Non, d'un "grand" scenic c'est po pareilcaptain a écrit :Oui euh, enfin là, on parle d'un Scénic .... donc je ne suis pas sûr qu'un Touran consomme vraiment moins que ça
1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
- jumbaii
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
je la prends souvent aussi l'A4, pour aller vers chez toi d'ailleurs depuis parisjumbaii a écrit :T'en loupes pas une, t'es si frustré que ça de rouler en DCi ? A mon avis il serait sage de vendre ta voiture et retourner chez VAG
Le gars précise qu'il a le pied lourd Et lors de mon dernier roulage de TDI (qui remonte à 10 jours sur A4, 450km), j'ai pas fait mieux que 6.7, avec ma conduite habituelle. Donc, la théorie les moteurs VAG are the best, moyen
Après, je dis ça, je dis rien.
je faisais 7.5 en TDI (ou en CTDI honda, c'était kif), je fais 8.8 en DCI, à conduite égale ...
je suis pas frustré, je m'en fou à vrai dire, mais c'est juste que je n'ai AUCUNE confiance dans les consos indiquées, souvent des chiffres bidon
après technologiquement il est peut etre bien ce nouveau moteur, à voir quoi
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
Je parlais pas de l'autoroute mais de la voiture du même nom
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
Je ne sais pas si ca a deja été précisé mais Renault repasse à la distribution par chaine sur ces blocs moteurs (source: mon commercial renault)
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
Je n y crois pas trop , j imagine même pas la pertes sèches pour les garages
Megane 3 bleu écume Dynamique
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
Ce 1.6 dCi sera bien à chaine, pourtant, comme le M9Rseb62 a écrit :Je n y crois pas trop , j imagine même pas la pertes sèches pour les garages
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
5,6 l/100 kms pour une 2.0D biturbo.. on y croit fort. En mode éco, tres certainement, pas en usage courantPhilnet a écrit :5.6L en conso moyenne reelle, c'est pas si peu que ça pour un petit moteur qui meme si bien doté niveau couple, sera forcément moins "rond" à l'utilisation qu'un gros ...
un 1.6 tdi consomme moins de 5L en moyenne normale, là on est au niveau d'un 2.0 tdi ... de 170cv ... ou d'un 2.0 chez bmw ... de 204cv!
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
Idem pour le Touran
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
Je lis une moyenne plus importante...
Spritmonitor permet de se faire une idée sur un panel complet d'automobiliste, et pas uniquement sur un cas unique
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
La consommation est un débat castré par l'utilisation du véhicule, donc stérile. J'ai réussi à faire 5.1 en moyenne sur la mienne, et cela, sur presque 2000km, ce qui correspond aux données constructeur en cycle mixte. Mais bonjour la conduite papy et les décélérations 1km avant les feux et autres stop. Les consos affichées par les constructeurs sont contrôlées par l'état qui impose la taxation suivant les niveaux d'émission, donc, vérifiées selon un protocole établit. Ce qui est affiché est toujours optimiste et ne reflète pas la conduite de Mr. tout le monde ni le trajet de Mr. tout le monde. Ce protocole se base sur un trajet type et des vitesses / charges types. Donc, non, les chiffres ne sont pas faux, mais ils sont relatif à une procédure donnée.
Un moteur, c'est avant tout un moyen de transformer de l'energie chimique en énergie motrice (avec un rendement de mer ), donc, plus la demande en énergie est forte, plus la consommation est grande, et inversement. La conso n'est pas faite à Pmax et heureusement, car personne n'achèterait de voiture en voyant un 25l/100 pour 130cv (à transférer en kW thermique).
On ferme le débat ici si vous le voulez bien et on se concentre sur le 1.6 dCi
Un moteur, c'est avant tout un moyen de transformer de l'energie chimique en énergie motrice (avec un rendement de mer ), donc, plus la demande en énergie est forte, plus la consommation est grande, et inversement. La conso n'est pas faite à Pmax et heureusement, car personne n'achèterait de voiture en voyant un 25l/100 pour 130cv (à transférer en kW thermique).
On ferme le débat ici si vous le voulez bien et on se concentre sur le 1.6 dCi
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
8,8 L ??? impossible !Philnet a écrit :je la prends souvent aussi l'A4, pour aller vers chez toi d'ailleurs depuis parisjumbaii a écrit :T'en loupes pas une, t'es si frustré que ça de rouler en DCi ? A mon avis il serait sage de vendre ta voiture et retourner chez VAG
Le gars précise qu'il a le pied lourd Et lors de mon dernier roulage de TDI (qui remonte à 10 jours sur A4, 450km), j'ai pas fait mieux que 6.7, avec ma conduite habituelle. Donc, la théorie les moteurs VAG are the best, moyen
Après, je dis ça, je dis rien.
je faisais 7.5 en TDI (ou en CTDI honda, c'était kif), je fais 8.8 en DCI, à conduite égale ...
je suis pas frustré, je m'en fou à vrai dire, mais c'est juste que je n'ai AUCUNE confiance dans les consos indiquées, souvent des chiffres bidon
après technologiquement il est peut etre bien ce nouveau moteur, à voir quoi
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
j'avais meme une photo avec 10.1L de moyenne sur 300km d'autoroute mais je la retrouve plus... sur un metz paris alors ...
et là sur 2-3j de ville route mixte en roulant super cool je suis à 8.5 vu que je l'ai prise pour faire changer le pare brise et que ces abrutis de renault sont meme pas arrivés à faire le travail proprement il me passent les montant en peinture ...
et là sur 2-3j de ville route mixte en roulant super cool je suis à 8.5 vu que je l'ai prise pour faire changer le pare brise et que ces abrutis de renault sont meme pas arrivés à faire le travail proprement il me passent les montant en peinture ...
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Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1
Bon, j'ai enfin dégote un garage qui possède un Scenic 1,6 dCi 130. J'ai hate de pouvoir essayer la bête
P'te pas ce week end, mais j'espere bien le week end en 8
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