1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par jumbaii »

captain a écrit :Oui euh, enfin là, on parle d'un Scénic .... donc je ne suis pas sûr qu'un Touran consomme vraiment moins que ça :eh: ;)
Non, d'un "grand" scenic :lool: c'est po pareil :whistle: :jesors:
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par Philnet »

jumbaii a écrit :T'en loupes pas une, t'es si frustré que ça de rouler en DCi ? A mon avis il serait sage de vendre ta voiture et retourner chez VAG

Le gars précise qu'il a le pied lourd :whistle: Et lors de mon dernier roulage de TDI (qui remonte à 10 jours sur A4, 450km), j'ai pas fait mieux que 6.7, avec ma conduite habituelle. Donc, la théorie les moteurs VAG are the best, moyen

Après, je dis ça, je dis rien.
je la prends souvent aussi l'A4, pour aller vers chez toi d'ailleurs depuis paris ;)
je faisais 7.5 en TDI (ou en CTDI honda, c'était kif), je fais 8.8 en DCI, à conduite égale ...

je suis pas frustré, je m'en fou à vrai dire, mais c'est juste que je n'ai AUCUNE confiance dans les consos indiquées, souvent des chiffres bidon

après technologiquement il est peut etre bien ce nouveau moteur, à voir quoi
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par jumbaii »

Je parlais pas de l'autoroute ;) mais de la voiture du même nom
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par Philnet »

:lool:
Avatar de l’utilisateur
ReligiOM
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2011, 10:26

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par ReligiOM »

Je ne sais pas si ca a deja été précisé mais Renault repasse à la distribution par chaine sur ces blocs moteurs (source: mon commercial renault)
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par seb62 »

Je n y crois pas trop :whistle: , j imagine même pas la pertes sèches pour les garages
Megane 3 bleu écume Dynamique
bugsss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2011, 16:03

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par bugsss »

seb62 a écrit :Je n y crois pas trop :whistle: , j imagine même pas la pertes sèches pour les garages
Ce 1.6 dCi sera bien à chaine, pourtant, comme le M9R
bugsss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2011, 16:03

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par bugsss »

Philnet a écrit :5.6L en conso moyenne reelle, c'est pas si peu que ça pour un petit moteur qui meme si bien doté niveau couple, sera forcément moins "rond" à l'utilisation qu'un gros ...
un 1.6 tdi consomme moins de 5L en moyenne normale, là on est au niveau d'un 2.0 tdi ... de 170cv ... ou d'un 2.0 chez bmw ... de 204cv!
5,6 l/100 kms pour une 2.0D biturbo.. on y croit fort. En mode éco, tres certainement, pas en usage courant
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2

Idem pour le Touran
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
Je lis une moyenne plus importante...

Spritmonitor permet de se faire une idée sur un panel complet d'automobiliste, et pas uniquement sur un cas unique
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par jumbaii »

La consommation est un débat castré par l'utilisation du véhicule, donc stérile. J'ai réussi à faire 5.1 en moyenne sur la mienne, et cela, sur presque 2000km, ce qui correspond aux données constructeur en cycle mixte. Mais bonjour la conduite papy et les décélérations 1km avant les feux et autres stop. Les consos affichées par les constructeurs sont contrôlées par l'état qui impose la taxation suivant les niveaux d'émission, donc, vérifiées selon un protocole établit. Ce qui est affiché est toujours optimiste et ne reflète pas la conduite de Mr. tout le monde ni le trajet de Mr. tout le monde. Ce protocole se base sur un trajet type et des vitesses / charges types. Donc, non, les chiffres ne sont pas faux, mais ils sont relatif à une procédure donnée.

Un moteur, c'est avant tout un moyen de transformer de l'energie chimique en énergie motrice (avec un rendement de mer :silent: ), donc, plus la demande en énergie est forte, plus la consommation est grande, et inversement. La conso n'est pas faite à Pmax et heureusement, car personne n'achèterait de voiture en voyant un 25l/100 pour 130cv (à transférer en kW thermique).

On ferme le débat ici si vous le voulez bien et on se concentre sur le 1.6 dCi
leblais42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2011, 19:08

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par leblais42 »

Philnet a écrit :
jumbaii a écrit :T'en loupes pas une, t'es si frustré que ça de rouler en DCi ? A mon avis il serait sage de vendre ta voiture et retourner chez VAG

Le gars précise qu'il a le pied lourd :whistle: Et lors de mon dernier roulage de TDI (qui remonte à 10 jours sur A4, 450km), j'ai pas fait mieux que 6.7, avec ma conduite habituelle. Donc, la théorie les moteurs VAG are the best, moyen

Après, je dis ça, je dis rien.
je la prends souvent aussi l'A4, pour aller vers chez toi d'ailleurs depuis paris ;)
je faisais 7.5 en TDI (ou en CTDI honda, c'était kif), je fais 8.8 en DCI, à conduite égale ...

je suis pas frustré, je m'en fou à vrai dire, mais c'est juste que je n'ai AUCUNE confiance dans les consos indiquées, souvent des chiffres bidon

après technologiquement il est peut etre bien ce nouveau moteur, à voir quoi
8,8 L ??? impossible !
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par Philnet »

j'avais meme une photo avec 10.1L de moyenne sur 300km d'autoroute mais je la retrouve plus... sur un metz paris alors ...
et là sur 2-3j de ville route mixte en roulant super cool je suis à 8.5 vu que je l'ai prise pour faire changer le pare brise et que ces abrutis de renault sont meme pas arrivés à faire le travail proprement il me passent les montant en peinture ...
bugsss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2011, 16:03

Re: 1.6 DCi 130 et 160 (twin turbo) Maj p1

Message par bugsss »

Bon, j'ai enfin dégote un garage qui possède un Scenic 1,6 dCi 130. J'ai hate de pouvoir essayer la bête
P'te pas ce week end, mais j'espere bien le week end en 8
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités