Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Jigsaw »

Sur Autoroute (100km) régul a 170 ==> 9.0L/100km :whistle:
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

je consommais moins avec le tdi de mon scirocco, qui était en dsg et donc un peu plus gourmand qu'un tdi bvm ...
paris nice au taquet avec coyote j'avais consommé 7.5L ... j'ai l'impression que c'est ce que je vais consommer avec le dci, mais à 130 ...
d'autant que l'étagement de la boite, du 6e rapport en tout cas, semble similaire, env 160 à 3000t

9L à 170, en gros c'est 1 à 2L de plus quand meme, je trouve ça beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par captain »

Mais c'était quelle motorisation sur le Sirocco ? ..... :eh:
Et en fait, les rapports de boîte chez Renault privilégie la faible consommation jusque sur nationale ... après sur autoroute, c'est une autre paire de manches ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

captain a écrit :Mais c'était quelle motorisation sur le Sirocco ? ..... :eh:
Et en fait, les rapports de boîte chez Renault privilégie la faible consommation jusque sur nationale ... après sur autoroute, c'est une autre paire de manches ! ;)
c'était le dernier 2.0 tdi 140 en DSG
oui à allure "faible" (moins de 130) l'instantané est relativement faible, meme sur les intermédiaires, mais je trouve bizarre qu'en 6e vers 130/150 on soit rarement sous les 10L ... instantané et pas représentatif d'une moyenne je sais bien, mais dans la meme situation sur le tdi, j'avais rarement plus de 7L ...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par captain »

Ah oui, par contre, y'a quand même 20ch de différence ... ;)
Et les moteurs VW ont toujours été assez réputés pour leur sobriété ! :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

ouais bah justement, je les ai pas trouvé les 20cv de plus, je me demande où ils se cachent lol
je sais bien qu'un moteur neuf est pas au top niveau mais c'est pas violent violent ;)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par captain »

:o Je rêve : il a un 2.0 160ch et il se plaint de la puissance .... :666: ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

je suis habitué aux chevaux allemands :D
ah et avant j'avais le 2.2 dans la civic, ils étaient eux meme je trouve plus véloces que ceux de VW :D
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par captain »

Philnet a écrit :je suis habitué aux chevaux allemands :D
ah et avant j'avais le 2.2 dans la civic, ils étaient eux meme je trouve plus véloces que ceux de VW :D
Je veux bien te croire .... mais tu ne regrettes pas quand même ? :eh: ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

nooon, il a de très bon points, comme son silence de fonctionnement, son bruit agréable et son couple bien présent, ce qui est le principal dans 90% des situations

c'est la puissance qui me semble pas au niveau de 160cv, il est comparable aux "bons 140" de la concurrence (en écartant volontaire la grosse merde de hdi)

mais comme je le dis, à voir dans quelques milliers de km qd il sera un peu libéré, voir si les montées en régime seront un peu moins étouffées
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

bon ça marche pas mal du tout, ça prends 5000t sans faiblir c'est très agréable cette allonge, par contre elle plafonne à 205 compteur 199 GPS à 4000t, la vitesse max se fait en 5e ? ce n'est qu'une question je ne cherche pas à taper le max du max

la reprise en 4e est un peu "molle" pour dépasser sur petite route en relançant vers 80-90, c'est long à partir puis ça tire, en espérant qu'a fur et à mesure des km elle se lache un peu plus

sinon la conso reste elevée, 7.4 les premiers 200km du plein à 130/140, c'est monté à 7.7 après 200 autres à 150/160.... ça fait un bon litre de plus que tous mes autres moteurs précédents ...
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Motorisation – dCi 160ch FAP – Détails et Avis

Message par Philnet »

j'arrive à près de 1000km, ça devient plus nerveux je trouve.

j'ai remarqué une chose, il me semble que le couple est limité sur le premier rapport, elle tire "long" et même en appuyant un peu fort c'est pas "violent"
en 2nde et 3e, ça marche fort et comme ça allonge bien, c'est très agréable, d'autant que le turbo ne produit aucun lag au passage du rapport supérieur

en 5e/6e c'est un peu mou mais c'est une sensation je pense, due à l'absence de bruit, j'avais un boulet sur l'autoroute qui m'a gonflé, je suis resté en 6e et j'ai appuyé, ben il a pas fait long feu

la conso un peu elevée je pense est due justement au moteur qui est exploitable plus haut dans les tours qu'un autre diesel, il est pas rare d'etre dans les 3-4000t alors qu'avec les autres on y va moins souvent
j'ai fait de la ville hier, en essayant de suivre l'indicateur de rapport, car au bruit on ne l'entends pas assez, et le compte tours n'est pas lisible je trouve, trop à gauche, incliné, difficile d'apprécier précisément en un coup d'oeil le régime entre 1000 et 3000

bref, très satisfait, ce moteur est bien plus agréable que la daube de 1.5 que j'ai dans la twingo du boulot ...
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité