1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
-
- Conducteur FM3
- Messages : 307
- Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
- Localisation : Luneville
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo)
Il est prévu pour quand sur les méganes ce nouveau moteur ??
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Autre véhicule : KTM 990 SM
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo)
Le 130 pour fin d'année, le 160 "serait" apparemment d'abord destiné au VU, donc, bonne question
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo)
Info non officielle : le 1.6 dCi 130 serait proposé à la commande sous peu, à savoir début mai
-
- Accro FM3
- Messages : 800
- Inscription : 21 mars 2010, 19:23
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo)
et on évoque le dci160 avec une EDC ...jumbaii a écrit :Info non officielle : le 1.6 dCi 130 serait proposé à la commande sous peu, à savoir début mai
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo)
Fin d'année pour le 160, mais rien de certains. Quant à la boite EDC, encore moins certain.
En revanche, pour le 130, c'est une source fiable. Il équipera en premier lieu la gamme scenic puis les méganes
En revanche, pour le 130, c'est une source fiable. Il équipera en premier lieu la gamme scenic puis les méganes
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
Liste des tarifs (suisse) et conso sur scenic en page 1
-
- Apprenti FM3
- Messages : 109
- Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
- Localisation : Nanterre
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
Ayant travaillé un peu sur l'assemblage de ce moteur, je peux juste vous confirmer qu'il est bien né.
Il est en fait conçu comme le petit frère du 2.0 DCI avec quelques nouveautés en plus :
Stop & start, thermo management, ... qui devrait arriver d'ici peu sur le 2.0.
Tous les moteurs que Renault met au point sont testés plusieurs centaines d'heures à Puissance max & vitesse max, dans des conditions variées de qualité de carburant, de pollution d'huile, de température extérieure... avec des démarages à froid et autres paramètres variés.
Chaque pièce est ensuite démontée analysée afin de vérifier l'usure. C'est pas pour rien que l'on passe environ 3 ans à tester plusieur centaines de moteurs...
Pour ce qui est de la version DCI160, je ne l'attends pas avant 2012.
Pour ce qui est de l'écart de conso entre chiffres constructeur et réel, on note presque tous une différence qui s'explique par la façon de conduire, les objets embarqués (c'est pour cela que la roue de secours est en option : Quelques Kg de gagnés pour l'homologation), l'utilisation de la clim et des accessories électriques, les options que l'on a choisi (toit en verre = poids)...
En ce qui me concerne je suis autour de 6,0L/100 sur une estate dci130 en faisant 80% d'autoroute à 130km/h... Je trouve ça honnète, d'autant que j'ai à peine 6000km au compteur.
En tout cas, je suis bien pressé qu'il apparaisse au catalogue sur l'estate.
Il est en fait conçu comme le petit frère du 2.0 DCI avec quelques nouveautés en plus :
Stop & start, thermo management, ... qui devrait arriver d'ici peu sur le 2.0.
Tous les moteurs que Renault met au point sont testés plusieurs centaines d'heures à Puissance max & vitesse max, dans des conditions variées de qualité de carburant, de pollution d'huile, de température extérieure... avec des démarages à froid et autres paramètres variés.
Chaque pièce est ensuite démontée analysée afin de vérifier l'usure. C'est pas pour rien que l'on passe environ 3 ans à tester plusieur centaines de moteurs...
Pour ce qui est de la version DCI160, je ne l'attends pas avant 2012.
Pour ce qui est de l'écart de conso entre chiffres constructeur et réel, on note presque tous une différence qui s'explique par la façon de conduire, les objets embarqués (c'est pour cela que la roue de secours est en option : Quelques Kg de gagnés pour l'homologation), l'utilisation de la clim et des accessories électriques, les options que l'on a choisi (toit en verre = poids)...
En ce qui me concerne je suis autour de 6,0L/100 sur une estate dci130 en faisant 80% d'autoroute à 130km/h... Je trouve ça honnète, d'autant que j'ai à peine 6000km au compteur.
En tout cas, je suis bien pressé qu'il apparaisse au catalogue sur l'estate.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 201
- Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
- Localisation : 91
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
heureusement que j'ai pas de roue de secours alors
-
- Noob FM3
- Messages : 6
- Inscription : 14 avr. 2011, 19:08
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
1l6 130 cv ! même 160 CV ! Moi j'attends le 2.0l 300cv pour changer la mégane
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
150cv au litre sur un diesel, je pense que tu risques de la garder longtemps la méganeleblais42 a écrit :1l6 130 cv ! même 160 CV ! Moi j'attends le 2.0l 300cv pour changer la mégane
Merci rnono, tu confirmes donc que des évolutions du 2.0 sont attendues sous peu, c'est une bonne chose, est-ce qu'il est également prévu une hausse des puissances de ce bloc sous peu ?
-
- Noob FM3
- Messages : 22
- Inscription : 22 déc. 2010, 21:38
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
Mon vœux pour l'année prochaine :
=> un 1.6 DCI 160 avec EDC + Stop & Start sur toute la gamme Mégane (voir Laguna / autres)...
ça semble réaliste non ?
=> un 1.6 DCI 160 avec EDC + Stop & Start sur toute la gamme Mégane (voir Laguna / autres)...
ça semble réaliste non ?
Megane Coupé Bose Edition dCi 110 EDC Noir Etoilé
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
ce serait TOP
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités