moteur dci 160. ;)

Je recevrai ma megane coupe dci 160 en juillet et J'aimerai avoir plus de témoignage sur ce moteur.
En surfant par ci par la je m'aperçois que ce moteur est plutôt bien noté mais jusque ici je n'ai essayé le coupé qu'en dci 110.

Existe t-il une grande différence entre le dci 130 et le 160? Peut-on parler à 160 ch d'un moteur sportif?
Comment se comporte-t-il en ville? (rapport embrayage, boite de vitesse).

Merci d'avance.
Mégane 3 coupé noire nacré 2.0 dci 160 privilège + toit pano + rad ark plug music +intérieur harmonie carbone foncé.
cyssou83

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par cyssou83 »

Je suis l'heureux propriétaire d'un coupé DCI 160 noir nacré depuis le 27 février.
J'avais essayé le DCI 130, et ben y'a pas photo, tu es plaqué rapidement même si avec le temps on ne s'en rend plus compte.

Accélération très franche (meilleure qu'une BMW 120D). Je démarre souvent en 2nd et passe la 4ème à 48 et la 6ème vers les 70. Certes ca ne te colle plus au siège mais elle accélère comme une voiture lambda.

Sportive ? Non. Ca reste une 160 cv et puis dès que tu tire dessus en virage les sièges te maintiennent moins bien que dans des semi bacquets...
Je dirai qu'elle te permet de t'insérer très rapidement, de t'offrir de bonnes sensations par rapport aux voitures classiques. Elle permet aussi de t'amuser avec les petits cons en A3 TDI 140 S line...

Je n'ai exploité la voiture que jusqu'à 2500tr sauf une fois à 4000 tr. Je suis à 2200 km donc bientôt fin de rodage. Ma conduite est plutôt cool mais j'aime assez titiller la pédale en reprise !

Seul gros bémol sur cette auto : LA CONSOMMATION. Je suis à 8,9 L de moyenne sans pousser comme un porc ! vous trouvez ca normal ? Pour comparaison avec la 120 D j'étais à 7L, en attaquent franco

J'ai sans doute un problème de réglage quelque part donc je verrai ca
Nico65
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2010, 10:24

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Nico65 »

Merci beaucoup pour ton témoignage cyssou83.

Tiens moi au courant pour ce problème de conso car les moteurs renault sont réputés pour être très sobres.Je suis surpris que le dci 160 dépasse les 7l de moyenne.
Mégane 3 coupé noire nacré 2.0 dci 160 privilège + toit pano + rad ark plug music +intérieur harmonie carbone foncé.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par captain »

Oui, cela me semble étrangé également une telle conso ... :think:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

je prends la mienne samedi, on verra bien ce que cela donne niveau conso, mais il y a toujours à prendre et à laisser des avis, cela peut aller du simple au double facilement...

à suivre
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par captain »

Philnet a écrit :je prends la mienne samedi, on verra bien ce que cela donne niveau conso, mais il y a toujours à prendre et à laisser des avis, cela peut aller du simple au double facilement...
à suivre
Euh oui , mais au moins, il y a des gens qui se prononcent ! C'est le but de savoir quand même ce que les autres en pensent non ? :eh: :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

absolument, et je posterai en retour ;)
djseb241

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par djseb241 »

bonjour a tous! J'ai entendu dire que la distribution du dci160 se faisait par chaine et non par courroie ? je viens donc pour en savoir plus sur cette infos car j'ai pas mal parcouru le net et j'arrive pas à avoir plus d'infos et je sais bien que sur ce site j'aurais ma réponse tant attendu :). Si elle est par chaine y'a til un entretien specifique (tension du galet au bout d'un certain kilométrage ...). merci pour vos réponses.
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

conso sur ses 200 premiers km : 7.4, mais il ne devait pas etre à 0 au début
ça semble correct, et ça marche pas mal, on sent le couple mais c'est linéaire et pas violent, sur les 2 derniers rapports en tout cas, cas 3e et 4e ça marche bien
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités