La GT dci passe à 165ch ?
- chleb
- Noob FM3
- Messages : 97
- Inscription : 09 avr. 2011, 10:57
- Localisation : Béthune (62)
Re: La GT dci passe à 165ch ?
ca dépend si c'est en puissance moteur ou à la roue...
exemple bidon:
le moteur sort 170ch
avec la boite 1, on a à la roue 160ch,
avec la boite 2, on a 165ch.
La puissance de sortie est toujours inférieure à la puissance d'entrée, mais le rendement est meilleur qu'avec la boite précédente.
Après je ne sais absolument pas comment sont calculées les puissances moteur ...
exemple bidon:
le moteur sort 170ch
avec la boite 1, on a à la roue 160ch,
avec la boite 2, on a 165ch.
La puissance de sortie est toujours inférieure à la puissance d'entrée, mais le rendement est meilleur qu'avec la boite précédente.
Après je ne sais absolument pas comment sont calculées les puissances moteur ...
RM3 coupé dci 130 Dynamique 05/11, reprog 165cv, modif RS/Kit Sport
Orange Cayenne, toit pano, Bose, Tomtom, Xénon, Rétro. élec. + radars AV/AR
140 000km
5L/100 mode papy (intenable); 5,7/6L normal; 6,2L autoroute; 7.2L "sport"
depuis reprog : 7.5L tout le temps
Orange Cayenne, toit pano, Bose, Tomtom, Xénon, Rétro. élec. + radars AV/AR
140 000km
5L/100 mode papy (intenable); 5,7/6L normal; 6,2L autoroute; 7.2L "sport"
depuis reprog : 7.5L tout le temps
-
- Noob FM3
- Messages : 32
- Inscription : 02 mai 2011, 16:03
Re: La GT dci passe à 165ch ?
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit...Vulcain a écrit :Perso je ne vois pas comment on peut gagner de la puissance simplement en changeant les rapports de boite ....
(la puissance d'entrée de la boite est obligatoirement supérieure à celle en sortie (rendement .....))
J'ai parlé de la baisse du taux de rejet C02, qui elle, est liée à la boite.. et des performances, surement un peu modifiées
Il est bien évident que la puissance maximale différente, n'est pas obtenue par le changement des rapports du pont.
-
- Noob FM3
- Messages : 6
- Inscription : 20 juin 2012, 13:01
Re: La GT dci passe à 165ch ?
Plutôt par reprogrammation des calculateurs d'injection (meilleur rendement des injecteurs)...
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: La GT dci passe à 165ch ?
ne t'inquiete pas, le dci 160 est peut etre meilleur que le 165! Seul, les chevaux ne veulent rien dire....rex-nico a écrit :Bonjour,
Admettons que ma mégane 3 arrive avec encore l'ancienne génération (DCI 160), peut on tenter une reprogrammation en concession pour passer au 165?
Merci.
je pense + à une remise a niveau de ce bloc pour les normes anti pollution.... les 5ch supplémentaire sont commercial
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Noob FM3
- Messages : 32
- Inscription : 02 mai 2011, 16:03
Re: La GT dci passe à 165ch ?
Mégane 3 GT dCi 165 - 2012
CO2 (g/km) = 145
Cycle complet (en l/100km) 5,6
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,9
Conditions urbaines (en l/100 km) 6,9
Vitesse maxi (km/h) 215
0 - 100 km/h (s) 8,5
1000 m D.A. (s) 29,5
Poids 1300 kgs
Source Renault.fr
Mégane 3 GT dCi 160 - 2009-2011
CO2 (g/km) = 155
Cycle complet (en l/100km) 5,9
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,5
Conditions urbaines (en l/100 km) 7,5
Vitesse maxi (km/h) 215
0 - 100 km/h (s) 8,5
1000 m D.A. (s) 29,5
Poids 1397 kgs
Source la revue automobile
Mégane 2 GT dCi 150 - 2006-2008
CO2 (g/km) = 146
Cycle complet (en l/100km) 5,5
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,7
Conditions urbaines (en l/100 km) 6,9
Vitesse maxi (km/h) 210
0 - 100 km/h (s) 8,7
1000 m D.A. (s) 30
Poids 1310 kgs
Source la revue automobile
Conclusion:
Les dCi 160/165 sont plus performants que l'ancien 2.0 dCi 150, à 0,2 s près. J'ai pas les valeurs de reprise, c'est dommage... Si quelqu'un avait ca, ca serait buien
Le dCi 160 est le plus glouton des 3 et le 165 rejoint théoriquement le 150... idem pour la pollution
Le poids est bizarrement incohérent entre la dCi 160 et 165
CO2 (g/km) = 145
Cycle complet (en l/100km) 5,6
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,9
Conditions urbaines (en l/100 km) 6,9
Vitesse maxi (km/h) 215
0 - 100 km/h (s) 8,5
1000 m D.A. (s) 29,5
Poids 1300 kgs
Source Renault.fr
Mégane 3 GT dCi 160 - 2009-2011
CO2 (g/km) = 155
Cycle complet (en l/100km) 5,9
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,5
Conditions urbaines (en l/100 km) 7,5
Vitesse maxi (km/h) 215
0 - 100 km/h (s) 8,5
1000 m D.A. (s) 29,5
Poids 1397 kgs
Source la revue automobile
Mégane 2 GT dCi 150 - 2006-2008
CO2 (g/km) = 146
Cycle complet (en l/100km) 5,5
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,7
Conditions urbaines (en l/100 km) 6,9
Vitesse maxi (km/h) 210
0 - 100 km/h (s) 8,7
1000 m D.A. (s) 30
Poids 1310 kgs
Source la revue automobile
Conclusion:
Les dCi 160/165 sont plus performants que l'ancien 2.0 dCi 150, à 0,2 s près. J'ai pas les valeurs de reprise, c'est dommage... Si quelqu'un avait ca, ca serait buien
Le dCi 160 est le plus glouton des 3 et le 165 rejoint théoriquement le 150... idem pour la pollution
Le poids est bizarrement incohérent entre la dCi 160 et 165
-
- Noob FM3
- Messages : 32
- Inscription : 02 mai 2011, 16:03
Re: La GT dci passe à 165ch ?
GT dCi 165 = 120 kw soit 163,63 cv
GT dCi 160 = 118 kw soit 161,90 cv
GT dCi 160 = 118 kw soit 161,90 cv
-
- Apprenti FM3
- Messages : 250
- Inscription : 15 juin 2012, 21:55
Re: La GT dci passe à 165ch ?
Sur Autoplus, le 2.0 dci 160 GT (megane coupé) est donnée pour 203 km/h réel et un 80 à 120 en 5,8/6,9/9,1 en 4/5/6ième et 1000 m DA en 30,2.
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
-
- Noob FM3
- Messages : 32
- Inscription : 02 mai 2011, 16:03
Re: La GT dci passe à 165ch ?
Ma megane 2 dCi 150 donne entre 215/220 compteur, et 207 réel sur mon GPS.. ce qui est dans l'ordre d'idées annoncée par Renault
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: La GT dci passe à 165ch ?
bugsss?, tu n'étais pas sur le fofo mégane 2 de FA par hasard???
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Noob FM3
- Messages : 38
- Inscription : 17 août 2012, 09:17
- Localisation : Châlons en Champagne
Re: La GT dci passe à 165ch ?
Comment sait on si on a un 160 ou un 165. La mienne a été commandée mi mai 2012 et sortie de production fin juin. C'est bien un modèle 2012 donc ça devrait être un 165 ? ou c'est que les nouveaux modèles à partir de juillet ?
Mégane GT Coupé DCI 160 Blanc nacré
Intérieur Cuir Bi-ton + Tomtom Europe + Toit panoramique + Carte main libre + Bose + Bi-Xénon + Caméra de recul
- Irst
- Noob FM3
- Messages : 24
- Inscription : 01 juin 2011, 21:13
Re: La GT dci passe à 165ch ?
Je dirais 165, après pour être sûr faudra regarder le taux de CO² ou le type moteur sur la carte grisemaxarno95 a écrit :Comment sait on si on a un 160 ou un 165. La mienne a été commandée mi mai 2012 et sortie de production fin juin. C'est bien un modèle 2012 donc ça devrait être un 165 ? ou c'est que les nouveaux modèles à partir de juillet ?
-
- Noob FM3
- Messages : 38
- Inscription : 17 août 2012, 09:17
- Localisation : Châlons en Champagne
Re: La GT dci passe à 165ch ?
CO² on est à 150 (donc ni 145 ni 155) par rapport à ce qui est écrit au dessus.Irst a écrit :Je dirais 165, après pour être sûr faudra regarder le taux de CO² ou le type moteur sur la carte grisemaxarno95 a écrit :Comment sait on si on a un 160 ou un 165. La mienne a été commandée mi mai 2012 et sortie de production fin juin. C'est bien un modèle 2012 donc ça devrait être un 165 ? ou c'est que les nouveaux modèles à partir de juillet ?
Mais puissance en Kw 118 donc ça a l'air d'être un 160
Mégane GT Coupé DCI 160 Blanc nacré
Intérieur Cuir Bi-ton + Tomtom Europe + Toit panoramique + Carte main libre + Bose + Bi-Xénon + Caméra de recul
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités